Weatherford annonce le prix d'un placement privé de 250 millions USD de billets de premier rang
BAAR, Suisse, 27 juin 2017 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE : WFT) (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui le prix d'un placement privé (le « placement ») d'un montant total en principal additionnel de 250 millions USD de ses billets de premier rang à 9,875 % venant à échéance en 2024 (les « nouveaux billets ») à 101 % de valeur nominale à des investisseurs institutionnels qualifiés conformément à la Règle 144A en vertu de la loi Securities Acts de 1933 et ses amendements (la « loi Securities Act ») et à certains investisseurs étrangers en dehors des États-Unis conformément au Règlement S de la loi Securities Act. Les nouveaux billets seront des obligations de premier rang non garanties de Weatherford International Ltd. (« Weatherford Bermuda »), une société exonérée des Bermudes et une filiale indirecte à 100 % de la société. Les nouveaux billets seront entièrement et inconditionnellement garantis, sur une base de premier rang non garantie, par la société et par Weatherford International, LLC, une société à responsabilité limitée du Delaware et filiale indirecte de Weatherford Bermuda. La clôture du placement est prévue pour le 29 juin 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
Les nouveaux billets seront émis en tant que titres supplémentaires en vertu d'un acte de fiducie aux termes duquel Weatherford Bermuda a émis précédemment un montant total en principal de 540 millions USD de ses billets de premier rang à 9,875 % arrivant à échéance en 2024 (les « billets initiaux ») et avec les nouveaux billets, les « billets »). Les nouveaux billets présenteront des conditions identiques, autres que la date d'émission, à celles des billets initiaux et les nouveaux billets et les billets initiaux seront traités comme une catégorie unique de titres, en vertu de l'acte régissant les billets.
Le placement a pour objectif de rembourser les montants en circulation en vertu de la facilité de crédit renouvelable de la société, de donner à la société des liquidités supplémentaires tout au long de l'exercice 2017, et d'assurer qu'elle respectera les clauses financières énoncées dans ses facilités de crédit renouvelable et à terme.
Les nouveaux billets ne seront pas enregistrés en vertu de la loi Securities Act ou de toutes autres lois étatiques sur les valeurs mobilières et ne pourront pas être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense applicable de ces exigences d'enregistrement.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres décrits ci-dessus, et aucune vente de ces titres n'aura lieu dans un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières dudit état ou de ladite juridiction.
À PROPOS DE WEATHERFORD INTERNATIONAL PLC
Weatherford, l'une des plus importantes multinationales dans le domaine des services sur champs pétroliers, propose des solutions, technologies et services innovants à l'industrie du pétrole et du gaz. La société exerce ses activités dans plus de 90 pays et possède un réseau d'environ 880 sites, y compris des installations de fabrication, de service, de recherche et développement, et de formation. Elle emploie environ 29 500 personnes.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, dont ceux ayant trait à la conformité anticipée de la société aux clauses financières de ses facilités de crédit renouvelable et à terme après le placement et l'utilisation du produit de celui-ci. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les termes « penser », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention de », « prévoir », « est susceptible de », « devrait », « pourra », « fera », « pourrait », « sera », l'emploi du futur et du conditionnel, ou des expressions similaires, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces mots identifiants. De tels énoncés sont assujettis à des hypothèses, des incertitudes et des risques importants. Les facteurs importants connus susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats envisagés de tels énoncés prospectifs, sont décrits dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, dans ses rapports trimestriels sur Formulaire 10-Q pour les périodes trimestrielles ultérieures et dans les facteurs de risque énoncés de temps à autre dans les autres documents déposés auprès de la SEC. Weatherford ne s'engage aucunement à corriger ou mettre à jour les énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, de futurs événements ou pour toute autre raison, sauf dans la mesure requise en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
Contacts pour les investisseurs : |
|
Christoph Bausch |
+1.713.836.4615 |
Vice-président exécutif et directeur financier |
|
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
Vice-présidente – Relations avec les investisseurs, marketing et communications |
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/73933/weatherford_international_logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article