CAMBRIDGE, Angleterre, June 25, 2015 /PRNewswire/ --
La Société Aegate, le leader dans l'authentification des médicaments, tient en ce moment son second symposium à Francfort, Allemagne.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748687 )
Ce premier jour du symposium nous avons entendu les représentants des différents stakeholders nationaux, y compris une étude Belge de l'APB, des experts de l'industrie locale ainsi qu'un importateur parallèle Allemand et une présentation de Domino. L'accent du jour s'est porté sur la falsification des médicaments (FMD).
Le discours inaugural a été prononcé par le Dr Martin Hug, Pharmacies Universitaire, qui a donné plus d'explication sur « l'approvisionnement médical : de la prescription vers la sécurité - le point de vue d'un pharmacien ».
Ensuite s'est tenu un débat sur comment avancer avec la préparation des directives du FMD et le défi pour les pharmacies hospitalières en ce qui concerne l'implémentation d'un service d'authentification. Aegate a montré son expérience et son expertise en la matière aux représentants Allemands aussi bien en milieu hospitalier qu'en officines.
Tous les participants ont conclus qu'il est grand temps de jouer un rôle plus actif afin de faire progresser l'implémentation du FMD, le groupe a vu les avantages de tabler sur l'expérience pratique d'Aegate.
Le symposium se poursuit demain avec plus d'explication sur le projet pilote dans un hôpital en Grande Bretagne.
À propos d'Aegate
Avec un historique documenté de près de 3.3 milliards de médicaments consultés à ce jour, avec un taux moyen de 200 000 transactions par heure à travers 20,000 points de distribution, Aegate est le principal leader du marché actif de la vérification des médicaments. Les services « Reach, Assure and Protect » (atteindre, garantir et protéger) d'Aegate répondent aux besoins de tous les intervenants. Soutenue dans le monde entier par les fabricants et les pharmaciens, Aegate est une société européenne qui dispose de bureaux en Belgique, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. Notre mission est de protéger les patients contre les médicaments falsifiés, rappelés ou périmés.
Nous mettons en œuvre un système hautement sécurisé qui permet de vérifier en temps réel l'authenticité des médicaments. Fonctionnant de manière transparente depuis le fabricant jusqu'au pharmacien, il est entièrement conforme aux exigences de la législation européenne relative aux médicaments falsifiés. Le réseau Aegate prend également en charge des services de messagerie accessibles depuis le point de distribution afin de fournir aux pharmaciens des informations supplémentaires, telles que des conseils sur la réglementation ou l'innocuité des médicaments, des ressources pour la sensibilisation des patients et des informations relatives à l'observance thérapeutique.
Pour tout complément d'information sur Aegate, veuillez consulter le site http://www.aegate.com
Media contact information:
Miriam Foster
Head of Marketing & Communications
[email protected]
T: +44-1763-268160
W: http://www.aegate.com
Company Contact:
Graham Smith
Commercial Director Aegate Ltd
Cambridge Technology Centre
Melbourn SG8 6DP UK
T: +44-1763-268160
M: +44-7785-748970
W: http://www.aegate.com
Share this article