« .moe », la nouvelle extension la plus geek d'Internet, est disponible dès aujourd'hui !
-« .moe » pourrait dépasser les 200 millions d'inscriptions ! -
TOKYO, 22 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Interlink Co., Ltd., un nouvel exploitant de registres de noms de domaine, a annoncé le 22 juillet l'ouverture au public de l'enregistrement au domaine de premier niveau (DPN) le plus singulier d'Internet, « .moe », sur la base du premier arrivé premier servi. Pour la première fois, les utilisateurs auront enfin une plate-forme en ligne digne d'exprimer leur MOE (passion) !
(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201407182382/)
Le terme « moe », qui exprime une affinité particulière avec des personnes, des animaux et des personnages fictifs et se prononce « moh-ay », est solidement ancré dans la culture japonaise Otaku (geek). Le « moe » est reconnu unanimement dans le milieu des artistes, créateurs de contenu, amateurs et inconditionnels d'amine Otaku, cosplayers, ainsi que dans les domaines de l'anime, des bandes dessinées et des romans visuels.
« .moe » élu domaine le plus populaire par les Otaku (geeks)
Interlink a mené une enquête pour identifier les nouveaux domaines de premier niveau génériques attirant le plus les utilisateurs lors de l'événement Japan Expo que la société sponsorisait en France, à Paris, du 2 au 6 juillet 2014. On a demandé aux participants de choisir leurs préférences parmi différents domaines (par exemple « .moe » contre « .com » ; « .moe » contre « paris »). Les résultats ont montré que « .moe » remportait la faveur de ce public haut la main par rapport aux autres DPN génériques (voir les détails de l'enquête ci-dessous).
D'après les résultats obtenus par « .moe » par rapport à « .com » (« .moe » emporte 70 votes contre 30), le nombre d'enregistrements à « .moe » pourrait potentiellement doubler « .com » (113 401 886 en janvier 2014 !). Si la population mondiale était composée majoritairement d'Otaku, « .moe » pourrait atteindre 264 604 400 d'enregistrements !
À partir du 22 juillet, tout le monde pourra accéder aux sites d'enregistrement mondiaux tels que Name.com, Gandi.net, EuroDNS, 101Domain, Dynadot, Hexonet et bien d'autres pour enregistrer un nom de domaine unique en .moe.
Name.com - https://www.name.com/preorder/moe
Gandi.net - https://www.gandi.net/domaine/moe/info
EuroDNS - https://www.eurodns.com/moe
101Domain - http://www.101domain.com/moe.htm
Dynadot - http://www.dynadot.com/domain/moe.html
Hexonet - https://www.hexonet.net/preregistrations/moe
Visitez http://get.moe pour plus d'options.
*Interlink a sondé des participants de tous les âges au stand d'exposition Japan Expo. Chaque participant répondait à un seul questionnaire, et chaque enquête était clôturée quand elle atteignait 100 votes. Les résultats ci-dessous montrent le nombre de votes pour chaque ensemble de DPN.
- Quel domaine préférez-vous : .moe ou .com ?
Résultat : « .moe » (70) contre « .com » (30)
- Quel domaine préférez-vous : « .moe » ou « paris »
Résultat : « .moe » (82) contre « .paris » (18)
- Quel nouveau domaine de premier niveau préférez-vous ?
Résultat : « .moe » (61), « .club » (17), « .xyz » (10), « .dance » (6), « .vegas » (4),
« .shabaka » (2)
À propos d'Interlink Co., Ltd.
Interlink Co., Ltd. est une entreprise créée en 1994 qui a son siège à Tokyo. Interlink est un FAI prospère qui offre une large gamme de services. Depuis 2012, Interlink développe le domaine de premier niveau .moe afin d'en faire un espace de noms d'envergure mondiale de premier plan. Interlink a conclu un accord avec ICANN, l'instance qui coordonne le système mondial de noms de domaine sur Internet (DNS) en novembre 2013, ce qui lui a permis d'exploiter le DPN « .moe ».
Contact :
Jacob Williams
Directeur général, Service des domaines
Interlink Co., Ltd.
Tél. : +81-3-3985-3711
E-mail : [email protected]
URL: http://nic.moe/en/
Sunshine 60 Bldg. 37th Fl., 3-1-1, Higashi-Ikebukuro,
Toshima-ku, Tokyo, Japon 170-6035
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article