Selon Global NCAP, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) doit devenir une norme de série dans le monde entier
TIANJIN, China, November 2, 2014 /PRNewswire/ --
Global NCAP recommande vivement l'installation de série de la technologie salvatrice d'évitement des accidents, le contrôle électronique de la stabilité (ESC), dans toute l'Union européenne à partir du 1er novembre 2014 sur toutes les voitures neuves. On estime qu'au sein de l'UE, depuis 1995, au moins 188 500 accidents avec dommages corporels ont été évités et plus de 6 100 vies ont été sauvées grâce à l'ESC.
L'organisme de tutelle de NCAP demande maintenant à ce que les avantages de cette technologie salvatrice soient étendus au monde entier. Global NCAP exhorte tous les pays membres des Nations Unies à faire de l'ESC une norme de série installée sur toutes les voitures du monde entier au cours de l'actuelle Décennie d'action des Nations Unies.
Max Mosley, président de Global NCAP, a déclaré : « Le taux d'équipement mondial actuel de l'ESC de 59 % sur les véhicules de tourisme et légers est trop faible, il faut prendre des mesures pour l'augmenter à 100 %, au plus tard à la fin de la Décennie d'action pour la sécurité routière des Nations Unies en 2020. »
David Ward, secrétaire général de Global NCAP, a déclaré : « L'ESC constitue l'avancée la plus importante en matière de sécurité des véhicules depuis l'introduction de la ceinture de sécurité. Le système anti-dérapage a déjà permis d'éviter des centaines d'accidents dus à une perte de contrôle et de sauver des centaines de milliers de vies, mais ces chiffres peuvent être encore améliorés si les législateurs du monde entier rendaient l'ESC obligatoire. »
À l'occasion de la réunion annuelle de Global NCAP, qui s'est déroulée à Tianjin, en Chine, le 30 octobre, en parallèle du sommet 2014 de la Décennie d'action pour la sécurité routière des Nations Unies, Global NCAP a adopté la Déclaration de Tianjin.
La Déclaration de Global NCAP applaudit tous les pays et régions qui ont rendu l'installation de l'ESC obligatoire, ce qui comprend notamment l'Australie, le Canada, les États-Unis, la Fédération de Russie, Israël, le Japon, la République de Corée, la Turquie et l'Union européenne, et félicite les engagements législatifs récemment pris par les gouvernements d'Argentine et de Nouvelle-Zélande en vue de rendre cette technologie salvatrice obligatoire en 2018 et 2015 respectivement.
La Déclaration demande aux États membres des Nations Unies, notamment à ceux qui fabriquent des automobiles, de rendre l'ESC obligatoire sur tous les nouveaux modèles d'ici 2018 et sur tous les véhicules d'ici 2020. La Déclaration conseille de le faire en respectant les normes de sécurité minimum reconnues de la Réglementation des Nations Unies 13H ou de la Réglementation technique mondiale 127.
Global NCAP conseille également à tous les constructeurs automobiles d'accroître la disponibilité de l'ESC de série, aux gouvernements et compagnies d'assurance d'envisager de mettre en place des incitations pour l'installation de l'ESC et aux sociétés de location de voitures d'installer l'ESC sur tout leur parc.
« L'ESC est une technologie mature qui a prouvé qu'elle peut sauver des vies », a déclaré M. Ward. « Il est simple et peu coûteux pour les constructeurs automobiles d'intégrer l'ESC à leurs véhicules. C'est pour cette raison que le Plan de la Décennie d'action pour la sécurité routière recommande vivement l'intégration de l'ESC. Quel que soit l'endroit où les consommateurs, gestionnaires de flottes et sociétés de location de voitures se trouvent, ils devraient toujours uniquement choisir les véhicules équipés de l'ESC. »
C'est à l'aide de capteurs que l'ESC contrôle en permanence la stabilité du véhicule. Que la route soit sèche, mouillée ou glissante, si le véhicule commence à déraper, le système intervient. En réduisant le couple moteur et freinant chaque roue, le système produit la force nécessaire pour remettre le véhicule sur le bon chemin. Les accidents graves sont ainsi évités.
Plusieurs études disponibles dans le monde entier confirment l'efficacité de l'ESC pour réduire de 40 % les accidents de voiture de tourisme responsables de décès. En outre, le plan mondial de la Décennie d'action des Nations Unies conseille d'encourager « le déploiement mondial des technologies d'évitement des accidents dont l'efficacité est éprouvée telles que l'ESC ».
Demandes auprès des médias : [email protected] +44-20-7747-1684
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article