Un innovateur et un fabricant chef de file des scieries mobiles ajoute huit autres brevets de technologie en 2012
KILWORTHY, Ontario, February 19, 2013 /PRNewswire/ --
Comptant 45 brevets en vigueur et en instance, plus que toutes les autres entreprises de scieries à travers le monde réunies, Norwood Sawmills poursuit le développement de la technologie novatrice du sciage de bois d'œuvre afin de rehausser l'efficacité et la productivité des scieries.
Norwood Industries, un fabricant mondial à la tête des scieries mobiles et de l'équipement forestier a déposé huit nouvelles demandes de brevet en 2012 aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Brésil. Ces nouveaux brevets constituent une preuve de plus du leadership mondial de Norwood dans l'innovation et la technologie de sciage de bois d'œuvre.
« L'équipe chevronnée d'ingénieurs en développement de produits de Norwood concentre ses efforts à faciliter, à accélérer et à rehausser la productivité des activités des opérateurs de scierie » a déclaré Ashlynne Dale, présidente de Norwood. « Tous nos brevets font foi de notre engagement envers la recherche et le développement. Nos clients sont les personnes qui tirent profit de notre innovation. Nous incorporons de nouvelles inventions dans la fabrication de nos scieries de sorte que les clients puissent couper du bois d'œuvre plus rapidement et facilement et augmenter ainsi leur productivité et leurs profits. »
Aujourd'hui, Norwood Sawmills compte 45 brevets en vigueur et en instance dans plusieurs pays. Il s'agit là d'une quantité supérieure au total combiné de toutes les autres entreprises de scieries du monde.
L'accent des ingénieurs de Norwood est mis sur la réduction de la charge de travail de l'opérateur, l'augmentation de la capacité et le rehaussement de la production. Les plus récents brevets en vigueur de Norwood protègent une gamme d'inventions innovatrices de sciage de bois d'œuvre intégrées à la Scierie mobile de pleine dimension LumberMate Pro MX34 et à la Scierie à ruban de dimension intermédiaire LumberLite ML26, dont :
● un système de tête de coupe à verrouillage automatique qui réduit de 66 % la charge de travail associée à l'ajustement de la profondeur de coupe des lames avant la coupe de chaque planche;
● des supports de bille à réglage rapide qui réduisent le temps requis pour fixer la bille;
● un système de lubrification automatique de la lame qui met automatiquement en marche et en arrêt le débit d'eau avant et après chaque coupe en économisant ainsi du temps précieux pour l'opérateur;
● un système de frein et d'engagement de la lame s'active automatiquement lors de la mise en marche et de l'arrêt de la lame, libérant ainsi davantage l'opérateur des opérations coûteuses en temps;
● une conception de guide-lame en céramique adaptée des opérations industrielles aux applications de sciage mobile de bois d'œuvre.
« Norwood prévoit déposer au moins une demi-douzaine d'autres demandes de brevet en 2013 afin de protéger de nouvelles inventions actuellement en développement. » poursuit Dale. « À ce rythme, les scieries de Norwood seront tellement évoluées qu'elles pourraient même déboucher votre bouteille de bière à la fin de la journée de coupe. »
À propos des Norwood Sawmills
Norwood Industries conçoit et fabrique des scieries mobiles de qualité supérieure depuis plus de 20 années. Les scieries de Norwood travaillent de manière acharnée dans plus de 100 pays du monde en coupant des millions de pieds-planche précieux. Avec plus de 45 brevets, plus que toutes les autres entreprises de scierie du monde réunies, Norwood est sans contredit le leader mondial de la technologie des scieries mobiles. Et chacune de scieries de Norwood est fabriquée d'une haute qualité aux États-Unis et au Canada avec des technologies de fabrication de pointe, et est construite pour des années de coupe précise, fiable, rentable et sans problème.
Personnes-ressources
Ashlynne Dale
Présidente
Norwood Industries Inc.
+1-705-689-2800
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article