700 villes seront réunies à l'occasion du Smart City Expo World Congress qui met l'accent sur la responsabilisation des citoyens
BARCELONE, Espagne, November 10, 2017 /PRNewswire/ --
Sous le thème Responsabiliser les villes, responsabiliser les citoyens, le Smart City Expo World Congress (SCEWC), le plus important rendez-vous international sur les villes intelligentes, accueillera en 2017 sa plus grande édition à ce jour. Du 14 au 16 novembre, le site Gran Via de Fira de Barcelona réunira 700 villes du monde entier ainsi que 675 exposants et 420 intervenants, des chiffres records. L'événement portera principalement sur des stratégies visant à responsabiliser les métropoles et leurs citoyens à travers la participation active, la réflexion critique, la sensibilisation et l'accès, ainsi que le contrôle sur les décisions importantes et les ressources.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160513/367297LOGO )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/600044/SMARTCITY.jpg )
Ugo Valenti, directeur de l'événement, a déclaré : « Nous sommes persuadés que le rôle que joueront les citoyens dans un avenir proche sera essentiel. Les approches de gouvernance par le haut appartiennent désormais au passé et nous devons modifier la relation entre les gouvernements des villes et les résidents en lui faisant franchir une nouvelle étape. Jamais dans l'histoire n'a-t-on recensé autant de talent et de créativité concentrés dans un espace aussi petit. »
En 2017, le SCEWC accueillera 675 exposants, soit 14 % de plus qu'en 2016, sur 30 000 m[2] de surface d'exposition où des entreprises internationales de premier plan issues de tous les secteurs de l'écosystème urbain intelligent présenteront leurs toutes dernières solutions.
L'événement réunira également les représentants de plus de 700 métropoles du monde entier. Parmi elles, on peut notamment citer Atlanta, Berlin, Casablanca, Dubaï, Grenoble, Londres, Lyon, Montevideo, Moscou, New York, Puebla, Québec, Taipei, Tel Aviv et Zhejiang. L'événement abritera aussi plusieurs pavillons nationaux de pays comme l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Chili, la Chine, le Danemark, Dubaï, les États-Unis, la Finlande, la Hollande, l'Inde, Israël, l'Italie, le Japon, la Norvège et la Suède.
Le SCEWC présentera des exemples de projets en cours de développement à l'échelle mondiale qui vont changer la façon dont les villes fonctionnent et sont gérées. Dubaï, par exemple, présentera un service de taxi aérien électrique et autonome développé conjointement avec l'entreprise allemande Volocopter. La société espagnole FCC présentera elle aussi un robot aérien pour l'inspection des égouts et, dans le domaine des villes sûres, le SCEWC exposera le bouton d'alarme le plus minuscule au monde, incorporé dans une bague.
Au total, 420 experts internationaux partageront leurs connaissances sur la manière dont l'avenir urbain devrait faire face aux défis les plus urgents. Tous discuteront de l'avenir des zones urbaines dans le cadre d'un programme de conférence structuré autour de 8 thèmes : gouvernement, villes sûres, économie, durabilité, circularité, société et technologie des données.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article