MADRID, August 21, 2015 /PRNewswire/ --
PharmaMar a passé un contrat de commercialisation et de licence exclusive avec la société pharmaceutique Specialised Therapeutics Australia Pty (STA) pour commercialiser et distribuer le candidat médicament : APLIDIN® (plitidepsine) en Australie et en Nouvelle Zélande. En vertu des termes du contrat, PharmaMar recevra un paiement forfaitaire unique, des redevances et des rémunérations supplémentaires pour les étapes réglementaires et commerciales franchies par APLIDIN®® (plitidepsine). PharmaMar conservera les droits de production exclusifs et fournira le produit fini à STA en vue d'un usage commercial en Australie et en Nouvelle Zélande.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
APLIDIN® (plitidepsine) est le deuxième médicament candidat anticancéreux proposé par PharmaMar qui est issu d'un organisme marin et qui est actuellement développé pour le traitement du myélome multiple et d'un type de lymphome T. La société a annoncé en juin que le recrutement des patients pour l'étude internationale pivot de Phase III (ADMYRE) pour APLIDIN® (plitidepsine) dans le traitement du myélome multiple réfractaire/récurrent a été mené à terme avec succès[i].
« Notre engagement de fournir des traitements innovants à tous les patients continue à aller de l'avant, et cette collaboration avec un groupe pharmaceutique solidement établi en Australie et en Nouvelle Zélande est cruciale quant au rôle que va jouer la plitidepsine, le médicament anticancéreux par excellence, dans ces deux importants territoires », affirme José María Fdez. Sousa-Faro, Président de PharmaMar.
À propos d'APLIDIN® (plitidepsine)
La plitidepsine est un agent anticancéreux expérimental d'origine marine, initialement obtenu à partir du tunicier Aplidium albicans. Il se lie spécifiquement au gène eEF1A2 et cible le rôle non canonique de cette protéine, aboutissant à la mort par apoptose des cellules tumorales (mort programmée). La plitidepsine est actuellement en cours de développement clinique pour les cancers hématologiques, elle comprend en outre une étude de Phase III sur le myélome multiple réfractaire ou récurrent, un essai de Phase Ib sur le myélome multiple réfractaire ou récurrent en triple combinaison associant la plitidepsine, le bortézomib et la dexaméthasone, et une étude de Phase II sur le lymphome T angio-immunoblastique réfractaire ou récurrent. La plitidepsine a reçu la désignation de médicament orphelin par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).
Limitation de responsabilité
Le présent document est un communiqué de presse, et non un prospectus. Le présent document sert uniquement à des fins d'information et ne constitue pas une offre de vente ni une invitation à acheter, offrir ou souscrire des actions de la société. D'autre part, le présent document ne doit pas servir à prendre des décisions concernant des investissements ou des contrats et ne constitue pas une recommandation de quelque sorte concernant les actions de la société.
i. http://www.pharmamar.com/en/press/pharmamar-completes-patient-recruitment-phase-iii-registration-trial-admyre-aplidin%C2%AE
Contact auprès des médias :
Carolina Pola - Directrice des Communications
Mobile : +34-608933677
Tél. : +34-918466000
Relations avec les investisseurs :
Tél. : +34-914444500
http://www.pharmamar.com
http://www.zeltia.com
Share this article