Xinhua Silk Road : dans le sud de la Chine, la ville de Guilin organise divers événements à l'occasion de la Journée du patrimoine culturel et naturel
BEIJING, 29 juin 2020 /PRNewswire/ -- Guilin, l'une des destinations touristiques les plus populaires de Chine, a récemment organisé une série d'événements pour célébrer la Journée du patrimoine culturel et naturel, qui tombe le 13 juin cette année.
Un grand forum a notamment été organisé à Guilin pour présenter quelques exemples particulièrement intéressants à travers le pays et montrer comment la préservation du patrimoine culturel peut stimuler le tourisme local et aider à lutter contre la pauvreté.
Au cours des événements, l'état de conservation de la Ville des princes de Jinjiang a impressionné le public.
Construite en 1372 et s'étendant une superficie d'environ 200 000 mètres carrés, la Ville des princes de Jinjiang était la résidence des princes de la dynastie Ming (1368-1644). Au total, quatorze princes de la dynastie Ming y ont vécu.
« Afin de redonner vie à la Ville des princes de Jingjiang, Guilin a procédé à des travaux de nettoyage et d'excavation archéologiques et de restauration environnementale sur 11 tombes de princes. Tous les bâtiments construits illégalement le long du mur d'enceinte de la ville ont été démolis afin que l'ancien mur soit à nouveau visible », a déclaré un représentant du gouvernement local.
Outre les efforts du gouvernement pour protéger les reliques naturelles et culturelles, des particuliers se sont également joints à la campagne pour la protection du patrimoine culturel.
Pour les remercier de leurs contributions à la protection du patrimoine culturel, une cérémonie de remise de prix a été organisée.
Depuis de nombreuses années, Tang Yijin, un habitant de Guilin de 76 ans, ne ménage pas ses efforts pour protéger les reliques culturelles. En 2009, il a acheté un ensemble de bâtiments résidentiels anciens typiques des constructions traditionnelles du nord du Guangxi et les a déplacés, évitant ainsi la démolition à laquelle ils étaient condamnés en raison de l'expansion du chemin de fer.
En recevant le prix, il a déclaré avec enthousiasme : « Cet honneur est à la fois une récompense et un encouragement, et je continuerai à lutter en faveur de la protection des reliques culturelles et du patrimoine comme je l'ai toujours fait. »
Par ailleurs, un espace de découverte du patrimoine culturel immatériel dédié à l'opéra et aux arts locaux a été inauguré à Guilin.
Ces dernières années, la région autonome du Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, a continuellement renforcé la protection du patrimoine culturel et ses investissements dans ce domaine.
Depuis 2018, le Guangxi a entrepris la construction de plusieurs musées thématiques. Le nombre de musées de la région a atteint 252, avec près de 20 millions de visiteurs par an, selon un représentant du département de la Culture et du Tourisme de la région. (rédigé par Hu Pingchao en collaboration avec Xinhua Silk Road, [email protected])
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1196436/Cultural_and_Natural_Heritage_Day.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article