Weatherford Ireland succède à Weatherford Switzerland comme société mère de Weatherford
GENEVE, 17 juin 2014 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc, constituée en Irlande (NYSE : WFT), a annoncé aujourd'hui que les actionnaires de son prédécesseur Weatherford International Ltd., constituée en Suisse, avaient autorisé la modification de son lieu d'immatriculation de la Suisse en faveur de l'Irlande. Cette décision a été prise lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui s'est tenue hier et lors de laquelle la proposition a été approuvée massivement par plus de 98 % des actionnaires. Plus tôt dans la journée, Weatherford Switzerland a fusionné pour devenir Weatherford Ireland, qui sera est désormais la société mère du groupe des sociétés Weatherford International.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO
Avec la fusion évoquée plus haut, la société mère du groupe de sociétés de Weatherford International reste soumise aux obligations de déclaration imposées par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis ainsi qu'aux règles de la Bourse de New York (NYSE), et ses actions ordinaires seront cotées exclusivement sur la NYSE sous le symbole « WFT ». Comme nous l'avons déjà indiqué, les actions de Weatherford ont été déréférencées de NYSE Euronext Paris, et Weatherford envisage également de déréférencer ses actions du SIX Swiss Exchange le 19 juin 2014 ou aux alentours de cette date.
Pour tous les renseignements concernant la modification du lieu d'immatriculation, veuillez consulter la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus de Weatherford concernant l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires déposé auprès de la SEC le 17 avril 2014.
A propos de Weatherford
Weatherford est une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères. La gamme de produits et de services de Weatherford couvre tout le cycle de vie d'un puits et inclut la formation, l'évaluation, la construction, l'achèvement et la production. La société propose des solutions, des technologies et des services innovants aux secteurs du pétrole et du gaz. La société est active dans plus de 100 pays et emploie 60 000 personnes disséminées dans le monde entier.
Contacts Weatherford
Krishna Shivram +1.713.836.4610
Vice-président exécutif et directeur de l'exploitation
Karen David-Green +1.713.836.7430
Vice-présidente – Relations investisseurs
Enoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs aux termes du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont habituellement désignés par les termes « pense », « estime », « envisage », « prévoit », « calcule », « s'attend à », « a l'intention de », « stratégie », « projet », « orientations », « est susceptible », « devrait », « pourrait », « continuera », « devrait découler de » et des expressions comparables, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes. Ces énoncés sont fondés sur les convictions actuelles de la direction de Weatherford, et sont subordonnés à des risques importants, des hypothèses et des incertitudes. Ces risques et incertitudes concernent entre autres : la capacité de mener à bien la fusion et les transactions qui en découlent visant à modifier le siège statutaire de Weatherford ; la réalisation des bénéfices attendus grâce à cette modification ; les effets fiscaux de la modification de la juridiction d'immatriculation (y compris le maintien de la résidence fiscale en Suisse), s'agissant notamment de la fusion et d'autres transactions envisagées ; et la capacité de Weatherford d'obtenir les autorisations et agréments nécessaires pour la fusion, y compris les autorisations requises par les autorités suisses. Au cas où un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes viendraient à se concrétiser, ou que les hypothèses sous-jacentes seraient avérées, les résultats réels pourraient considérablement s'écarter de ceux qui avaient été prévus dans les énoncés prospectifs. Les lecteurs sont avertis que les énoncés prospectifs ne sont que des prévisions et peuvent s'écarter sensiblement des événements et résultats effectifs futurs. Les énoncés prospectifs subissent également les effets des facteurs de risques décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2013, et ceux qui sont évoqués de temps à autre dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Nous n'assumons aucune obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article