ProLogis avise le Investor Group qu'elle planifie de conserver sa participation dans ProLogis European Properties (PEPR)
DENVER, April 15, 2011 /PRNewswire/ -- ProLogis (NYSE : PLD), un fournisseur de premier plan en installations de distribution industrielle, a annoncé aujourd'hui son intention de conserver sa participation et son contrat de gérance relatifs à ProLogis European Properties (Euronext : PEPR), un fonds coté en bourse qui consiste en des installations de haute qualité de distribution et de logistique en Europe. La société publie ce communiqué en réaction à un communiqué de presse conjoint émis par le APG Algemene Pensioen Groep N.V. (<< APG >>) et le Goodman Group (désignés collectivement sous le << Investor Group >>), se rapportant à une lettre d'intérêt spontanée reçue par ProLogis le 31 mars 2011, exprimant son intention d'acquérir l'intérêt de participation de 33,1 pour cent de ProLogis dans PEPR au nom d'un consortium anonyme.
La lettre d'intérêt du Investor Group comportait de nombreuses conditions, incluant l'obtention satisfaisante de la diligence requise, et établissait la valeur de la participation de ProLogis à 378 millions EUR, ou à 6 EUR par unité, selon l'approximation moyenne des résultats financiers concernant la valeur de l'actif net de PEPR à la fin de 2010. La lettre d'intérêt stipulait également que l'offre ne serait valide que si ProLogis cédait son contrat de gérance au Goodman Group. Malgré la nature hautement conditionnelle de l'offre et la requête de confidentialité de APG, ProLogis a immédiatement attiré l'attention d'un Conseil de PEPR sur ladite lettre d'intérêt dans le but d'assurer une gérance adéquate et transparente et de protéger les intérêts de tous les actionnaires de PEPR.
En réponse à la lettre d'intérêt émise par le Investor Group, Walter C. Rakowich, le PDG de ProLogisa déclaré : << ProLogis n'a nullement l'intention de vendre sa participation dans PEPR. De plus, nous n'avons nullement l'intention de vendre ou de céder le contrat de gérance de PEPR. La proposition de valeur concernant PEPR a toujours été inextricablement liée à la participation et à la gestion active de ProLogis. ProLogis dispose d'une expertise sans égale en matière de gestion, de même que des exploitations performantes en Europe ainsi qu'une organisation financière mondiale forte.
Ce à quoi il a ajouté : << Par ailleurs, la participation considérable de ProLogis dans PEPR fait en sorte que, en tant que gestionnaires externes, nos intérêts correspondent intégralement à ceux des détenteurs de titres de PEPR. Ces avantages profitent à tous les actionnaires et constituent les raisons clés pour lesquelles les actionnaires investissent dans PEPR. >>
Dans sa réponse, ProLogis a également offert de poursuivre son dialogue avec APG au sujet d'une gamme de solutions de rechange permettant d'accroître la valeur qui peuvent être déployées de manière professionnelle et coopérative et dont l'objectif serait de trouver une façon d'aller de l'avant mutuellement satisfaisante et qui servira les intérêts de tous les détenteurs de titres de PEPR. << APG a admis lors de discussions sur le sujet son intention de profiter de notre fusion en attente afin d'exercer une influence indue, et nous trouvons regrettable le fait que APG et Goodman ont choisi de poursuivre cette discussion dans les médias >>, a ajouté M. Rakowich.
ProLogis a affirmé que la déclaration d'intérêt du Investor Group et que la réponse subséquente par ProLogis n'auront probablement aucune répercussion sur la fusion équitable proposée entre ProLogis et AMB Property Corporation (NYSE : AMB).
À propos de ProLogis
ProLogis est un leader mondial en prestation d'installations et de services de distribution détenant et gérant des surfaces industrielles de 435 millions de pieds carrés (40 millions de mètres carrés) dans des marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La société loue ses installations industrielles à plus de 3 800 clients incluant des fabricants, des détaillants, des sociétés de transport, des prestataires de services logistiques de tierce partie et d'autres entreprises requérant des moyens de distribution à grande échelle. Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de la société, veuillez consulter le http://www.prologis.com.
