Pharma IQ : améliorer l'efficacité en passant d'une production autologue à une production allogène
LONDRES, October 10, 2018 /PRNewswire/ --
Dans une récente interview avec Pharma IQ, Andrew Finnerty, directeur général du Centre for Cell Manufacture Ireland (centre pour la fabrication de cellules en Irlande ou CCMI) de l'université nationale d'Irlande à Galway, a déclaré que, contrairement à la production allogène, la production de thérapies cellulaires autologues rencontrait certains obstacles, notamment le coût des marchandises et l'augmentation des coûts de production et de test qui en résulte. En passant d'une production autologue à une production allogène, les fabricants pourraient augmenter leur efficacité de production.
Avec un rapport d'une personne par traitement, un produit de thérapie autologue ne présente aucun avantage financier. En revanche, un produit de thérapie allogène permet de traiter quatre ou cinq patients à partir des cellules d'un même lot. En ce qui concerne les tests liés à la production de thérapies allogènes et autologues, Andrew Finnerty a observé qu'ils suivaient un processus similaire. Toutefois, les tests de production allogène portant sur plusieurs participants, le produit final peut être vendu à plusieurs personnes différentes, ce qui le rend plus viable financièrement.
« Le défi des thérapies autologues tient au fait qu'elles sont propres à chaque patient. Du point de vue de la production, il convient de prendre en compte le coût des produits pour ce patient, mais aussi de l'utilisation d'une station de travail dédiée à la culture de ces cellules, une tâche qui ne peut généralement être effectuée que lot par lot », explique Andrew Finnerty.
Le coût des marchandises peut constituer un obstacle important à la production de cellules autologues, en particulier si les tests sont effectués par des laboratoires sous contrat. Andrew Finnerty annonce un avenir difficile pour les traitements personnalisés. Il sera en effet difficile d'améliorer le coût de base et le coût des produits pour un rapport d'une personne par traitement.
Andrew Finnerty recommande toutefois aux entreprises d'essayer d'améliorer leurs marges liées aux coûts en effectuant les tests à l'interne. Il en conclut que les thérapies allogènes ont tendance à être plus attrayantes pour le fabricant et le patient dans la mesure où la production peut être à la fois rentable et gérable.
Andrew Finnerty présentera une étude de cas relative à l'optimisation des opportunités de fabrication pour la production allogène lors de la Cell & Gene Therapy Manufacturing Conference 2018 (conférence sur la fabrication de cellules et de thérapies géniques) qui se tiendra les 13 et 15 novembre à Londres, au Royaume-Uni. Pour télécharger le programme de cet événement, cliquez ici.
À propos de Pharma IQ
Pharma IQ est une source d'informations en ligne destinée aux professionnels du secteur pharmaceutique du monde entier qui œuvrent, à l'échelle planétaire, à apporter aux patients avec des soins et traitements médicaux ciblés et efficaces. Les commentaires d'experts, les outils et les ressources de Pharma IQ sont développés grâce à l'obtention de données et à des entrevues avec des utilisateurs finaux et des analystes de toute l'industrie afin de fournir une vision pratique et stratégique des problèmes commerciaux quotidiens. Le service offre : des bulletins d'informations hebdomadaires, l'accès à des webinaires et à des livres blancs générés par des experts, des rapports à jour et des contenus actualisés provenant d'analystes de premier plan du secteur pharmaceutique, ainsi que des occasions de créer des réseaux avec une vaste communauté de décideurs du monde pharmaceutique.
Pour plus d'informations ou pour réserver votre place à cet événement, veuillez appeler le +44-(0)-207-036-1300 ou envoyer un courriel à l'adresse [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article