Une étude financée par l'INC confirme que les noix peuvent contribuer à améliorer la fonction endothéliale
REUS et BARCELONE, Espagne, November 28, 2017 /PRNewswire/ --
REGARDER LA VIDÉO : https://youtu.be/RC1fWhM6G-0
La recherche et les connaissances sur les effets de la consommation de noix sur la santé humaine ont progressé ces dernières années, suggérant que la consommation de noix peut jouer un rôle essentiel dans la prévention de maladies chroniques, telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires, entre autres.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320730LOGO )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/610164/INC_International_Nuts_and_Dried_Fruit_Council.jpg )
Certaines maladies chroniques s'accompagnent d'un syndrome d'inflammation de faible intensité qui influence l'évolution et le développement de la maladie. Les variations de ce syndrome inflammatoire peuvent être identifiées grâce aux marqueurs biologiques de l'inflammation, parmi lesquels la protéine C réactive. La dysfonction endothéliale est associée au développement de maladies cardiovasculaires. Ce récent examen systématique et méta-analyse, publié dans la revue BMJ Open, a étudié l'effet de la consommation de noix sur les marqueurs biologiques de l'inflammation et la fonction endothéliale[i].
36 articles décrivant 32 études étaient inclus dans l'examen. Dans le cadre des études, les noix étaient consommées soit selon des doses prescrites (entre 18 et 85 g par jour), soit selon un pourcentage de l'énergie alimentaire, pour que la quantité de noix consommée par chaque individu soit différente.
L'étude a mis en évidence des effets bénéfiques sur la vasodilatation médiée par le flux, une mesure de la fonction endothéliale. Ces conclusions concordent avec un examen réalisé par l'Autorité européenne de sécurité des aliments en 2011 pour justifier l'allégation de santé : « Les noix contribuent à augmenter l'élasticité des vaisseaux sanguins ». Il existait toutefois un manque de preuves constantes sur les marqueurs biologiques de l'inflammation.
L'étude a conclu qu'inclure des noix dans un régime alimentaire équilibré peut avoir des effets bénéfiques sur la dysfonction endothéliale, qui est associée aux maladies cardiovasculaires.
« Cette recherche aide à identifier les mécanismes par lesquels la consommation de noix peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Elle étaye les données scientifiques qui sont rassemblées grâce à la recherche continue », a déclaré le Prof. Linda Tapsell et sa collègue, le Dr Elizabeth Neale de l'université de Wollongong (Australie), toutes deux chercheuses principales de cette recherche.
Cette dernière a été soutenue par l'INC (International Nut and Dried Fruit Council).
À propos de l'International Nut & Dried Fruit Council
Les membres de l'INC incluent plus de 700 entreprises du secteur des noix et des fruits secs de plus de 70 pays. L'INC est la plus grande organisation internationale dans les domaines de la santé, la nutrition, les statistiques, la sécurité alimentaire, les normes internationales et les réglementations ayant trait aux noix et aux fruits secs.
i. Neale EP, et al., 2017. The effect of nut consumption on markers of inflammation and endothelial function: a systematic review and meta-analysis of randomised controlled trials (L'effet de la consommation de noix sur les marqueurs de l'inflammation et la fonction endothéliale : un examen systématique et une analyse des essais contrôlés randomisés). BMJ Open.
Contact :
Francisco Montoya
[email protected]
T +34-977-331-416
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article