Suivez ProLogis sur Twitter au : http://twitter.com/ProLogis
À propos de PEPR
ProLogis European Properties, ou PEPR, constituent le plus grand groupe paneuropéen de propriétaires d'installations de distribution et de logistique de haute qualité. PEPR a été établi en 1999 en tant que fonds de placement immobilier à capital fixe, géré en externe par une filiale de ProLogis (NYSE : PLD), un leader mondial en prestation d'installations industrielles. En septembre 2006, PEPR a été enregistré sur Euronext Amsterdam.
Des renseignements supplémentaires au sujet de la transaction proposée et sur l'endroit où la trouver :
Relativement à la transaction proposée, AMB Property Corporation (<< AMB >>) a émis auprès de la Commission des valeurs mobilières des États- Unis (SEC) une déclaration d'enregistrement préliminaire figurant au formulaire S-4 qui inclut une circulaire de procuration conjointe de ProLogis et de AMB qui constitue également un prospectus de AMB. ProLogis et AMB planifient également de produire d'autres documents pertinents auprès de la SEC au sujet de la transaction proposée. La déclaration d'enregistrement n'a pas été déclarée applicable par la SEC, et la circulaire de procuration conjointe/prospectus définitive n'est pas accessible actuellement. LES INVESTISSEURS SONT PRIÉS DE LIRE LA CIRCULAIRE DE PROCURATION CONJOINTE/PROSPECTUS PRÉLIMINAIRE AINSI QUE LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS, ET DE LIRE LA CIRCULAIRE DE PROCURATION CONJOINTE/PROSPECTUS DÉFINITIVE, DANS L'ÉVENTUALITÉ OÙ ELLE SERA DISPONIBLE, CAR TOUTES DEUX CONTIENNENT OU CONTIENDRONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS. Vous pouvez obtenir sans frais une copie de la circulaire de procuration conjointe/prospectus préliminaire et des autres documents pertinents émis par ProLogis et AMB auprès de la SEC incluant la circulaire de procuration conjointe/prospectus définitive, dans l'éventualité où elle sera rendue disponible sur le site Web de la SEC au www.sec.gov. Des copies des documents produits par ProLogis et AMB auprès de la SEC sont accessibles sans frais sur le site Web de ProLogis au www.prologis.com ou par le biais des relations avec les investisseurs de ProLogis au +1-303-567-5690. Des copies des documents produits par AMB auprès de la SEC seront disponibles sans frais sur le site Web de AMB au www.amb.com ou par le biais des relations avec les investisseurs de AMB au +1-415-394-9000.
AMB et ProLogis ainsi que leurs directeurs et leurs cadres supérieurs respectifs de même que les autres membres des équipes de gestion et employés des deux sociétés peuvent être considérés comme des participants dans la sollicitation de procurations selon la transaction proposée. Vous pouvez obtenir des renseignements au sujet des cadres supérieurs et des directeurs de ProLogis dans le rapport annuel de ProLogis sur le formulaire 10K produit le 28 février 2011 tel qu'amendé sur le formulaire 10K/A émis auprès de la SEC le 28 mars 2011 et la circulaire de procuration définitive produite auprès de la SEC le 30 mars 2010. Vous pouvez obtenir de l'information au sujet des cadres supérieurs et des directeurs de AMB dans le rapport annuel de AMB sur le formulaire 10K produit auprès de la SEC le 18 février 2011, tel qu'amendé sur le formulaire 10K/A émis auprès de la SEC le 10 mars 2011 et dans la circulaire de procuration émise auprès de la SEC le 23 mars 2010. Des renseignements supplémentaires relatifs aux intérêts de tels participants potentiels sont inclus dans la circulaire de procuration conjointe/prospectus et dans d'autres documents pertinents émis auprès de la SEC et lorsqu'ils seront accessibles. Vous pouvez obtenir sans frais des copies de ces documents de AMB ou de ProLogis par le biais des sources indiquées ci-dessus.
Ce document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation concernant une offre d'acquisition ou de vente relative à quelque titre que ce soit; qui plus est, aucune vente de titres ne s'effectuera dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou son admissibilité en vertu des lois en matière de valeurs mobilières applicables dans de telles juridictions. Aucune offre de titres ne doit être effectuée sauf par le biais d'un prospectus répondant aux exigences de la Section 10 du U.S. Securities Act de 1933, tel qu'amendé.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article