Signature Group Holdings clôture l'acquisition de GRSA et devient leader mondial dans le recyclage de l'aluminium de tiers
- Ceci marque l'aboutissement d'une série de mesures prises par la société ces deux dernières années pour tripler sa capitalisation boursière
- La transaction a inclus une émission de droits agrafée innovante avec la participation significative des actionnaires :
- * Transaction sursouscrite de 75 % ou 42 millions de dollars
- * Révélateur de l'intérêt du marché pour la tendance en aluminium automobile
SHERMAN OAKS, Californie, 27 février 2015 /PRNewswire/ -- Signature Group Holdings, Inc. (« Signature » ou la « société ») (OTCQX : SGRH) a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de l'activité Global Recycling and Specification Alloys (« GRSA » - Recyclage global et alliages spéciaux) de la société privée Aleris Corporation pour 525 millions de dollars. À l'avenir, Signature exploitera l'activité sous le nom « Real Alloy ».
Real Alloy devient le plus grand recycleur indépendant d'aluminium au monde, convertissant les déchets et l'écume de l'aluminium en aluminium de haute qualité pour une utilisation finale dans la fabrication automobile et aérospatiale, l'emballage alimentaire et des boissons, ainsi que les industries du bâtiment et de la construction. Ses clients sont des constructeurs automobiles et leurs fournisseurs de premier et deuxième niveau, ainsi que des usines de laminage aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. Real Alloy profite des économies d'échelle et de la part de marché de premier plan dans le recyclage de l'aluminium de tiers en Amérique du Nord et en Europe.
Craig Bouchard, le PDG de Signature, a commenté : « Nous sommes ravis de conclure cette transaction. C'est exactement ce que nous cherchions : un chef de file dans un secteur à forte croissance avec une base de clients de premier ordre et une équipe de direction expérimentée ». Bouchard a continué : « Cette équipe a construit la meilleure société dans son secteur, et je souhaite la bienvenue aux 1 600 employés des 24 usines en Amérique du Nord et en Europe dans la famille de Signature ».
Terry Hogan, le vice-président de la division Amérique du Nord de GRSA, a été nommé président de Real Alloy avec prise d'effet le 27 février 2015. Russel Barr, le vice-président de l'exploitation européenne de GRSA, a été nommé vice-président exécutif de Real Alloy Europe avec prise d'effet le 27 février 2015.
Cette transaction est transformative pour Signature, car elle mène à terme sa stratégie annoncée publiquement de devenir un investisseur stratégique stable axé sur les secteurs qui comprennent le transport, la nourriture, l'eau et l'énergie. À la suite de la transaction, la société s'attend à ce que ses recettes annuelles passent de moins de 50 millions de dollars à environ 1,5 milliard de dollars, avec un flux de trésorerie disponible significativement positif.
Détails sur la structure innovante de la transaction
Une filiale de Signature a émis des obligations négociées sur le marché de 305 millions de dollars (B2/B3), et en disposant de facilités de fonds de roulement totalisant 175 millions de dollars, Signature a versé plus de 180 millions de dollars de capitaux propres dans Real Alloy pour compléter la transaction et payer les frais de clôture. Signature avait précédemment annoncé avoir levé des capitaux propres pour la transaction. Le dernier élément des capitaux propres était la structure de l'émission de droits agrafée. L'émission a levé 55 millions de dollars avec des demandes de souscriptions et de dépassement de souscriptions totales de plus de 97 millions de dollars. Bouchard a noté : « Nous sommes très heureux que plus de 80 % de nos actions aient été souscrites dans l'émission de droits de base. En outre, les actionnaires ont demandé des dépassements de souscription pour plus de 52 millions de dollars. Cela a conduit à 42 millions de dollars de souscriptions en plus par rapport à la taille maximale de l'émission. Nous apprécions le solide soutien des actionnaires lors de ces deux dernières années, alors que notre capitalisation boursière a triplé ».
À propos de Signature Group Holdings, Inc.
Signature est une société de portefeuille établie en Amérique du Nord et visant à investir dans de grandes entreprises bien gérées et rentables à long terme, tout particulièrement sur le marché industriel et commercial américain. Signature dispose d'importants fonds propres et de reports fédéraux des pertes d'exploitation s'élevant à plus de 900 millions de dollars. Pour en savoir plus sur Signature, visitez son site Web à l'adresse www.signaturegroupholdings.com.
À propos de cette émission de droits
L'émission de droits reste ouverte en ce qui concerne les détenteurs de bons de souscription de Signature et est faite uniquement au moyen d'un prospectus. Un supplément de prospectus a déjà été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission par la société, et la date d'expiration de la partie de l'émission de droits reste le 28 avril 2015. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des titres décrits aux présentes, et il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente des titres dans un état ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification des titres en vertu des lois sur les titres de tel état ou juridiction. LE COMMISSAIRE DE SURVEILLANCE DES ENTREPRISES DE L'ÉTAT DE CALIFORNIE NE RECOMMANDE NI N'APPROUVE L'ACHAT DE CES TITRES.
Avertissement concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse comporte des déclarations prospectives fondées sur nos prévisions, estimations et projections actuelles concernant les activités et les perspectives de Signature et de Real Alloy, ainsi que sur l'opinion des dirigeants et certaines hypothèses formulées par la direction. Les termes comme « anticipe », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « croit », « cherche à », « estime », « pourrait », « devrait », « sera » et d'autres expressions de même nature sont destinés à caractériser les déclarations prospectives. De telles déclarations ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué de presse et sont soumises à modification. Signature ne s'engage aucunement à publier une mise à jour ni à réviser publiquement les déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit. Ces déclarations incluent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant l'expansion et les stratégies commerciales de Signature et de Real Alloy ; les possibilités de croissance prévues ; le montant de fonds propres nécessaires pour atteindre ces stratégies, ainsi que le rendement, la croissance, les résultats d'exploitation, le contexte financier et les perspectives à venir. Ces déclarations ne sont pas des garanties de rendement futur et sont soumises à divers risques, incertitudes et hypothèses difficiles à prédire. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier matériellement, voire s'avérer contraires, de ceux exprimés dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner de tels écarts figurent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de Signature à réussir à identifier, à accomplir et à intégrer les acquisitions de Real Alloy et/ou à d'autres entreprises ; l'acceptation des actions de la société pour cotation au NASDAQ ou d'autres bourses ; les changements dans la conjoncture commerciale et du marché ; la difficulté de maintenir la croissance des frais à des niveaux modestes tout en augmentant les recettes ; la capacité de Signature à se défendre avec succès contre les litiges actuels et nouveaux, ainsi que les demandes de défense, d'indemnisation et de contribution provenant des banques d'investissement liées à des réclamations ; la capacité de Signature à traiter et à valoriser les reports fédéraux des pertes d'exploitation ; et d'autres risques présentés en détail dans les documents déposés de temps à autre par Signature auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris, mais sans s'y limiter, le rapport annuel le plus récent déposé sur formulaire 10-K et les rapports suivants déposés sur formulaires 10-Q et 8-K.
Contact investisseurs :
Jeff Crusinberry
+1-805-435-1255
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article