Prologis augmente sa participation chez ProLogis European Properties (<< PEPR >>) à 38 % et propose les actions PEPR ordinaires restantes à un coût unitaire de 6,10 Euros.
- NE PEUT ÊTRE COMMUNIQUÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, PARTIELLEMENT OU EN INTÉGRALITÉ, DANS, À DESTINATION DE OU DEPUIS TOUTE JURIDICTION DANS LAQUELLE CELA CONSTITUE UNE VIOLATION DE LA LOI EN VIGUEUR.
DENVER, April 18, 2011 /PRNewswire/ -- ProLogis (NYSE : PLD), leader mondial en installations de distribution industrielle, a annoncé aujourd'hui l'achat d'environ 11 millions d'actions ordinaires (<< actions >>) de ProLogis European Properties (Euronext/Amsterdam : PEPR) auprès d'un actionnaire institutionnel majeur, élevant ainsi sa participation dans PEPR à 38 % environ. ProLogis s'apprête à déposer une OPA obligatoire afin d'acquérir toute ou l'ensemble des actions restantes et des actions convertibles qu'il ne détient pas encore dans PEPR, sous réserve de l'approbation du document de l'offre par l'autorité de réglementation luxembourgeoise.
ProLogis proposera à chaque porteur de part PEPR 6,10 Euros en espèces par action, soit une prime de 22 % sur le cours de clôture Euronext inchangé des actions PEPR au 12 avril 2011, de 27 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur les 6 derniers mois, et une prime de 33 % par rapport au cours moyen pondéré de l'action en fonction du volume sur les 12 derniers mois. D'autre part, ProLogis offrira à chaque porteur de part convertible PEPR une contrepartie en espèces appropriée, qui sera plus longuement détaillée dans le document de l'offre.
L'offre n'a pas de conditions matérielles de clôture. La durée de la période d'adjudication sera probablement de 2 à 4 semaines comme le prévoit la loi applicable.
L'offre de ProLogis donne l'opportunité aux porteurs de parts PEPR de vendre leurs actions à un prix attractif et de mettre un terme à l'instabilité créée par l'offre non définitive et hautement conditionnelle faite pour la participation de ProLogis dans PEPR par Algemene Pensioen Groep N.V (<< APG >>) et Goodman Group (dénommés collectivement << Investor Group >>. Bien que l'Investor Group n'ait pas encore fait d'offre pour l'ensemble des actions PEPR, il a annoncé dans un communiqué de presse récent qu'un prix de 6 Euros par action constituerait << une offre persuasive pour tous les porteurs de parts >>.
ProLogis a aussitôt réagi dans l'intérêt de tous les porteurs de parts PEPR en renchérissant sur l'offre non contraignante du Investor Group qui comportait également certaines conditions, notamment que ProLogis vende sa participation dans PEPR et cède son contrat de gérance à Goodman, un concurrent de ProLogis en Europe. ProLogis a annoncé plus tôt cette semaine n'avoir ni l'intention ni le souhait de vendre sa participation dans PEPR ou de céder son contrat de gérance. Il a également signalé que la proposition en matière de valeurs de PEPR avait toujours été inextricablement liée à la participation et à la gérance active de ProLogis.
<< Sous la gérance de ProLogis, l'occupation de PEPR a toujours dépassé le marché paneuropéen de 300 à 500 points de base >>, a rappelé le président- directeur général de ProLogis Walter C. Rakowich. << En outre, ProLogis a dirigé le refinancement ou le remboursement de plus de 1,3 milliard de dette au nom de PEPR ces deux dernières années >>. ProLogis s'est toujours efforcé d'accroître la capitalisation et la valeur de PEPR pour l'ensemble de ses porteurs de parts, et continuera de le faire. Sa décision de faire une offre pour les actions constitue sa réponse au désir de certains porteurs de parts de monétiser leur investissement.
J.P Morgan est le conseiller financier de ProLogis.
À propos de PEPR
ProLogis European Properties, ou PEPR, est l'un des principaux groupes paneuropéens propriétaires d'installations de distribution et de logistique de haute qualité. PEPR a été fondé en 1999 en tant que fonds de placement immobilier à capital fixe, géré en externe par une filiale de ProLogis (NYSE : PLD), l'un des principaux fournisseurs mondiaux en prestations d'installations industrielles. En septembre 2006, PEPR a été enregistré sur Euronext Amsterdam. À la date du 31 décembre 2010, PEPR détenait un portefeuille de 232 bâtiments, soit plus de 4,9 millions de mètres carrés dans 11 pays européens pour une valeur de marché estimée à 2,8 milliards d'euros. Le taux d'occupation de son portefeuille est de 94,5 %, avec une moyenne de 3,4 ans avant la prochaine résiliation de bail ou de 5,3 ans avant la prochaine expiration.
À propos de ProLogis
ProLogis est un important fournisseur d'installations et de services de distribution. L'entreprise possède et administre plus 435 millions de pieds carrés d'espace industriel (40 millions de mètres carrés) dans différents marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. ProLogis loue ses installations à plus de 3 800 clients, parmi lesquels des fabricants, des revendeurs, des entreprises de transport, des tiers fournisseurs en services de logistique et autres entreprises avec des besoins de distribution à grande échelle. Pour plus d'informations concernant ProLogis, visitez http://www.prologis.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article