6ème congrès EU-China Business and Technology Cooperation Fair
CHENGDU, Chine, October 20, 2011 /PRNewswire/ --
En tant que composant essentiel du 12ème congrès Western China International Fair (WCIF), le 6ème congrès EU-China Business and Technology Cooperation Fair est prévu du 18 au 22 octobre au Chengdu Hi-Tech Zone, dans la province de Sichuan dans le sud-ouest de la Chine. Il traitera du thème essentiel de la « Communication et la coopération, l'innovation et le développement », et se concentrera sur la poursuite des investissements dans les industries traditionnelles, ainsi que sur la nouvelle coopération dans l'innovation et le transfert technologique, le référencement dans les secteurs biopharmaceutiques, les énergies nouvelles et l'environnement et les industries des TIC, etc. La délégation européenne, dirigée par Philippe Vialatte, chef de la section Science, Technologie et Environnement, assistera aux réunions et engagera des conversations officielles avec les représentants du gouvernement chinois. Environ 600 entreprises européennes et chinoises sont prévues pour participer aux événements de ce congrès.
Trois événements liés sont mis en évidence dans le congrès de cette année, à savoir, le forum China-EU Technology Transfer and Innovation Cooperation, l'inauguration de l'Enterprise Europe Network (EEN) West China et le forum EU-western China Cooperation & Development. Approuvé par la DG Enterprise de la Commission européenne et mis en œuvre par l'EU Project Innovation Center (EUPIC), « EEN West China » jouera nettement un rôle clé dans la construction d'une plateforme de partage d'informations et dans la collaboration entre les PME chinoises et européennes.
En fait, pendant que le rétrécissement économique mondial s'adoucit, les chefs d'entreprise chinois et les investisseurs européens sont à la recherche de nouvelles solutions et de nouvelles opportunités. Les entreprises chinoises font maintenant face à un grand besoin de modernisation de l'industrie, qui nécessite des technologies de pointe au travers d'une collaboration approfondie avec les partenaires européens. La coopération technologique et le transfert sont donc devenus une tendance majeure. Au début du mois, les entreprises technologiques de Sichuan se sont regroupées pour faire, pour la première fois, une visite de prise de contact à leurs homologues en France, en Belgique et dans les autres pays européens, au cours desquelles des réunions se sont déroulées avec succès pour bâtir des réseaux commerciaux EU-Chine et des jumelages avec des entreprises partenaires. L'attente générée par ce congrès pour mener des conversations plus approfondies entre les entreprises technologiques chinoises et les investisseurs européens est donc logique. Le 6ème congrès EU-China Business and Technology Cooperation Fair et les efforts successifs vont permettre de créer une plateforme plus efficace, pratique et professionnelle afin d'établir des rapports gagnant-gagnant sur le long terme entre la Chine et l'UE. Chengdu, la plus importante ville de taille moyenne de Chine, pourra devenir une base en tant que « Centre mondial de la promotion de l'innovation et de l'investissement » en Chine occidental, et d permettre l'internationalisation de la province de Sichuan.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article