LONDON, September 11, 2012 /PRNewswire/ --
MIT devient la meilleure université au monde devançant Cambridge et Harvard
Points forts:
(Logo: : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120528/533559 )
Cette année Cambridge est à nouveau la ville de l'université numéro 1. Cependant cette année c'est le Massachusetts Institute of Technology qui pour la première fois, porte la couronne alors que Cambridge située au Royaume Uni est à la seconde place
Cette grande institution basée à Cambridge, Massachusetts est projetée à la première place, de part un grand nombre de nominations via les citations ainsi que le ratio Etudiants/Enseignants ainsi qu'un corps enseignant de plus en plus international.
Sa voisine Harvard University passe à la troisième place après avoir été en tête des classements chaque année entre 2004 et 2009. En comparaison, la progression de MIT est graduelle dans les classements depuis sa 10eme position en 2007.
"La montée de MIT coïncide avec un changement global vers les sciences et la technologie » Nous dit Ben Sowter Directeur des recherches de QS ; "MIT renforce une tendance suivie aujourd'hui par des institutions à la pointe de la
Technologie, surtout en Asie ».
9 des top 10 universités spécialisées dans la technologie ont ainsi amélioré leur position, avec MIT en tête, Imperial College (6), Caltech (10) et ETH Zurich (13). KAIST en Corée (63) fait la plus belle progression dans le top 100, cependant que Hong Kong's HKUST (33) et Nanyang Technological Institute de Singapore (47) continuent leur ascension rapide .Toutes deux furent fondées ces 20 dernières années .
Faisant suite à l'accélération de la mobilité internationale, c'est un nombre record de 72 pays qui sont représentés dans le Top 700.
Le top 100 des universités fait état d'une augmentation moyenne de 10% d'étudiants internationaux par rapport à 2011 ; Dans les neuf ans d'histoire de ces classements, c'est la plus importante progression sur une année.
Sowter affirme : " Cette accélération sans précédent du recrutement international reflète une bataille globale féroce pour le talent.
120,000 étudiants internationaux supplémentaires cette année dans les
universités du Top 500, ce chiffre global dépasse les 4 millions. »
Share this article