20 000 entreprises utilisent la solution iPoint Conflict Minerals Platform
REUTLINGEN, Allemagne, November 5, 2014 /PRNewswire/ --
iPoint-systems consolide sa position de leader du marché dans le domaine des logiciels de reporting relatif aux minerais de conflit, avec des clients dans 76 pays
Le spécialiste des logiciels iPoint-systems franchit une autre étape décisive : le 4 novembre, la 20 000e entreprise s'est inscrite en tant qu'utilisatrice de sa solution iPoint Conflict Minerals Platform (iPCMP). « En atteignant ce seuil, iPoint a consolidé sa position de leader du marché pour les services et logiciels dans le domaine du reporting relatif aux minerais de conflit », a expliqué avec fierté Joerg Walden, PDG d'iPoint-systems. L'iPCMP a été lancée en septembre 2012 et s'est depuis établie comme la solution trans-sectorielle de choix en matière de conformité aux exigences juridiques entourant les minerais de conflit.
Un simple coup d'œil à la liste de clients d'iPoint montre que des entreprises de divers secteurs dans le monde entier sont concernées par la question des minerais de conflit : des fabricants et fournisseurs de 76 pays, une vaste gamme de secteurs et des entreprises de tailles variées comptent sur l'iPCMP. Les secteurs de l'automobile, de l'électronique, de l'aérospatial, de l'ingénierie mécanique, de la construction navale, du textile et du vêtement sont notamment représentés, y compris des entreprises de moins de 50 employés ainsi que des sociétés comptant plusieurs milliers d'employés, à qui iPoint offre des licences adaptées en fonction de la taille et des exigences de reporting.
Depuis l'adoption de la règle finale sur les minerais de conflit par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en août 2012, les entreprises américaines cotées en bourse sont dans l'obligation de soumettre des rapports annuels divulguant l'utilisation de minerais de conflit dans leurs produits. Cela affecte également les entreprises non américaines qui travaillent au sein de la chaîne d'approvisionnement d'une société cotée aux États-Unis. Avec le lancement de l'iPCMP en septembre 2012, iPoint était la première société à offrir une solution entièrement développée pour le reporting relatif aux minerais de conflit. À l'heure actuelle, cette solution logicielle trans-sectorielle à la demande est conçue pour la conformité aux lois américaines sur les minerais de conflit. Cependant, grâce à son adaptabilité, l'iPCMP peut être facilement personnalisée pour soutenir les entreprises affectées par des réglementations nouvelles ou similaires comme la réglementation européenne sur les minerais de conflit, qui devrait être adoptée en 2015. Depuis plus d'une décennie, les solutions logicielles d'iPoint aident ses clients à assurer leur conformité à diverses réglementations et directives sujettes à de constantes modifications et à des dispositions d'application spécifiques à des États ou pays (ex. : RoHS, REACH).
À propos d'iPoint-systems :
iPoint est le premier expert mondial en conformité et durabilité environnementales des produits. La société est axée sur les logiciels, le conseil et la formation, ainsi que sur les services de gestion, suivi et communication de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les solutions logicielles adaptées et complètes d'iPoint apportent la visibilité et la maîtrise que ses clients recherchent dans le cadre de leur gestion de la conformité et de la durabilité.
Contact et renseignements complémentaires :
iPoint-systems gmbh
Katie Boehme
Ludwig-Erhard-Str. 52-56
D-72760 Reutlingen
Tél. : +49-7121-144-89-60
Fax : +49-7121-144 89-89
[email protected]
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article