Tiger Woods et Rory McIlroy jouent au golf sur de la roche volcanique au Mission Hills de Haikou
HAIKOU, Hainan, 29 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Tiger Woods et Rory McIlroy se sont affrontés sur le Blackstone Course, l'un des dix terrains de golf 18 trous du Mission Hills de Haikou aménagé dans un paysage de lave volcanique noire. Situé juste à côté, le terrain Lava Fields est lui aussi en mesure d'accueillir des tournois internationaux.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131029/CN05365)
Il y a 10 000 ans environ, l'ensemble volcanique Qiongbei dans le nord de l'île de Hainan entrait en éruption, crachant de la lave sur tout le nord de la province. Le Mission Hills de Haikou a depuis tiré le meilleur parti de son insolite assise rocheuse, aménageant 180 trous sur un lit de pierres de lave solide et établissant une nouvelle référence dans l'histoire du golf.
Brian Curley du cabinet Schmidt Curley Design, architecte des 10 terrains de golf du Mission Hills de Haikou, a indiqué qu'il avait aimé relevé le défi consistant à travailler sur un lit de pierres de lave aisément reconnaissable à sa surface « trouée de cratères ».
« Construire sur de la pierre de lave n'est pas facile, mais avec un site de golf phare de 320 acres nous avons pu trouver des trous naturels et éviter les travaux de déblaiement et de remblayage inutiles. Le site est loin d'être plat et offre toute une palette de dénivelés », a ajouté M. Curley.
« J'ai insisté pour que l'on jalonne le lieu de trous et mette l'accent sur la marche, à la fois pour les joueurs de compétition et les joueurs loisirs qui, bien qu'utilisant des voiturettes, peuvent jouer au golf et marcher le long des sentiers de lave s'ils le souhaitent. »
Pour construire le Mission Hills de Haikou :
- 15 385 acres de lave volcanique noire immaculée ont été préservés
- Des terrains de golf ont été construits sur des lits de roches volcaniques solides de 20 mètres de profondeur
- 20 000 arbres ont été préservés et 50 000 autres plantés
- Les pierres de lave ont été recouvertes de 30 millions de m3 de terre puis coiffer de sable
- Un mur de lave de 50 km de long et 88 abris naturels ont été conservés
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article