115e foire de Canton : une innovation et des services améliorés montrent la voie pour l'avenir du commerce
GUANGZHOU, Chine, 21 juillet, 2014 /PRNewswire/ -- Même si l'équipe nationale chinoise n'était pas qualifiée pour la Coupe du monde de football FIFA au Brésil, les fabricants de drapeaux chinois étaient eux de la fête. Une entreprise de la province de Zhejiang a, à elle seule, fourni plus de 50 millions de drapeaux au Brésil, et un grand nombre de ces commandes ont été passées au cours de la foire de Canton, le salon commercial le plus important de Chine.
S'étant terminé le 5 mai, la 115e foire de Canton a tenu sa promesse de dynamisation de la compétitivité du commerce. Même si la valeur totale des transactions commerciales est légèrement en baisse par rapport à la 114e foire en se situant autour de 191 milliards RMB (31 milliards US$), les chiffres individuels prouvent que les efforts pour stimuler la créativité, la qualité et la reconnaissance des marques par les organisateurs de la foire, ont été couronnés de succès.
De nombreuses entreprises chinoises innovantes, telles que celles impliquées dans la fabrication de produits électroniques domestiques et de grande consommation, ont signé des contrats lucratifs au cours du salon. La vente de produits intelligents a également beaucoup augmenté.
Plusieurs méthodes innovantes ont été employées par les organisateurs de la 115e foire pour dynamiser la présence des acheteurs. Introduites en 2013, les campagnes « Les exposants invitent les acheteurs » et « Les acheteurs existants invitent les nouveaux acheteurs », ont été affinées et élargies avec une augmentation considérable du nombre d'invitations envoyées par les exposants et les acheteurs existants. Un nouveau programme de promotion et d'introduction en Inde a associé des invitations à la foire à des interviews exclusives dans les médias sociaux.
Yin Zhenyu, directeur d'une société fabriquant des produits en plumes, a été ravi de la réponse aux invitations que sa société a envoyées. « Nous avons reçu plus de 30 invités rien que le premier jour », déclare-t-il. « Nous avons déjà reçu une commande d'un acheteur malaisien pour 50 000 $. Tous les acheteurs qui ont reçu des lettres d'invitation peuvent se rendre à la foire sans payer de frais d'inscription. C'est donc beaucoup plus commode. »
La foire a suscité de nombreux commentaires positifs par divers participants. Bastan un acheteur soudanais d'équipements de construction participait pour la troisième fois à la foire à l'occasion de la 115e édition. « C'est une occasion idéale d'achat pour les distributeurs en gros venant de l'étranger », explique-t-il. « La moitié des produits que j'achète seront revendus à des détaillants à mon retour. Au Soudan, de nombreux produits sont originaires de Chine. Les prix sont raisonnables et différenciés par la qualité et la performance. »
« Je n'ai jamais vu autant de client si désireux de conclure des contrats tout de suite », déclare Ahmed Fouad, directeur adjoint d'Unionaire, un fabricant égyptien de produits ménagers. « Toutes nos attentes ont été dépassées. »
Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
Contact presse :
M. Wu Xiaoying
Tél : +86-20-8913 8628
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article