SergeyGorkov, président de la Vnesheconombank : « La blockchain n'est pas une technologie, elle s'inscrit dans le développement stratégique de l'économie russe »
MOSCOU, January 24, 2018 /PRNewswire/ --
À l'aube de la 4e révolution industrielle, la Russie est idéalement placée pour devenir un leader dans trois secteurs prioritaires : les technologies quantiques, convergentes et de la blockchain. « La banque de développement crée trois centres de compétence de classe mondiale pour atteindre ces objectifs », a déclaré Sergey Gorkov, président de la Vnesheconombank, lors de la session « Bits + Blocs + Forks » du Forum économique mondial de Davos. Il a présenté le programme d'adoption de la blockchain dans la gestion de l'État.
« La blockchain n'est pas une technologie, elle s'inscrit dans le développement stratégique de l'économie russe. Une blockchain commune est déjà opérationnelle. Nous prévoyons l'ouverture de deux autres centres de compétences sur les technologies quantiques et convergentes en 2018. La VEB met l'accent sur le soutien et le développement de l'écosystème russe de l'innovation, en établissant des champions en matière d'innovation au niveau national, et leur intégration dans le contexte mondial. Ce travail à grande échelle peut évoluer dans plusieurs directions : l'expertise législative (nous nous attendons à ce que la réglementation législative sur la blockchain soit élaborée cette année), la création de familles de fonds pour attirer les investissements et le développement d'un système efficace de stimulation des start-ups, principalement sur les marchés asiatiques et russes » a annoncé Sergey Gorkov.
Il est primordial que les innovations russes et l'économie non pétrolière créent des conditions et des sources supplémentaires d'investissements à long terme.
« La VEB étudie les possibilités d'investissement dans des fonds de placement direct avec des partenaires internationaux. Ces fonds financeront des projets dans les secteurs névralgiques de l'économie russe. Nous coopérons avec les plus grandes institutions financières chinoises et indiennes. Le système de prise de décision et de gestion des risques de ces institutions financières diffère considérablement de celui du secteur bancaire traditionnel. Nous proposerons les modifications appropriées au mémorandum de la VEB » a indiqué Sergey Gorkov.
Précédemment, Vnesheconombank a conclu un accord pour la création d'une coentreprise avec le plus grand fonds d'infrastructure indien, la SREI. La VEB et China Merchants Capital ont également convenu de financer des projets communs ainsi que de créer des fonds dans le domaine de la haute technologie et de l'innovation.
VEB Innovations, une filiale de la Vnesheconombank, développe activement des projets de société. Outre les formes traditionnelles, comme les prêts, la banque de développement fournit d'autres formes de soutien, comme l'acquisition d'une participation dans le capital. VEB soutient des formes innovantes de coopération gouvernementale et commerciale dans l'adoption des hautes technologies. Des millions de personnes auront accès aux services gouvernementaux grâce à la blockchain.
BUREAU DE PRESSE DE LA VNESHECONOMBANK
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article