Sondage de Deloitte : Malgré les prix d'essence à la hausse, l'adoption massive des véhicules électriques est toujours dans un avenir lointain
GENEVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ --
- Seulement 16 pourcent des consommateurs européen s'identifient en tant que << premiers entrants. >>
Un nouveau sondage publié aujourd'hui par le groupe Global Manufacturing Industry de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) affirme que l'adoption massive des véhicules électriques (VE) est encore dans un avenir lointain. Le sondage, effectué sur 4 760 européens dans sept pays(1), arrive à la cheville du 81ième salon de l'auto international à Genève cette semaine, où un nombre de fabricants automobiles présentent plusieurs nouvelles technologies vertes.
Selon le sondage, seulement 16 pourcent des consommateurs européens s'identifient en tant que << premiers entrants potentiels, >> tandis que 53 pourcent disent qu'ils << pourraient considérer >> et 31 pourcent disent qu'ils << ne pourraient pas vraiment considérer >> acheter ou louer un VE.
<< L'adoption massive des véhicules électriques sera sensiblement influencé par un nombre de facteurs, comprenant le prix de l'essence, les progrès dans le développement des véhicules à moteur à combustion interne, et la disponibilité d'incitations gouvernementales, >> dit Craig Giffi, DTTL Global Automotive Sector Leader. << Tandis que l'intérêt pour les véhicules électriques à batterie est à la hausse, avec 69 pourcent des répondants européens s'étant identifiés en tant que premiers entrants potentiels ou seraient en mesure de considérer un VE aujourd'hui, les soumissions du marché retombent en dessous des prévisions des consommateurs en terme de distance de conduite, temps de chargement et prix d'achat. Ainsi, nous estimons que seulement un à deux pourcent de ces consommateurs adopteront des véhicules électriques à batterie en 2020. >>
Le sondage démontre qu'il y a un point de basculement au niveau du prix d'essence qui influencerait les consommateurs à adopter des VE. Soixante-trois pourcent des consommateurs européens ont répondu au sondage qu'ils << seraient beaucoup plus enclins >> à considérer un VE si les prix d'essence dépassaient 2,00 euros le litre. Mais, en même temps, si l'efficacité d'essence gagne plus que 3,0 le litre par 100 kilomètres avec les moteurs à combustion interne, ils seraient moins enclins à acheter un VE.
<< Pour ce qui est de l'adoption massive, les fabricants automobiles seront confrontés aux prix des véhicules électriques pour atteindre les exigences des consommateurs tout en maximisant leurs marges, >> dit Martin Hoelz, DTTL Global Automotive Sector Affinity Group Leader. << Les consommateurs européens ne sont pas prêts à payer des prix majorés pour les VE. Cela veut dire que des incitations telles que les réductions de taxes et les exonérations d'impôt, en plus des bonis de paiements (2), continueront d'être très important dans la décision d'achat. >>
La majorité (57 pourcent) des répondants disant être en mesure de considérer un VE attendent à payer le même montant ou moins qu'une voiture régulière : seulement le quart (24 pourcent) du même groupe disent qu'ils seraient en mesure de payer un prix majoré de plus de 1,500 euros. De plus, la majorité des consommateurs (58 pourcents) s'attendent à payer moins que 15,000 euros en incitations gouvernementales.
Présentement, les hybrides et les véhicules électriques à batterie sont une infime fraction de tous les véhicules sur la route dans le monde. L'adoption de toutes les formes de véhicules verts - les hybrides, véhicules électriques à batterie, etc. - sera sensiblement influencée par les politiques gouvernementales qui changeront l'ensemble du portfolio de technologies en groupe motopropulseur pour chaque pays tel que discuté dans le rapport DTTL, << A new era. Accelerating toward 2020 - An automotive industry transformed. >> Ces politiques seront propulsées par un nombre de facteurs en partant des normes d'émissions de carbone plus musclées jusqu'à l'indépendance de l'énergie étrangère.
D'autres découvertes du sondage :
- Les << premiers entrants potentiels >> dans l'achat ou la location d'un VE se sont identifiés en tant que personne concerné par l'environnement, acteurs sur le plan politique, des innovateurs et allumés en informatique. La moitié des répondent de ce groupe se tiennent entre 18 et 34 ans (50 pourcent), plus de la moitié (57 pourcent) sont des hommes, et presque la moitié (46 pourcent) détiennent un baccalauréat ou plus. - En Allemagne et au Royaume-Unis, les << premiers entrants potentiels >> étaient moins sensibles au prix de l'essence et encore plus partant à payer une prime pour les VE que les premiers entrants potentiels d'autres pays. - Plus de 80 pourcent des consommateurs européens participant au sondage on dit que la facilité de chargement, la distance et le coût du chargement sont tous des considérations << extrêmement >> ou << très >> importantes lorsqu'ils achètent ou louent un VE. - Les trois quarts des consommateurs européens participant au sondage (74 pourcents) ont dit qu'avant de considérer l'achat d'un VE, ils s'attendent à ce qu'ils soient capables de voyager 480 kilomètres plus loin que la distance présentement disponible. - La vie utile entière de la batterie, la facilité d'utilisation et le prix de changement de la batterie sont des facteurs important pour les consommateurs européens lorsqu'ils s'apprêtent à contempler le coût total de la propriété. - Plus des deux tiers (67 pourcent) des répondants disent que s'ils achetaient un VE, 2 heures serait le plus longtemps qu'ils seraient prêt à attendre pour le chargement complet de la batterie. - La plupart des répondants ont vus que les VE sont mieux que les moteurs à combustion interne au niveau leur impact environnemental, coût d'opération, et disponibilité d'incitations gouvernementales. Mais les moteurs à combustion interne ont un meilleur rendement en termes de distance avant rechargement, une plus grande facilité de remplissage en comparaison au rechargement de batterie et un meilleur prix d'achat.
