"RETHINKING INTELLIGENCE": L'ETH Zurich vient à votre rencontre à Davos à l'occasion du Forum économique mondial 2018
ZURICH, December 21, 2017 /PRNewswire/ --
Intelligence artificielle : la dernière invention du genre humain ? Au cours d'une exposition interactive et d'une série d'évènements réunies sous le slogan « RETHINKING INTELLIGENCE », l'ETH Zurich vous emmène en voyage à travers le cerveau.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/621071/ETH_Zurich_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/621070/Dextra.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/621069/AnyMal.jpg )
Vous êtes à Davos pour le rendez-vous annuel du Forum économique mondial (WEF) ? Des dirigeants mondiaux aux jeunes issus de l'ère du numérique en passant par les experts en robotique ou les neuroscientifiques, l'ETH Zurich invite chacun et chacune à venir jouer lors du rendez-vous annuel du WEF à Davos, en Suisse. Le pavillon de l'ETH Zurich se transformera en laboratoire expérimental où des présentations interactives fouilleront les rouages internes du cerveau et où les visiteurs pourront aiguiser leurs papilles dans le café TasteLab.
Invitation réservée à la presse
Lundi 22 janvier 2018
de 17h à 18h30 (réseautage jusqu'à 21h)
L'ETH Zurich, considérée comme l'une des dix meilleures universités au monde, animera avant l'ouverture du Forum une discussion interactive sur le thème « RETHINKING INTELLIGENCE ». Bien que les applications d'apprentissage automatique de demain présentent des capacités potentiellement impressionnantes, elles suscitent également une profonde polémique. « Comment coder de façon à garantir un avenir durable tout en évitant l'autodestruction ? » En tant que membre de la presse helvétique ou internationale, nous vous invitons à découvrir des informations de première main sur la « super intelligence ». Des dirigeants et chercheurs importants de Google Research Europe, IBM Research Zurich, Disney Research, Starmind et Silicon Valley Robotics seront notamment présents, ainsi que des experts de l'IA et de la robotique de l'ETH Zurich. John Fraher, de Bloomberg News, animera une discussion interactive qui explorera les risques et les opportunités que recèle l'IA, présentée comme l'éventuelle dernière invention du genre humain.
Plus d'informations sur http://bit.ly/ETHatWEF2018_Press
RSVP pour l'exclusivité presse à Davos d'ETH Zurich
Expositions sur la robotique et la neuroscience
Exposition publique du 23 au 25 janvier 2018
Ouverte tous les jours de 11h à 16h
Même si vous ne pouvez pas vous rendre à Davos, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez écrire à propos de certaines des démonstrations de robotique ou de neuroscience qui inspireront certaines applications de demain en IA. Nous vous fournissons pour cela en avant-première un accès aux packs multimédia relatifs aux projets présentés dans le cadre de l'exposition publique de l'ETH Zurich. Voici déjà deux exemples, parmi de nombreux autres à venir.
ANYmal
Chien robotique à quatre pattes, ANYmal est un robot autonome de recherche et de secours capable de cartographier son environnement et de se diriger seul. Le Robotic Systems Lab de l'ETH Zurich a conçu ANYmal de telle manière qu'il puisse opérer dans des environnements difficiles, par exemple pour l'inspection de sites industriels dans les secteurs pétrolier et gazier.
Dextra
Mettez Dextra au défi avec un jeu intemporel comme le « pierre-papier-ciseaux », mais ne soyez pas trop déçu si elle gagne à chaque fois. Cette main robotisée utilise un réseau inspiré des connexions neuronales ainsi qu'une caméra pour reconnaître les mouvements de votre main et anticiper le moindre de vos gestes.
Citations
« Malgré les travaux de recherche approfondis dans le domaine de la robotique, les robots ne sont toujours pas 'intelligents'. Ils ne peuvent pas avoir d'interactions tactiles réelles et la programmation des tâches les plus simples requiert toujours encore des personnes hautement qualifiées. » Roland Siegwart, Directeur de l'Autonomous Systems Lab d'ETH Zurich.
« Les créateurs de systèmes intelligents suivent actuellement deux approches distinctes. La première tend à réaliser des calculs à la manière d'un cerveau humain en recréant les propriétés exactes des neurones et des réseaux présents dans le cerveau humain. La seconde cherche plutôt à comprendre les algorithmes des réseaux de neurones complexes que le cerveau utilise pour le calcul afin de les reproduire sur ordinateur. Il est encore trop tôt pour savoir laquelle des deux approches remportera la course. » Benjamin Grewe, professeur adjoint de neuro-informatique et des systèmes neuronaux chez ETH Zurich.
Informations complémentaires et contacts
Lien réservé aux représentants de la presse pour l'accès aux informations complémentaires relatives au projet :
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article