SafetyPay fait entrer dans le commerce électronique les clients ne disposant pas de compte en banque ou de carte de crédit
L'alternative concerne un segment important de la population. En 2016, l'entreprise a déjà réussi à augmenter de 86 % le volume des transactions payées au comptant par rapport à l'année dernière
SAO PAULO, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- SafetyPay – www.safetypay.com – une solution mondiale de paiement en temps réel, a connu une croissance grâce à un atout de taille, à savoir proposer des paiements au compte pour des achats en ligne, dans le but d'offrir un service à une grande frange de la population. L'année dernière, les transactions au comptant via le commerce de proximité et les intermédiaires bancaires ont représenté 45 % de toutes les transactions de l'entreprise. Par ailleurs, au premier trimestre 2016, la croissance était de 86 % par rapport à l'année précédente.
Le procédé est simple. Les consommateurs qui décident d'utiliser cette nouvelle méthode de paiement paient au comptant via un intermédiaire bancaire ou un magasin de proximité en utilisant un numéro de référence émis sur des canaux de commerce électronique par SafetyPay au moment de l'achat. Selon les données de la Fédération brésilienne des banques, 40 % de la population économiquement active du pays n'a pas de compte en banque. Selon la Banque mondiale, on observe le même pourcentage de personnes n'ayant pas recours aux services bancaires dans le reste de l'Amérique latine (information datant de 2014). À l'échelle du globe, la Banque mondiale estime à 200 millions le nombre de personnes n'utilisant pas de services financiers formels.
En tant qu'entreprise de pointe alliant finance et technologie (FinTech), SafetyPay utilise son expérience et ses connaissances en la matière pour mener des opérations financières au comptant et en ligne dans 19 pays à l'échelle mondiale. Dernièrement l'entreprise a lancé de nouvelles fonctionnalités pour des produits qui existaient déjà et a intégré ces solutions dans son portefeuille de services. En outre, elle a signé de nouveaux accords dans la région, notamment avec Peruvian, Decolar, eDestinos et Azul Linhas Aereas, entre autres sociétés.
« Nous pensons que les solutions développées par des entreprises comme SafetyPay, qui allient finance et technologie, sont le chemin le plus rapide vers l'inclusion financière des populations qui n'ont pas accès aux services bancaires traditionnels. Nous avons investi dans une alternative qui permet d'acheter en ligne, en confirmant les paiements en temps réel auprès des commerces de proximité ou des intermédiaires bancaires autorisés au Brésil, sans avoir besoin d'une carte bancaire ou d'une carte de crédit. Nous avons aussi fait tomber les barrières pour tous ceux qui voulaient faire des achats, mais n'avaient pas jusqu'à présent de moyen sûr et fiable d'effectuer le paiement », a conclu Luiz Antonio Sacco, directeur général de SafetyPay pour l'Amérique latine.
Les résultats ont déjà commencé à se manifester. En 2015, l'entreprise a enregistré une croissance mondiale de 80,4 %, et au Brésil elle a connu une croissance de plus ni moins que 500 %, grâce aux contrats signés avec de grandes sociétés, ce qui démontre l'immense potentiel du marché qui est exploité.
À propos de SafetyPay :
SafetyPay est une solution de paiement mondiale en temps réel, qui fonctionne avec plus de 100 banques autorisées dans le monde entier. Lancée en 2007, elle est disponible en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et au Canada. C'est une méthode sécurisée de paiement en ligne qui permet les ventes au comptant à travers de très nombreux canaux de distribution tels que le commerce électronique ou via des centres d'appels pour les clients désireux de payer en utilisant les services de banque par Internet de leurs banques respectives, et également pour les personnes n'ayant pas de comptes en banque.
http://www.safetypay.com
https://twitter.com/SafetyPay
Contact :
[email protected]
Juliana Oliveira
(+55 11) 98398-5307
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article