2,2 millions de commerces en Europe acceptent UnionPay
UnionPay couvre 50 % des commerces en Europe
SHANGHAI, 7 décembre 2016 /PRNewswire/ -- UnionPay International a annoncé aujourd'hui que 600 000 commerces supplémentaires en Europe ont activé UnionPay cette année. À présent, plus de 2,2 millions de commerces dans 39 pays et régions d'Europe acceptent le paiement par carte bancaire UnionPay, soit 50 % de l'ensemble des commerces.
Depuis septembre, UnionPay International a conclu des accords d'acceptation bancaire avec de nombreuses institutions en Europe, dont Swedbank, le plus grand acquéreur de Suède ; ICCREA, un groupe bancaire de première importance en Italie, Česká spořitelna, la plus grande banque commerciale de République tchèque ; Unicre, le plus grand acquéreur du Portugal ; B+S et CardProcess, deux importants acquéreurs en Allemagne ; et NGB, l'une des quatre plus grandes banques de Grèce.
Le réseau d'acceptation bancaire d'UnionPay en Europe se développe rapidement. Désormais, UnionPay est acceptée par la quasi-totalité des DAB en Suisse, en Autriche et en Islande et par plus de 50 % des commerces en Suisse. En Italie, plus de 80 % des DAB et 50 % des commerces acceptent UnionPay ; la couverture devrait atteindre 60 % l'an prochain. En Espagne, 80 % des DAB et 70 % des commerces acceptent UnionPay. Tous les DAB et les commerces disposant de terminaux de paiement en Grèce accepteront UnionPay l'année prochaine.
UnionPay est acceptée dans les grands magasins, les boutiques hors taxes, les boutiques de marques, les hôtels, les restaurants, les sites historiques et culturels et les établissements de loisirs, par exemple dans les librairies et boutiques souvenirs des célèbres musées du Louvre, de Versailles, d'Orsay, Picasso et du Parc de l'Orangerie à Strasbourg. Le mois dernier, le groupe Louvre Hôtels a autorisé 23 hôtels parisiens particulièrement populaires parmi les touristes chinois à accepter UnionPay et permettra à l'ensemble de ses 200 hôtels gérés de manière indépendante en France à accepter UnionPay début 2017.
Avec l'optimisation du cadre d'acceptation bancaire et du système de services d'UnionPay en Europe, les cartes UnionPay ne sont pas seulement utilisées par des Chinois, mais également par un nombre croissant de titulaires de la carte en dehors de la Chine continentale. Selon les dernières données, les cartes UnionPay émises dans environ 30 pays et régions sont fréquemment utilisées en Europe cette année.
En outre, UnionPay est acceptée en ligne, en particulier dans les domaines du transport et de l'éducation. Des compagnies aériennes européennes, comme Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Finnair, Ukraine International Airlines et Scandinavian Airlines, acceptent la réservation de billets en ligne avec la carte UnionPay. Les voyageurs indépendants peuvent également payer le Pass Eurail en ligne avec la carte UnionPay. Plus de 100 universités au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en République tchèque acceptent le paiement en ligne des frais de scolarité avec la carte UnionPay.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article