Weatherford fixe le prix de l'offre publique d'achat majorée de 1,5 milliard $ de billets de premier rang
BAAR, Suisse, le 13 juin 2016 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE: WFT) (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui la fixation du prix d'une offre publique souscrite majorée (« l'offre ») de 1,5 milliard $ de capital total de billets de premier rang, composée de 750 000 000 $ de capital total de billets de premier rang à 7,750 % à échéance 2021 (les « billets 2021 ») et de 750 000 000 $ de capital total de billets de premier rang à 8,250 % à échéance 2023 (les « billets 2023 » et, désignés collectivement avec les billets 2021, les « billets »). Les billets seront des obligations de premier rang non garanties de Weatherford International Ltd., une société exonérée des Bermudes et une filiale indirecte détenue en pleine propriété par la société (« Weatherford Bermuda »). La date de clôture de l'offre est prévue le 17 juin 2016, assujettie aux conditions habituelles de clôture.
La société entend utiliser le produit net de l'offre pour financer une augmentation du prix d'achat total maximum de ses offres publiques d'achat récemment annoncées de 1,1 milliard $ à 2,6 milliards $. Les offres publiques d'achat ont été faites pour acheter au comptant certains de ses billets de premier rang à 6,35 % à échéance en 2017, billets de premier rang à 6,00 % à échéance en 2018, billets de premier rang à 9,625 % à échéance en 2019 et billets de premier rang à 5,125 % à échéance en 2020 (les « offres publiques d'achat »). Dans le cas où les offres publiques d'achat, assujetties aux conditions du marché et à d'autres facteurs, ne sont pas achevées, ou que le montant total des titres soumis dans les offres publiques d'achat et acceptés à des fins de paiement est inférieur au produit net de l'offre, nous pourrons utiliser un tel produit pour amortir ou racheter d'autres dettes en cours, qui peuvent inclure les montants dans le cadre du crédit renouvelable de Weatherford Bermuda.
Deutsche Bank Securities et Wells Fargo Securities agissent en qualité de coordinateurs et de teneurs de livres mondiaux associés de l'offre. Citigroup, J.P. Morgan, Morgan Stanley et MUFG agissent en qualité de gestionnaires de la tenue des livres associés de l'offre. Barclays, BBVA, RBC Capital Markets, SEB, Standard Chartered Bank, TD Securities et UniCredit Capital Markets agissent en tant que cogestionnaires de l'offre.
L'offre est effectuée conformément à une déclaration d'enregistrement en vigueur précédemment déposée auprès de la Securities & Exchange Commission américaine (la « SEC »). Un supplément de prospectus préliminaire et un prospectus l'accompagnant décrivant les conditions de l'offre ont été déposés auprès de la SEC. Il est possible de se les procurer gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov ou après des coordinateurs et de teneurs de livres mondiaux associés de l'offre comme suit :
Deutsche Bank Securities 60 Wall Street New York, NY 10005-2836 Attention: Prospectus Group Téléphone : (800) 503-4611 E-mail : [email protected]
|
||
Wells Fargo Securities Attention: WFS Customer Service 608 2nd Ave S, Suite 1000 Minneapolis, MN 55402 Téléphone : (800) 645-3751 option 5 E-mail : [email protected] |
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres décrits ci-dessus. Il ne constitue pas plus une offre de vente de ces titres dans un état ou une juridiction dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente est illégale ou est soumise à un enregistrement ou à une qualification en vertu de la loi sur les titres de ce pays ou de cette juridiction.
À PROPOS DE WEATHERFORD INTERNATIONAL PLC
Weatherford est l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères, proposant des solutions, technologies et services innovants, à l'industrie du pétrole et du gaz. La société exerce ses activités dans plus de 100 pays et possède un réseau d'environ 1100 sites, comprenant des établissements de fabrication, de services, de recherche et développement et de formation. Elle emploie près de 33 100 personnes.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi fédérale, y compris en ce qui concerne l'offre de titres potentielle, l'utilisation du produit et les offres publiques d'achat de la société. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par l'utilisation des termes « considérer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « prévoir », « projeter », « être susceptible de », « devrait », « pourrait », « fera », « ferait » et « sera », ou d'expressions similaires, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas systématiquement ces termes permettant de les identifier. De tels énoncés sont assujettis à des risques, des hypothèses et des incertitudes significatifs. Les facteurs importants connus susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels de la société et les résultats envisagés par de tels énoncés prospectifs sont décrits dans le prospectus tel que complété, qui fait partie de la déclaration d'enregistrement, et les facteurs de risques décrits dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2015 et les facteurs de risques énoncés de temps à autre dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Weatherford n'assume aucune obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les titres.
Contact investisseurs : |
|
Krishna Shivram |
+1.713.836.4610 |
Vice-président exécutif et directeur financier |
|
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
Vice-présidente – Relations investisseurs, communication et marketing d'entreprise |
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article