WASHINGTON, January 13, 2012 /PRNewswire/ --
Croissance ralentie projetée pour la première moitié de 2012 par rapport au quatrième trimestre de 2011; la croissance pour la second moitié de l'année 2012 devrait légèrement s'améliorer
Le secteur du logement montre des signes d'amélioration par étapes en raison du modeste rebond du nombre d'emplois créés
Des questions de politique fiscale et l'incertitude politique et économique pourraient constituer des facteurs déterminants du dynamisme de l'activité des consommateurs et des entreprises - des moteurs clés de croissance économique - pendant l'année 2012, selon le Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques de Fannie Mae's (OTC Bulletin Board: FNMA). Les prochaines élections présidentielles, l'expiration potentielle des réductions fiscales pour les entreprises et les ménages, ainsi que le débat continu sur les soins de santé comptent parmi les incertitudes qui devraient cristalliser le faible taux de croissance de l'économie à 2,3 pour cent, selon les projections pour l'année. En outre, des effets de contagion provenant de la crise des dettes souveraines dans la Zone Euro sur le point d'entrer en récession, devraient continuer de présenter une grande menace pour la croissance en 2012.
Les consommateurs semblent s'être extirpes de leur torpeur de l'été surtout en raison de l'amélioration enregistrée par le marché de l'emploi ainsi que l'amélioration des attitudes en ce qui concerne les perspectives d'embauche et de revenus futurs. Avec l'amélioration de la confiance des consommateurs, les indicateurs du secteur du logement ont su bénéficier de ce mieux-aller, et la tendance est positive, compte tenu des améliorations par pallier qui devraient se poursuivre tout au long de l'année 2012 - bien que modestement au début, pour décoller des seuils historiquement bas.
« Nous abordons 2012 avec une cadence non-négligeable, surtout cote emploi, ce qui génère un comportement positif de la part des ménages et des consommateurs. Malheureusement, nous nous attendons à ce que ce rythme soit lent au cours de la première moitié de l'année », a déclaré l'Economiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. « 2012 aura son compte de changements de politiques et défis touchant à l'économie globale, à l'économie nationale ainsi qu'au le secteur du logement. Nous prévoyons que l'effet net sera une année de croissance modérée, laissant derrière elle la menace d'une redouble récession en 2011. »
Pour obtenir un panorama sonore des Prévisions économiques de janvier 2012, veuillez écouter la Web émission sur le site de Economics & Mortgage Market Analysis à http://www.fanniemae.com. Consultez le site afin de lire dans leur intégralité les Perspectives économiques de 2012, y compris les Commentaires sur les Prévisions économiques de janvier 2012, les Prévisions économiques, les Prévisions sur le secteur du logement ainsi que les Commentaires sur le marché des logements multifamilles.
Les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues du Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières de Fannie Mae (EMMA) figurant dans ces documents ne devraient pas être interprétés comme des perspectives commerciales ou des résultats projetés par Fannie Mae, et ceux-ci sont fondés sur de nombreuses hypothèses et peuvent être modifiés sans préavis. La manière dont ces informations affectent Fannie Mae dépendra de plusieurs facteurs. Bien que le Groupe EMMA fonde ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations qu'il considère comme étant fiables, il ne saurait garantir que les informations fournies dans ces documents soient exactes, actuelles ou appropriées à des fins quelconques. La modification des hypothèses ou des informations sous-tendant ces vues pourraient générer des résultats très différents. Les analyses, opinions, estimations, prévisions et autres vues publiées par le Groupe EMMA représentent les vues de ce groupe à la date indiquée et ne représentent pas forcement les opinions de Fannie Mae ou de son administration.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Suivez-nous sur : http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article