Wilson revoit la conception de ses raquettes pour 2013 avec sa technologie « Spin Effect Technology™ » exclusive qui permet d'accroître sensiblement l'effet de la balle
CHICAGO, 8 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Qu’elles soient réalisées en bois, en graphite ou qu’elles présentent un grand format, les raquettes de tennis ont vu leur conception subir une évolution très nette qui a modifié le jeu. Aujourd’hui, Wilson Sporting Goods Co. (www.wilson.com) annonce que le prochain jalon pour 2013 sera le lancement de la Spin Effect Technology™, sa technologie de raquette en attente de brevetage qui accroît sensiblement l’effet de la balle. Il s’agit du premier système de raquette qui permet aux joueurs d’ajouter plus de 200 tours/minute à leur balle sans devoir modifier leur swing. Deux raquettes, la Steam 99S™ et la Steam 105S™, sont dotées de la Spin Effect Technology et seront proposées dès ce mois.
Pour visionner les contenus multimédias liés à ce communiqué de presse, veuillez consulter http://www.prnewswire.com/news-releases/wilson-redefines-racket-design-for-2013-with-proprietary-spin-effect-technology-dramatically-increasing-spin-169514806.html
« Cette conception de raquette constitue une véritable percée », selon Jon Muir, directeur général de Wilson Racquet Sports. « Nos équipes de recherche et développement et de conception de produits ont consacré beaucoup de temps à effectuer des essais, à analyser les technologies et à développer différents types de raquettes qui accroissent l'effet de la balle et sa jouabilité. Nous proposons quelque chose de véritablement inédit avec la Steam 99S et la Steam 105S. Au final, les joueurs constateront une augmentation de l'effet de leurs balles. C'est un peu comme si on baissait le filet de deux pouces et qu'on rallongeait le court d'un pied. Ce qui compte ici, c'est que plus de balles passent au-dessus du filet et restent dans le jeu ».
Dans son centre d'innovation à la pointe du secteur, Wilson a étudié la corrélation entre le cordage, la conception de la raquette et l'effet sur la balle, et c'est le seul fabricant à avoir recours à sa propre technologie de contrôle pour mesurer la rotation, la vitesse et la hauteur de la balle. Wilson a constaté qu'un nombre plus petit de cordes transversales permettait de maximiser le mouvement des cordes et d'accélérer leur retour en position initiale, ce que génère un effet accru. C'est ainsi que l'entreprise a revu toute la conception de ses raquettes pour qu'elles présentent ce nouveau type de cordage tout en améliorant en même temps la jouabilité. C'est la première raquette à offrir jusqu'à 3,3 fois plus de mouvement dans les cordes et un retour en position initiale 69 pour cent plus rapide*, ce qui est particulièrement adapté pour ce type de jeu.
La Steam 99S et la Steam 105S dotées de la Spin Effect Technology ont également recours à l'Amplifeel 360™, la technologie de manche améliorée conçue par Wilson qui procure une meilleure sensation et confère une puissance nettement supérieure.
« Le jeu d'aujourd'hui a résolument changé car il s'agit de conférer à la balle un effet agressif », explique Muir. « Wilson continue d'être à la pointe de cette évolution. Cette avancée permettra à un public plus large de profiter de cet effet accru et d'améliorer son jeu ».
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kO_-CanuoQ8
*Sur la base des données obtenues lors des tests réalisés en interne par Wilson
A propos de Wilson : Wilson Racquet Sports est une division de la société Wilson Sporting Goods Co. qui a son siège à Chicago et est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'équipements de sports ; la société est détenue par Amer Sports. Wilson conçoit, fabrique et distribue des articles de sports à travers le monde et se consacre à la réalisation de produits évolués sur le plan technologique qui permettent aux joueurs à tous les niveaux d'améliorer leurs performances. Pour de plus amples informations, consultez www.wilson.com.
Lien apparenté
Wilson Tennis
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article