PHBS, CJBS et l'autorité de Qianhai signent un protocole d'intention portant sur une initiative conjointe à Shenzhen
SHENZHEN, Chine, 29 mars 2020 /PRNewswire/ -- L'école de commerce HSBC de l'université de Pékin (Peking University HSBC Business School - PHBS), la Judge Business School de l'université de Cambridge (CJBS) et la Qianhai Shenzhen-Hong Kong Modern Service Industry Cooperation Zone of Shenzhen (« Qianhai ») ont signé, le 26 mars, un protocole d'intention (« MOI » selon l'anglais) visant à faire progresser de concert la collaboration à long terme dans le domaine des affaires et du management. Cela marque le lancement officiel d'un projet de collaboration à Shenzhen-Qianhai entre les deux universités.
Hai Wen, vice-président du conseil de l'université de Pékin et doyen de l'école de commerce HSBC de l'université de Pékin ; Christoph Loch, doyen de la Judge Business School de Cambridge ; Ni Yong, directeur adjoint du bureau administratif de Qianhai ont signé le MOI au nom des trois parties lors d'une cérémonie en ligne.
D'après le MOI, la collaboration entre la PHBS et la CJBS à Qianhai renferme un potentiel comprenant l'enseignement des affaires, la recherche universitaire et l'entrepreneuriat. Le bureau administratif de Qianhai apportera un soutien actif à la collaboration, par le biais d'installations, de fonds et d'autres aménagements.
La collaboration entre la PHBS et la CJBS à Shenzhen a été mise au point sur une longue période. Lors de la visite du vice-chancelier de l'université de Cambridge, Stephen Toope, à l'université de Pékin (PKU) en mars 2019, les deux universités ont signé un mémorandum d'entente pour développer conjointement leur collaboration dans des domaines tels que l'archéologie, les affaires, l'enseignement, l'entrepreneuriat, la linguistique, la philosophie et l'intelligence artificielle, en s'appuyant sur des disciplines comme les sciences de l'environnement, la médecine, l'astronomie, la physique et les sciences humaines. Les deux universités ont, en particulier, renforcé leur collaboration en matière d'enseignement et de recherche à Shenzhen. Toujours en 2019, le président de la PKU, Hao Ping, et le vice-chancelier adjoint de l'université de Cambridge, Sir Mark Welland, ont visité Qianhai.
Pour la première étape de la collaboration, la PHBS et la CJBS ont pris l'initiative de lancer deux programmes de formation des cadres sans diplôme, axés sur l'innovation et le management international. À l'avenir, les deux écoles de commerce tireront parti de leurs atouts académiques et des avantages géographiques qu'offre la région de la Grande Baie, en développant la collaboration internationale en matière d'enseignement supérieur et de recherche à Qianhai.
Photos :
https://mma.prnewswire.com/media/1138460/ceremony.jpg
https://mma.prnewswire.com/media/1138461/MOI.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article