(1) Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie et le Royaume
Unis
(2) "Electric Vehicles: Turning buzz into reality >>. Association européenne de fabricant automobile http://www.acea.be/index.php/news/news_detail/electric_vehicles_turning_buzz_into_reality/
Au sujet de Deloitte
Le nom Deloitte se rapporte à une ou plusieurs des sociétés privées à responsabilité limité de Deloitte Touche Tohmatsu Limited du Royaume-Uni, et son réseau de firmes membres, chacune d'elles étant séparées légalement et sont des entités indépendantes. Veuillez voir http://www.deloitte.com/ pour plus de détails au sujet de la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et ses firmes membres.
Deloitte offre des services d'audit, taxation, consultation et conseil financier aux clients publics et privés au long de plusieurs industries. Avec un réseau de firmes connecté mondialement dans plus de 150 pays, Deloitte apporte des services de classe mondiale et une expertise locale profonde pour aider ses clients à réussir à n'importe quel endroit où ils exercent leurs fonctions. Les quelques 170 000 professionnels de Deloitte sont dévoués à devenir le standard d'excellence.
Le groupe Deloitte Touche Tohmatsu Limited Global Manufacturing Industry
Le groupe Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) Global Manufacturing Industry est composé de plus de 750 filiales partenaires et 12 000 professionnels de l'industrie dans plus de 45 pays. La connaissance profonde de l'industrie du groupe, l'expérience en ligne de service et en leadership leur permet de résoudre des problèmes d'affaires complexes avec les clients des firmes membres dans chaque coin du monde. Les firmes membres de Deloitte attirent, développent et retiennent les meilleurs professionnels et inculquent un ensemble de valeurs partagées fondées sur l'intégrité, la valorisation du client et un engagement à tous et chacun et la force dans la diversité. Les firmes membres de Deloitte offrent des services professionnels à 84 pourcent des sociétés de l'industrie de la fabrication et du Fortune Global 500(R), y compris 90 pourcents des 30 sociétés automobiles mondiales. Pour plus d'information au sujet du groupe Global Manufacturing Industry, veuillez visiter http://www.deloitte.com/manufacturing.
Recherche mondiale sur les véhicules électriques
Le groupe DTTL's Global Manufacturing Industry a conduit un sondage mondial pour explorer l'adoption des véhicules électriques (VE) par les consommateurs. Le sondage en ligne saisie les points de vue de plus de 10 000 consommateurs au long des Amériques, de l'Asie et de l'Europe. Dans l'Europe, 4 760 consommateurs de sept pays--la Belgique, la France, L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Turquie et le Royaume Unis--ont été sondés du 28 Janvier au 10 Février 2011. Pour qualifier au sondage, les répondants potentiels devait être âgés de 18 ans et plus et détenir un permis de conduire. Le sondage a demandé aux répondants, en plus d'autres choses, à quel point étaient-ils aptes à considérer l'achat ou la location d'un véhicule électrique lorsqu'ils achèteront ou loueront leur prochain véhicule (en assumant que les véhicules électriques sont disponibles) et la probabilité qu'ils puissent acheter ou louer un véhicule électrique. La recherche a analysé les caractéristiques et les opinions des trois groupes selon leurs intérêts d'achats : Les premiers entrants potentiels sont les consommateurs qui ont plus de probabilité d'acheter ou de louer un VE ; les consommateurs qui sont en mesure de considérer sont intéressés, mais il est moins probable qu'ils considèrent acheter un VE; et les consommateurs qui sont moins en mesure de considérer sont ceux qui ne seraient pas intéressés à acheter ou louer un VE.
Les données au niveau national ont été normalisées par le total de la population adulte pour chaque pays pour être représentant d'un échantillon démographique de tout l'Europe, s'ajustant pour les différences dans la taille de l'échantillon au niveau national en plus d'éliminer les partialités potentielles du pays dans le calcul non représenté dans la démographie européenne plus vaste. Ainsi, les pays avec une plus grande population d'adultes (d'âge de conduite) ont une plus grande influence et contribution pour définir le résultat statistique de tout l'Europe. La marge d'erreur globale pour les résultats de tout l'Europe est de + 1.4%.
Recherche connexe
DTTL's report, A new era. Accelerating toward 2020 - An automotive industry transformed, examine l'état de l'industrie automobile lorsque le monde émerge de la baisse économique mondiale. Elle saisit les perspectives des leaders automobiles supérieurs de la firme membre Deloitte au sujet de la situation de l'industrie aujourd'hui et dans les temps à venir et se concentre sur les changements structuraux, les tendances des clients, les développements de technologie et les problèmes de la main d'oeuvre dans l'industrie. Pour une copie du rapport, veuillez visiter http://www.deloitte.com/anewera.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article