26 000 entreprises utilisent la solution iPoint Conflict Minerals Platform
REUTLINGEN, Allemagne, March 30, 2015 /PRNewswire/ --
iPoint renforce son leadership sur le marché des solutions de conformité à la législation Conflict Minerals
La solution iPoint Conflict Minerals Platform (iPCMP) constitue la norme interprofessionnelle mondiale dans le domaine de la conformité à la législation Conflict Minerals : le fournisseur de logiciels et services iPoint-systems a récemment enregistré la 26 000e entreprise inscrite sur cette plateforme qui accueille des clients issus de 80 pays et de divers secteurs, tels que l'automobile, l'électronique, l'aérospatiale, le génie mécanique, les textiles et vêtements, ainsi que la construction navale. « Ce faisant, iPoint continue de renforcer sa position de leader en tant que fournisseur de logiciels et services dans le domaine de la conformité à la législation Conflict Minerals », a souligné Joerg Walden, PDG d'iPoint. Cette solution Web logicielle permet aux entreprises de collecter, gérer, consolider et communiquer efficacement leurs données Conflict Minerals tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, en satisfaisant ainsi aux exigences de leurs clients et des autorités de réglementation.
La législation Conflits Minerals américaine oblige les entreprises à divulguer chaque année l'origine de certaines matières premières utilisées dans leurs produits, telles que l'or, l'étain, le tungstène et le tantale. Son objectif est de mettre fin aux conflits armés et aux violations des droits humains en Afrique centrale financés par l'extraction et le commerce de ces matières. Étant donné que les entreprises américaines concernées répercutent cette exigence de déclaration à l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, cette loi présente un impact international. « Notre expérience montre que sans collecte ni analyse automatisées des données, les entreprises impliquées dans des réseaux d'approvisionnement mondiaux complexes peinent à satisfaire à cette obligation de divulgation de manière ponctuelle et abordable », a expliqué Joerg Walden.
L'Union européenne prépare actuellement sa propre législation Conflict Minerals. L'évaluation de l'impact d'iPoint, menée au nom de la Direction générale du Commerce de l'Union européenne, a été publiée en mars 2014, ainsi que la proposition de projet de la Commission concernant la réglementation prévue par l'Union européenne. Les scrutins du Conseil et du Parlement européens au sujet de cette proposition de projet devraient avoir lieu en avril et mai 2015. Actuellement conçue pour se conformer à la législation Conflict Minerals américaine, la solution iPoint Conflict Minerals Platform peut être adaptée en vue de soutenir les entreprises concernées par la réglementation de l'Union européenne dès son adoption définitive.
Les entreprises peuvent choisir entre quatre licences iPCMP disposant de caractéristiques et de fonctionnalités différentes afin de répondre à leurs besoins spécifiques. En outre, les experts-conseils d'iPoint fournissent une assistance à chaque étape du processus de conformité à la législation Conflict Minerals, depuis l'élaboration d'un programme efficace jusqu'à la collecte des données, l'implication des fournisseurs, la conduite d'une analyse des fonderies et la préparation des entreprises à un audit indépendant du secteur privé (AISP).
À propos d'iPoint-systems :
iPoint est le premier expert mondial en conformité et durabilité environnementales et sociales des produits. La société est axée sur les logiciels, le conseil et la formation, ainsi que sur les services de gestion, de suivi et de communication de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les solutions logicielles adaptées et complètes d'iPoint apportent à ses clients la visibilité et la maîtrise qu'ils recherchent dans le cadre de leur gestion de la conformité et de la durabilité.
Contact auprès de la presse :
Katie Boehme
iPoint-systems gmbh
Global Marketing & Communications
Ludwig-Erhard-Str. 58
D-72760 Reutlingen
Tél. : +49-7121-144-89-60
Fax : +49-7121-144-89-89
katie.boehme(at)ipoint-systems(dot)de
http://www.ipoint-systems.com
http://www.conflict-minerals.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article