ST PETERSBURG, Floride, January 6, 2015 /PRNewswire/ --
- Les finales de la WTA comporteront huit jours de compétition
La saison 2015 de l'Association professionnelle du tennis féminin (WTA) débute officiellement la semaine du 5 janvier avec trois événements dans trois pays différents de la zone Asie-Pacifique - le Brisbane International en Australie, le Shenzhen Open en Chine et l'ASB Classic à Auckland, en Nouvelle Zélande - marquant le début de « La route vers Singapour ».
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/700750 )
L'édition 2015 de La route vers Singapour de la WTA parcourra 33 pays avec 54 événements et inclura quatre matches du Grand Chelem, revenant sur le site des BNP Paribas WTA Finals Singapore ayant connu un grand succès, présentées par SC Global et organisées au Singapore Sports Hub du 23 octobre au 1er novembre 2015.
Stacey Allaster, PDG de la WTA, a déclaré : « Le tennis féminin continue de croître à travers le monde. Du point de vue des supporters, du point de vue des athlètes tout comme du point de vue commercial, le tennis féminin n'a jamais été aussi fort. La saison 2015 promet d'être une saison de compétition passionnante de la part de nos joueuses les plus emblématiques qui seront contestées par notre nouvelle génération talentueuse d'étoiles montantes de la WTA. Dans le cadre de La route vers Singapour, chaque match compte. Depuis le service d'ouverture à Brisbane et tout au long des 42 semaines suivantes, les stars d'aujourd'hui, de demain et de l'avenir concourront pour une place aux prestigieuses finales de la WTA. La saison 2015 de la WTA sera, à n'en pas douter, enthousiasmante et inspirante. »
Serena Williams, actuelle numéro une mondiale de la WTA, a déclaré : « Je suis ravie que la saison 2015 démarre. J'ai terminé l'année dernière en beauté en remportant le trophée Billie Jean King aux finales de la WTA et j'ai travaillé dur pendant l'intersaison afin de me préparer pour une nouvelle saison. Alors que le tennis féminin continue de se développer à travers le monde, je me réjouis à l'idée de voir tous nos supporters sur La route vers Singapour. »
Pour la seconde année consécutive, les finales de la WTA se tiendront à Singapour, le spectacle de divertissement sportif international de 10 jours tirant profit du nombre record de spectateurs et de l'excitation de l'an dernier. Les matches en simple et en double s'étaleront sur sept à huit jours ; seront incluses les compétitions WTA Legends Classic, WTA Rising Stars Invitational et WTA Future Stars.
Les supporters du monde entier pourront suivre leurs joueuses préférées qui concourront sur La route vers Singapour sur le site wtatennis.com ainsi que sur les médias sociaux en utilisant #RoadtoSingapore.
Share this article