Présentations de nouvelles données par Merck Serono sur la sclérose en plaques lors du 64e Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology
GENEVE, April 20, 2012 /PRNewswire/ --
Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données portant sur son portefeuille de produits destinés au traitement de la sclérose en plaques seront présentées lors du 64e congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) qui se tiendra du 21 au 28 avril à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Les données présentées concerneront Rebif® (interféron bêta-1a), traitement établi des formes récidivantes de sclérose en plaques, et ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P), médicament expérimental administré par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques et pour lequel Merck KGaA a signé un accord de collaboration avec Ono Pharmaceuticals en octobre 2011.
"Les présentations qui seront faites lors du congrès de l'AAN améliorent d'avantage notre compréhension des effets cliniques de Rebif® et dévoilent les résultats de l'étude de Phase II réalisées avec ONO-4641, notre nouveau médicament expérimental actuellement en développement," a déclaré a déclaré Annalisa Jenkins, Responsable Développement Clinique & Médical au niveau mondial de Merck Serono. "Nous avons pris l'engagement d'améliorer la prise en charge de la sclérose en plaques, et de faire progresser la recherche dans ce domaine afin de mettre des traitements à la disposition des patients vivant avec cette maladie aux conséquences dévastatrices."
Les abstracts suivants ont été acceptés pour présentation lors du 64e congrès annuel de l'AAN :
Rebif® (interféron bêta-1a)
Présentation blitz[1] des résultats suivie d'une présentation du poster
- Efficacy of two dosing frequencies of subcutaneous interferon beta-1a on the risk of conversion from a first demyelinating event to multiple sclerosis and on MRI measures of disease: 3-year results of Phase III, double-blind, multicentre trials (REFLEX and REFLEXION) (présentation #014, mercredi 25 avril 2012, 18h24)*
* La formulation de Rebif utilisée dans ces études n'est pas homologuée aux Etats-Unis.
Posters
- Subcutaneous interferon β-1a in children and adolescents with multiple sclerosis: an international retrospective study of 307 patients (session de posters P04.119, mercredi 25 avril 2012)**
- Disease characteristics, dosing, and outcomes of subcutaneous interferon β-1a treatment differ between children and adolescents with multiple sclerosis (poster P04.120, mercredi 25 avril 2012)**
** Cette étude rétrospective de cohorte a porté à la fois sur Rebif et la formulation de Rebif sans HSA. Cette formulation de Rebif sans HSA n'est pas homologuée aux Etats-Unis.
- Association of Targeted Blood Biomarkers with Interferon Beta-1a Treatment Administration, Magnetic Resonance Imaging Activity, and Treatment Response (poster P02.089, mardi 24 avril 2012)
ONO-4641 (agoniste du récepteur S1P)
Présentation blitz [1] des résultats suivie d'une présentation du poster
- A double-blind, placebo-controlled, Phase 2, 26-week DreaMS trial of a selective S1P receptor agonist ONO-4641 in patients with Relapsing-Remitting Multiple Sclerosis (présentation #013, mercredi 25 avril 2012, 18h21)
[1] Une "présentation blitz" est une présentation orale de 3 minutes incluse dans une session de présentation orale de 45 minutes.
À propos de Rebif®
Rebif® (interféron bêta-1a) est un médicament modifiant l'évolution de la maladie, similaire à la protéine d'interféron bêta produite par l'organisme humain, utilisé pour traiter les formes récidivantes de sclérose en plaques (SEP). L'efficacité de Rebif® dans le traitement des formes chroniques progressives de la maladie n'a pas été établie. Les interférons contribueraient à la réduction de l'inflammation. Le mécanisme d'action exact est inconnu.
Homologué en Europe en 1998 et aux Etats-Unis en 2002, Rebif® a obtenu une autorisation de mise sur le marché dans plus de 90 pays. Il a été démontré que Rebif® retarde la progression du handicap, réduit la fréquence des poussées et diminue l'activité et l'étendue des lésions visibles à l'IRM*. Rebif® peut être administré en utilisant soit le dispositif d'auto-injection électronique RebiSmart™, soit le stylo jetable à usage unique RebiDose™. Rebif® peut également être administréà l'aide de l'auto-injecteur Rebiject™ ou par des injections manuelles avec des seringues pré-remplies prêtes à l'emploi. Ces dispositifs d'injection ne sont disponibles dans tous les pays.
En janvier 2012, la Commission Européenne a approuvé l'extension d'indication de Rebif® au traitement des patients présentant des signes précoces de sclérose en plaques. L'extension de l'indication de la formulation de Rebif® n'a pas été approuvée aux Etats-Unis.
Rebif® doit être utilisé avec prudence chez les patients ayant des antécédents de dépression, de troubles hépatiques et d'épilepsie. Les effets indésirables les plus fréquemment observés sont des réactions au site d'injection, des symptômes pseudo-grippaux, ainsi qu'une élévation des enzymes hépatiques et des modifications de la numération de la formule sanguine. Les patients, en particulier ceux souffrant de dépression, d'épilepsie ou de troubles hépatiques, doivent discuter avec leur médecin du traitement par Rebif®.
* La relation exacte entre les résultats observés à l'IRM et le statut clinique des patients, incluant la progression du handicap, n'est pas établie
À propos de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est un état inflammatoire chronique du système nerveux central. C'est la maladie neurologique handicapante d'origine non-traumatique la plus fréquente chez l'adulte jeune. Environ deux millions de personnes seraient affectées par la maladie dans le monde. Les symptômes de la sclérose en plaques sont variables, les plus fréquents étant une vision trouble, une insensibilité ou des fourmillements des membres, ainsi que des troubles de la force musculaire et de la coordination. Les formes récidivantes de la sclérose en plaques sont les plus fréquentes.
À propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l'infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription obtenus par synthèse chimique ou issus des biotechnologies dans des indications relevant de spécialistes. Notre engagement indéfectible est de proposer des traitements innovants dans nos principaux domaines d'activité que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.
À propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial ayant réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2011. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Pour plus d'informations, merci de consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article