Weatherford annonce des appels publics à l'épargne simultanés d'actions ordinaires et de billets subordonnés échangeables obligatoires pour un montant combiné escompté de 1,0 milliard USD
BAAR, Suisse, 21 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE : WFT) (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui le lancement d'appels public à l'épargne souscrits simultanés d'actions ordinaires de la société (les « actions ») et de billets subordonnés échangeables obligatoires (les « billets ») de Weatherford International Ltd., une société exonérée des Bermudes, filiale à 100 % de la société (« Weatherford Bermuda »), pour un montant combiné escompté de $1,0 milliard USD (« l'offre combinée »). La société retient la flexibilité d'ajuster les proportions relatives des actions et des billets offerts dans le cadre de l'offre combinée.
Les actions et les billets seront offerts conformément à une déclaration d'enregistrement (la « déclaration d'enregistrement ») déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »).
La société compte utiliser le produit net de l'offre combinée pour préfinancer des acquisitions potentielles et pour les besoins généraux de l'entreprise. En attendant une telle utilisation, la société prévoit d'utiliser le produit de l'offre combinée pour réduire provisoirement ses emprunts en vertu de sa facilité de crédit renouvelable et de son programme de papiers commerciaux.
Les billets, dont la maturité sera de trois ans, seront émis à 100 % du montant en principal et seront obligatoirement échangés pour des actions ordinaires de la société (les « actions d'échange ») à la maturité des billets, à moins qu'ils ne soient convertis antérieurement à l'option des actionnaires de Weatherford Bermuda ou en fonction de certains évènements spécifiés conformément aux modalités des billets. Les billets seront pleinement et inconditionnellement garantis par la société sur une base subordonnée non garantie. Le taux d'intérêt, le taux de change et les autres modalités des billets seront déterminés à la date de fixation des prix de l'offre de billets.
Aux termes de l'offre combinée, la société fera l'objet d'une période de blocage de 60 jours sur les émissions ou les ventes d'actions ordinaires de la société et de titres donnant à l'actionnaire le droit d'acquérir les actions ordinaires de la société. Weatherford Bermuda demandera l'inscription des billets sur la bourse de New York (« NYSE ») .
Citigroup et Wells Fargo Securities agiront en qualité de co-chefs de file de l'offre combinée.
Chacune des actions et chacun des billets est offert par le biais d'un supplément de prospectus distinct et du prospectus de base d'accompagnement déposés auprès de la SEC. Lorsqu'ils seront disponibles, des exemplaires des suppléments de prospectus préliminaires et du prospectus de base d'accompagnement relatifs à chaque offre pourront être obtenus à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov sous le nom de la société ou auprès des placeurs de l'offre :
Citigroup c/o Broad ridge Financial Solutions 1155 Long Island Avenue Edgewood, New York 11717 Téléphone : (888) 603-5847 E-mail : [email protected]
|
||
Wells Fargo Securities À l'attention du : Equity Syndicate Dept. 375 Park Avenue New York, New York 10152 (800) 326-5897 |
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres susmentionnés, et aucun desdits titres ne sera vendu dans un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'état ou de la juridiction en question. Cette offre est seulement faite par le biais du prospectus complété, qui fait partie de la déclaration d'enregistrement.
À propos de Weatherford
Weatherford, l'une des plus importantes multinationales dans le secteur des services sur champs pétroliers, fournit des solutions, une technologie et des services innovants à l'industrie du pétrole et du gaz. La société exerce ses activités dans plus de 100 pays, possède un réseau d'environ 1 350 sites, y compris des installations de fabrication, de services, de recherche et de développement, ainsi que des installations de formation, et emploie environ 44 000 personnes.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi fédérale, y compris ceux liés à l'offre de titres potentielle de la société. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiés par les termes « pense que », « s'attend à », « anticipe », « estime », « envisage »,, « projette », « pourra », « devrait », « pourrait », « sera », ainsi que des expressions similaires et l'usage du futur et du conditionnel, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes identificateurs. Ces énoncés sont soumis à des hypothèses, des incertitudes et des risques significatifs. Les facteurs importants connus susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de la société de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs sont décrits dans le prospectus complété, qui fait partie de la déclaration d'enregistrement, ainsi que les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2014 et les facteurs de risque énoncés de temps à autre dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Weatherford rejette toute obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque de ces énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des évènements futurs, ou pour toute autre raison, sauf si les lois fédérales sur les titres l'exigent.
Contacts : |
|
Krishna Shivram |
+1.713.836.4610 |
Vice-président exécutif et directeur financier |
|
Karen David-Green |
+1.713.836.7430 |
Vice-présidente – Relations avec les investisseurs et communications d'entreprise |
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article