Vente d'actions SPIE par CD&R et Ardian à FFP
PARIS, September 6, 2017 /PRNewswire/ --
Clayton, Dubilier & Rice (« CD&R ») et Ardian annoncent qu'ils ont vendu 8 000 000 actions SPIE (les « Actions ») à FFP, une entreprise cotée contrôlée par le groupe de la famille Peugeot, représentant environ 5,2 % du capital social de SPIE, au prix de 23,660 euros par action (la « Vente »), ce qui augmente le produit total brut à environ 189 280 000 millions d'euros. La clôture de la Vente devrait avoir lieu le 14 septembre 2017.
À la suite de la vente, il est prévu que CD & R et Ardian conservent environ 5,0 % du capital social de SPIE via Clayax Acquisition Luxembourg 5 S.C.A. (« Clayax »), l'entité à travers laquelle CD&R et Ardian détiennent leurs actions SPIE.
FFP s'est engagée, sans le consentement écrit préalable de Clayax et, sous réserve de certaines exceptions habituelles, à ne disposer d'aucune action SPIE pour une période de 60 jours à compter de la pleine réalisation de la Vente.
De même, Clayax s'est engagée, sans l'accord écrit préalable de FFP et, sous réserve de certaines exceptions habituelles (en particulier toute vente au prix égal ou supérieur à 23,66 euros par action), à ne disposer pas d'aucune action SPIE pour une période de 30 jours à compter de la pleine réalisation de la Vente.
FFP est une société d'investissement cotée sur Euronext, détenue majoritairement par les Établissements Peugeot Frères et gérée par Robert Peugeot. FFP est l'un des principaux actionnaires de Peugeot SA et elle mène une politique de participation minoritaire et une politique d'investissement à long terme. FFP détient des participations dans des sociétés cotées (LISI, Zodiac Aerospace, DKSH, SEB ou ORPEA), dans des sociétés non cotées (IHS ou Eren Renewable Energy) et des fonds de placements privés.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, et la Vente des actions SPIE par Clayax ne constitue pas une offre publique.
Aucune communication et aucune information relatives à la vente par Clayax des actions SPIE ne peuvent être distribuées au public dans toute juridiction où une inscription ou une approbation serait requise. Aucune étape n'a été ou ne sera prise dans toute juridiction où de telles étapes seraient nécessaires.
Cette annonce n'est pas un prospectus au sens de la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil émise le 4 novembre 2003 telle qu'elle est mise en œuvre dans chaque État membre de l'Espace économique européen (la « Directive sur le prospectus »).
Cette annonce ne constitue pas et ne constituera pas, en aucun cas, une offre publique, ni une offre de vente ou de souscription, ni une demande d'achat ou de souscription de titres dans toute juridiction que ce soit.
Le présent communiqué de presse ne peut être publié, transmis ou distribué aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article