Sommet des Nations Unies sur le climat 2014 : les moteurs diesel propres contribuent aux progrès visant à répondre aux objectifs en matière de climat, d'énergie et de durabilité
WASHINGTON, 23 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Alors que se tient actuellement à New York le Sommet des Nations Unies sur le climat, la technologie du diesel propre s'apprête à constituer une solution clé afin d'aider le monde à répondre au défi climatique, a déclaré Allen Schaeffer, directeur exécutif du Diesel Technology Forum.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120201/MM46474LOGO
« Le moteur diesel constitue depuis longtemps le cheval de bataille du progrès économique et de l'amélioration de la qualité de vie à travers le monde, » a déclaré Schaeffer. « Les nouvelles générations de technologies de diesel propre plus efficientes d'un point de vue énergétique ainsi que de carburants renouvelables à faible émission de carbone permettent de garantir que le diesel constitue la technologie privilégiée en faveur d'un avenir durable.
« Aux États-Unis, au cours des 15 dernières années, les progrès en matière de technologie de diesel propre et de carburant ont permis de créer des poids lourds, des véhicules et des équipements plus économes en carburant, produisant des émissions proches de zéro, et contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
« Plus de 90 pour cent du fret mondial est aujourd'hui alimenté par des moteurs diesel, et plus de deux tiers des machines agricoles et des équipements de construction fonctionnent au diesel. C'est pourquoi la transformation majeure de la technologie du diesel propre contribuera à apporter un impact mondial considérable à court terme en direction de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »
« L'émission de gaz à effet de serre constitue une émission de noir de carbone, où les moteurs diesel représentent près de 25 % de l'inventaire mondial, contre 53,5 % pour la combustion en plein air de biocombustibles solides (charbon, bois, fumier), 7,2 % pour les activités industrielles et l'utilisation de charbon, et 14,5 % pour les autres sources. Aux États-Unis, les émissions de noir de carbone ne représentent que 5 % de l'inventaire mondial, et l'utilisation de nouveaux moteurs et carburants diesel propre contribuera à réduire ces émissions à hauteur de 70 % d'ici 2030, d'après l'Agence américaine de protection environnementale.
« La capacité du diesel propre à réduire les émissions de noir de carbone n'est pas passée inaperçue du côté des leaders mondiaux. Cette semaine, le Programme des Nations Unies pour l'environnement encourage d'autres pays à adopter les normes de diesel propre, à commencer par les carburants diesel moins polluants. À l'échelle mondiale, tous les États doivent œuvrer en faveur de carburants diesel haute qualité à faible niveau de souffre et de carburants diesel renouvelables. Ceci permettra l'utilisation de technologies à faible émission, telles que l'amélioration des filtres à particules destinés aux moteurs et aux équipements.
« Le professeur Veerabhadran Ramanathan, qui figure parmi les scientifiques majeurs spécialisés dans les questions climatiques ayant découvert l'existence des gaz à effet de serre, a estimé que si le reste du monde suivait les normes diesel mises en place en Californie en faveur de la réduction des émissions de noir de carbone, nous serions en mesure de diminuer de 2 degrés Celsius la température de notre planète qui connaît actuellement un réchauffement climatique. »
Expert(s) spécialisé(s) disponible(s) : pour obtenir la liste des experts, cliquez sur le lien approprié.
Allen Schaeffer
ProfNet - https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=111282
Contact :
Steve Hansen
[email protected]
+1-301-668-7230 (o)
+1-202-355-3664 (c)
(Cliquez ici pour consulter ce communiqué de presse en ligne.)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article