Un reporter de CNN achève un tour de 16 heures des villes ukrainiennes qui accueilleront l'Euro 2012
KIEV, Ukraine, December 1, 2011 /PRNewswire/ --
Le célèbre présentateur sportif pour CNN International, Pedro Pinto, a tenu une conférence de presse à Kiev aujourd'hui pour parler de sa tournée autour de l'Ukraine. Le 29 novembre 2011, Pinto avec le Vice-Premier ministre de l'Ukraine - le Ministre des Infrastructures de l'Ukraine, Borys Kolesnikov, a visité les quatre villes ukrainiennes qui accueilleront le Championnat européen de Football EURO 2012. « Cela a été une expérience fantastique », a déclaré le journaliste de CNN à l'ouverture de la conférence.
Pedro Pinto a présenté des exemples de vidéos d'une série de sujets rédactionnels qui venaient d'être réalisés et qui seront diffusés sur CNN. Les passages sur l'Ukraine, les interviews avec d'importants sportifs dans les deux pays (Ukraine et Pologne) ont été produits pendant la première journée de Pinto en Ukraine le 29 novembre 2011. La diffusion est prévue lors du tirage pour les dernières épreuves de l'Euro 2012 qui aura lieu à Kiev le 2 décembre, 2011.
Pinto a parlé de son « expérience inoubliable » pendant « l'incroyable voyage de 16 heures » autour de l'Ukraine, de ses stades favoris et des villes hôtes. Les stades sont prêts. Tout le monde est content en ce qui concerne les stades », a déclaré Pinto, qui a désigné Donbass Arena comme étant son stade favori. La ville qui m'a le plus impressionné est Lviv. La culture, l'architecture - sont étonnantes », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l'infrastructure des villes hôtes, le journaliste de CNN a considéré que Donetsk était la mieux préparée pour accueillir l'EURO 2012. Il a noté que Kiev était également prête mais que Donetsk avait « davantage d'expérience avec le stade » étant donné que Donbass Arena avait été construit il y a plusieurs années. Pinto a déclaré que certains problèmes d'infrastructure et de développement demeuraient, mais que selon son expérience, beaucoup de choses étaient faites à la dernière minute lors des évènements sportifs internationaux de premier plan et qu'il n'y avait donc pas de mal à ça.
Pedro Pinto a souligné que l'infrastructure sous-développée ne devrait pas être un problème important pour les supporters étant donné que tout le monde pourra avoir un guide, utiliser un GPS et finalement trouver son chemin. « Aujourd'hui, il n'y a aucune raison que les supporters se perdent », a-t-il noté. « Même à Londres - une ville avec l'une des infrastructures les plus développées au monde - les gens s'inquiètent des problèmes de transport durant les prochains Jeux Olympiques », a déclaré le journaliste.
« Les supporters de football viennent pour le football », a conclu Pinto. Il pense que les supporters ne seront pas critiques et que ce sont les moments et l'atmosphère qui comptent.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article