116e Foire de Canton - « En quête de produits innovants, les acheteurs internationaux sont de retour »
GUANGZHOU, Chine, 8 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Pour le plus grand bonheur des participants, la Foire de Canton s'emploie en permanence à offrir une plate-forme commerciale d'avant-garde. La 116e édition, qui a fermé ses portes à Guangzhou le 4 novembre, n'a pas dérogé à la règle. Les organisateurs ont innové sur plusieurs fronts : thèmes abordés, promotion de la manifestation, échange d'informations et autres services.
Cet évènement bisannuel a attiré 186 104 acheteurs étrangers originaires de plus de 200 pays, un chiffre en baisse d'un peu plus de 1 % à peine par rapport à la 115e édition. Malgré une légère baisse en glissement annuel de la valeur totale des contrats d'exportation signés, qui se chiffre cette année à 29,16 milliards de dollars US, la valeur des transactions avec les pays de l'ANASE, la Corée du Sud et la RAS de Hong Kong a augmenté.
Comme de coutume, la Foire de Canton a suscité des réactions positives chez une large palette d'acheteurs internationaux.
« On trouve de tout ici », a indiqué Javier Salama, acheteur pour Suka Home Style, grossiste argentin en ustensiles de cuisine. « Dans les salons des autres pays, j'ai toujours du mal à trouver ce que je cherche, mais pas à la Foire Canton. »
Plus de 1 300 sociétés appartenant à des chaines internationales ont pris part à la Foire, dont 102 des 250 plus grands distributeurs mondiaux en 2013. Parmi eux figuraient cinq des dix premiers acteurs mondiaux de la grande distribution : Wal-mart, Tesco, Carrefour, Home Depot et Target. Le nouveau modèle d'intégration des pavillons nationaux et internationaux a été bien accueilli, les pavillons internationaux drainant 551 entreprises de 45 pays et régions. Les nouveaux espaces d'exposition consacrés à l'énergie et aux produits pour animaux domestiques ont remporté un franc succès.
Désireux de réduire en permanence l'empreinte environnementale de la Foire de Canton, les organisateurs ont mis en place un plan de développement écologique complet. Le nombre de stands verts utilisés par les exposants a augmenté de plus de 15 % par rapport à la précédente édition pour atteindre près de 40 000 tandis que les polluants et déchets de matériaux de platelage ont sensiblement diminué lors des phases 1 et 2.
La foire a également été l'occasion de présenter une variété de produits sans équivalent. À la recherche d'extensions capillaires et d'autres articles, tels que sèche-cheveux et shampoings, le Jamaïcain Kevian Douglas, directeur général de Kevi Virgin Hair, a assisté pour la première fois à la manifestation.
« Le choix et la qualité des produits chinois vendus ici est de tout premier ordre », s'est enthousiasmé M. Douglas. « Je ne manquerai pas de revenir. »
Les organisateurs de la Foire de Canton ont hâte d'accueillir les participants à la 117e édition de la manifestation qui ouvrira ses portes le 15 avril 2015.
Pour obtenir un complément d'information, veuillez consulter le site http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
Related Links
http://www.cantonfair.org.cn/en
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article