À l'occasion du Smart City Expo World Congress 2018, Huawei lance sa plateforme numérique pour les villes intelligentes
La plateforme numérique de Huawei fondée sur de nouvelles TCI de pointe permet la Smart City+
BARCELONE, Espagne, 14 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à l'occasion du Smart City Expo World Congress (SCEWC) 2018, Huawei a présenté sa plateforme numérique fondée sur de nouvelles TCI de pointe, comme l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IdO), les mégadonnées et le cloud, permettant une intelligence dans toute la ville et un développement durable dans l'ensemble du secteur international de la ville intelligente. Huawei et ses partenaires mondiaux ont fait la démonstration de solutions fondées sur la plateforme couvrant la gestion municipale, la sûreté publique et la protection de l'environnement, ainsi que les transports intelligents, l'administration publique intelligente, l'éducation intelligente et l'agriculture intelligente. Ces solutions sont conçues pour faciliter la gouvernance des villes, améliorer les services publics et promouvoir l'innovation et les meilleures pratiques dans l'industrie. Lors du SCEWC, Huawei a tenu son Global Smart City Summit 2018 avec pour thème « Digital Platform Empowers Smart City+ » (la plateforme numérique pour la Smart City+) dans le but de présenter sa plateforme numérique pour les villes intelligentes. Lors de ce sommet, des associations professionnelles de renom comme TM Forum et EUROCITIES, et des représentants de Singapour, Gelsenkirchen, Yanbu et Jazan ont échangé leurs idées et expériences du développement de la ville intelligente avec plus de 400 administrateurs municipaux du monde entier.
Créer une plateforme numérique pour permettre des villes intelligentes
Les technologies numériques se retrouvent de plus en plus souvent au cœur de tous les domaines d'action des villes d'aujourd'hui, y compris la gouvernance urbaine, la vie du citoyen, la sûreté publique et le développement industriel. C'est pourquoi on assiste à travers le monde à une course au développement de la ville intelligente par l'économie numérique mondiale en plein essor. L'adoption de la ville intelligente a franchi sa première étape avec l'élimination des silos de données, sa deuxième étape avec l'essor des applications Internet mobiles, et sa troisième étape avec le déploiement de l'IdO pour le recueil d'une masse de données urbaines. Elle en est aujourd'hui à sa quatrième étape, à savoir que les villes renforcent leurs capacités de gestion grâce à l'exploration des données en faisant appel à l'IA, permettant l'intégration des technologies numériques et de la gouvernance urbaine pour promouvoir le développement urbain durable.
Pour Ma Yue, vice-président de Huawei Enterprise Business Group et président du service des ventes à l'international de Huawei Enterprise Business Group : « Le développement d'une ville intelligente est un projet hautement complexe. En tant que fournisseur de produits et de solutions TCI de classe mondiale offrant une synergie cloud-pipe-device, Huawei est capable d'assurer l'intégration du cloud, de l'IdO, de la vidéo et l'informatique à la périphérie du réseau avec des technologies IA, reliant ainsi l'ensemble du système nerveux de la ville – le "cerveau" (centre de commandement), le "système nerveux central" (réseau) et le "système nerveux périphérique" (capteurs). Cela permet d'obtenir une "plateforme numérique IA+" qui est ouverte et porte la transformation numérique des villes du futur. Tout comme un système d'exploitation, cette plateforme est compatible avec différents capteurs urbains, elle crée un double numérique de la ville, et elle prend en charge diverses applications urbaines. La plateforme numérique de Huawei est très efficace et ouverte pour favoriser une collaboration avec des partenaires de l'écosystème. Elle offre également un très haut niveau de conception, d'intégration, d'opérations, d'application de services et d'autres capacités nécessaires pour le développement efficace de la ville intelligente. À l'avenir, la plateforme numérique IA+ de Huawei constituera le fondement intelligent de plus en plus de villes, pour promouvoir le développement de villes durables à travers le monde. Nous sommes impatients de fixer des critères de référence pour la ville intelligente avec nos clients et nos partenaires. »
Des leaders d'opinion internationaux dans divers secteurs et des administrateurs urbains pensent également que la construction de villes intelligentes dans le monde signale l'avènement d'une ère fondée sur les plateformes.
Huawei lance sa plateforme numérique pour les villes intelligents fondée sur sa stratégie « Plateforme + Écosystème »
Lors du sommet, Huawei a lancé sa plateforme numérique pour les villes intelligentes. L'IA est au cœur de cette plateforme qui intègre l'IdO, les mégadonnées, le système d'information géographique (SIG), le cloud vidéo et des ressources de communications convergées. Cette plateforme est en rupture avec les systèmes d'informations traditionnels et jette les bases solides du développement de la ville intelligente. Huawei a également mis au point une plateforme logicielle intermédiaire pour offrir des services aux partenaires chargés des applications logicielles. Cette plateforme est conçue pour aider les partenaires d'applications à développer rapidement des applications de la couche supérieure dans le but d'accélérer la transformation et l'innovation dans la gestion des villes, les services urbains et le développement du secteur.
La plateforme numérique de Huawei pour les villes intelligentes exploite plusieurs capacités uniques. Premièrement, Huawei est le premier fournisseur du secteur à proposer une plateforme « full stack » couvrant la technologie cloud-pipe-device, et des capacités PaaS (Platform as a Service). Deuxièmement, la plateforme numérique pour les villes intelligentes comporte des composants et des capacités complets dans la couche PaaS, comme l'IdO, les mégadonnées, le SIG, le cloud vidéo, les communications convergées, l'IA et la sécurité de l'information. La plateforme comporte également une plateforme d'habilitation du secteur qui intègre ces capacités. Les atouts durables de Huawei découlent des puces, des algorithmes et de la conception architecturale qu'elle a elle-même mis au point, d'une innovation portée par la demande des clients, ainsi que d'un investissement continu dans la recherche et le développement.
Pour l'heure, la Huawei Smart City Solution a été utilisée dans plus de 160 villes dans plus de 40 pays. Par exemple, à Duisbourg (Allemagne) et en Sardaigne (Italie), cette solution facilite le développement de startups, améliorant l'environnement d'investissement des villes ainsi que la vie des citoyens. À Rustenburg (Afrique du Sud) et en Serbie, les technologies numériques continuent de renforcer les capacités de développement urbain. Entre-temps, dans l'archipel volcanique de l'Atlantique nord et dans le Nouveau district de Binhai de Tianjin, l'IA permet aux villes de mieux comprendre ses citoyens afin d'améliorer leurs services urbains.
Huawei travaille avec des villes à travers le monde pour explorer la transformation numérique fondée sur sa plateforme numérique, des solutions convergées de partenaires de l'écosystème et l'appui intégré de toutes les parties prenantes. À l'avenir, la plateforme numérique de Huawei, dotée des toutes dernières technologies IA, sera au cœur de davantage de villes intelligentes et portera le numérique à chaque personne, maison et organisation pour un monde intelligent entièrement connecté.
Le Smart City Expo World Congress (SCEWC) 2018 se tient à Barcelone (Espagne), du 13 au 15 novembre. Huawei occupe le stand n° B200 du hall d'exposition Gran Via 2 (Hall 2). Pour plus d'informations sur la participation de Huawei au SCEWC, rendez-vous sur : http://e.huawei.com/topic/smartcity2018/en/index.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/783869/Huawei_Booth.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article