PARIS, February 10, 2016 /PRNewswire/ --
Cette nouvelle initiative va offrir à la communauté internationale un accès personnalisé aux praticiens et aux soins qui font la réputation d'excellence de Penn Medicine
Les Directions de Penn Medicine et du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG), aux côtés de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco - dont la mère, feue la Princesse Grace de Monaco, comptait parmi les figures les plus populaires de la ville de Philadelphie -, annoncent la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique destinée à offrir aux résidents monégasques et à la communauté internationale un accès personnalisé aux praticiens et aux technologies de pointe de Penn Medicine. Grâce à cette « Conciergerie Grace-Penn Medicine », les patients monégasques et autres citoyens du monde bénéficieront de traitements médicaux à la pointe du progrès.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160210/331920 )
« Nous sommes fiers d'élargir aujourd'hui le partenariat qui nous lie au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco et de mettre tout l'éventail de nos traitements préventifs et curatifs à la disposition de la communauté internationale, se réjouit le Dr. Larry Jameson, Vice-président de la direction du Health System et doyen de la Perelman School de l'Université de Pennsylvanie. Le renforcement de ce partenariat va avant tout profiter aux patients, qui auront accès aux soins spécialisés les plus avant-gardistes, mais il va également favoriser l'échange d'informations dans le domaine de la recherche et les opportunités de collaboration entre les deux établissements. »
En 2013, Penn Medicine avait reçu Son Altesse Sérénissime dans le cadre d'un événement organisé pour célébrer la signature d'une convention de partenariat portant sur l'échange d'étudiants et la mise en commun de protocoles cliniques dans les domaines de la médecine cardiovasculaire et de l'oncologie. Avec la création du service de conciergerie Grace-Penn Medicine, les deux entités vont étendre leur alliance à l'ensemble de l'offre de soin.
Le Centre Hospitalier Princesse Grace est le seul établissement public hospitalier de la Principauté de Monaco. Il répond aux préoccupations sanitaires et sociales en assurant aux patients confiance et sécurité par la qualité des traitements prodigués, l'accueil personnalisé et les prestations hôtelières. Depuis son inauguration en 1902, l'hôpital s'est développé à la faveur de l'évolution de la médecine et des techniques hospitalières. Aujourd'hui, il s'est imposé comme une référence mondiale dans le traitement des troubles du rythme cardiaque et de la fibrillation auriculaire.
« En collaborant de façon plus étroite, les deux institutions seront à même d'intensifier leurs efforts de recherche et de creuser les idées les plus prometteuses du paysage médical mondial. Mieux encore, nous allons pouvoir offrir à la communauté internationale les technologies et techniques médicales extrêmement pointues que nous utilisons au quotidien à Penn Medicine, confie le Dr. Glen Gaulton, vice-doyen et directeur du Center for Global Health de la Perelman School of Medicine. Les patients de notre communauté internationale en perpétuelle expansion peuvent désormais accéder aux soins et traitements les plus avancés grâce à des initiatives comme le service de conciergerie Grace-Penn Medicine. »
Penn Medicine est l'un des meilleurs centres médicaux universitaires au monde et se consacre aux missions apparentées que sont l'enseignement médical, la recherche biomédicale et l'excellence des soins aux patients. Penn Medicine comprend la Raymond and Ruth Perelman School of Medicine at the University of Pennsylvania (fondée en 1765 et première école de médecine aux États-Unis) et le University of Pennsylvania Health System, lesquels constituent une entreprise de 5,3 milliards de dollars.
Depuis 17 ans, la Perelman School of Medicine figure parmi les cinq meilleures écoles de médecine aux États-Unis, selon l'enquête réalisée par le magazine U.S. News & World Report sur les écoles de médecine orientées vers la recherche. Elle figure également en tête des établissements qui reçoivent le plus de subventions des Instituts nationaux de recherche, avec 605 millions de dollars pour l'exercice 2015. Les installations de soins aux patients de l'University of Pennsylvania Health System comprennent : l'Hospital of the University of Pennsylvania et le Penn Presbyterian Medical Center - qui sont tous les deux classés parmi les meilleurs hôpitaux du pays selon le magazine U.S. News & World Report ; le Chester County Hospital ; le Lancaster General Health ; le Penn Wissahickon Hospice et le Pennsylvania Hospital - le premier hôpital du pays fondé en 1751.
« En unissant leurs forces, nos deux institutions vont pouvoir jouer un rôle décisif dans la vie des citoyens et résidents monégasques, affirme le Dr. Jack Ende, adjoint au vice-président du University of Pennsylvania Health System, et doyen-adjoint de la Perelman School of Medicine. La mise en œuvre de cette initiative est un pas de plus dans l'ambition que partagent Penn Medicine et le Centre Hospitalier Princesse Grace de proposer le nec plus ultra des soins médicaux et d'offrir à chaque patient des traitements personnalisés. »
Share this article