UPFIELD annonce un investissement de 50 millions d'euros dans l'avenir des aliments d'origine végétale
- Upfield, le principal producteur de margarines, de pâtes à tartiner et de fromages d'origine végétale, a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau centre Upfield de pointe pour la science alimentaire à Wageningen, aux Pays-Bas.
- L'annonce illustre clairement l'engagement continu d'Upfield à être une pionnière du développement d'aliments très savoureux d'origine végétale et de solutions d'emballage durables.
- Upfield prévoit également d'ouvrir un nouveau siège social mondial à Amsterdam.
AMSTERDAM, 11 juin 2020 /PRNewswire/ -- Upfield Group, le leader mondial des margarines, pâtes à tartiner et fromages d'origine végétale a annoncé aujourd'hui son intention d'investir 50 millions d'euros dans un nouveau centre Upfield de pointe pour la science alimentaire à Wageningen, aux Pays-Bas. Selon les plans soumis au Conseil d'entreprise local, l'intention d'ouvrir ces installations avant la fin 2021 est non seulement une claire illustration de l'engagement de la société aux Pays-Bas, mais aussi de sa volonté d'être une pionnière du développement d'aliments savoureux d'origine végétale et de solutions d'emballage durables.
Wageningen est déjà considérée comme la Silicon Valley de l'industrie alimentaire et un lieu de premier plan mondial pour l'innovation alimentaire. En choisissant Wageningen comme site du nouveau centre de science alimentaire d'Upfield, l'entreprise sera en mesure de tirer le meilleur parti de ce qu'offre la région environnante, notamment sa proximité avec l'université et centre de recherche de Wageningen (WUR), qui est classée comme la première université agroalimentaire au monde et constitue le cœur d'un écosystème agroalimentaire de premier plan.
S'exprimant au sujet de l'investissement, David Haines, le PDG du groupe, a commenté : « L'annonce faite aujourd'hui illustre notre engagement à l'égard d'une recherche et d'un développement ambitieux et novateurs. Notre bilan est bon. Depuis la création d'Upfield il y a deux ans, nous avons déjà lancé de nouveaux fromages, crèmes et beurres d'origine végétale, à la pointe du secteur. Le nouveau centre de science alimentaire d'Upfield nous permettra d'accélérer notre ambitieux programme et de développer un nombre encore plus grand d'options pour que les gens puissent profiter d'aliments naturels et savoureux d'origine végétale, qui sont non seulement bénéfiques pour leur santé, mais aussi pour la planète. Étant le leader mondial de l'alimentation d'origine végétale, nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de ce que cet investissement signifie pour l'avenir de cette catégorie de produits ».
John Verbakel, directeur de la recherche et du développement, a déclaré : « L'investissement réalisé dans le nouveau centre de science alimentaire d'Upfield nous donnera accès à des équipements et des technologies de pointe ainsi qu'à un réseau de personnes et d'entreprises inspirantes et créatives. Cela nous permettra de repousser les limites de ce que nous pouvons réaliser en matière d'innovation dans le domaine des aliments naturels et d'origine végétale. C'est passionnant de faire partie d'une entreprise engagée dans un investissement d'une telle ampleur, qui reconnaît l'importance de la science alimentaire et des aliments d'origine végétale ».
Upfield, dont le siège social se trouve déjà à Amsterdam, s'est également engagée à ouvrir un nouveau siège mondial d'ici à la fin 2021. De récente construction, le siège social mondial réunira les collègues qui sont actuellement basés à Rotterdam et à Amsterdam. Ce déménagement renforcera la collaboration entre les collaborateurs qui travaillent actuellement sur différents sites. Il offrira également un environnement de travail moderne qui reflète l'objectif et la mission d'Upfield, consistant à forger un avenir meilleur à base de plantes.
Les plans du nouveau centre de science alimentaire d'Upfield et du siège mondial de l'entreprise ont été soumis au Conseil d'entreprise néerlandais aujourd'hui, et le processus de consultation a démarré.
À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS EN CHEF
À PROPOS D'UPFIELD
Chez Upfield, nous permettons aux gens d'être plus sains et plus heureux avec nos produits alimentaires savoureux d'origine végétale qui sont également meilleurs pour la planète. Étant une entreprise mondiale de produits d'origine végétale, Upfield est le premier producteur de pâtes à tartiner et de fromages à base de plantes et compte plus de 100 marques, parmi lesquelles les marques emblématiques Flora, Rama, Blue Band, Proactiv, Becel, I Can't Believe It's Not Butter, Country Crock et Violife. Basés à Amsterdam, nous vendons nos produits dans plus de 95 pays et exploitons 17 sites de fabrication dans le monde entier. L'entreprise emploie plus de 4 100 collaborateurs. Depuis 1871, nous sommes la référence en matière de pâtes à tartiner. Cela nous procure une expérience, un savoir-faire et une inspiration hors pair. Nous nous attachons à rester en tête dans cette nouvelle époque axée sur l'apport de produits plus sains, savoureux et d'une qualité supérieure, ce qui nous aidera à remplir notre mission visant à créer un « avenir meilleur à base de plantes ». Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web sur www.Upfield.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1178431/Upfield_wine_platter.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1178432/Upfield_Flora.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1012212/Upfield_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article