Pembina choisit Portland, en Oregon, pour y construire son nouveau terminal d'exportation de propane sur la côte Ouest
CALGARY, Alberta, September 5, 2014 /PRNewswire/ --
Pembina vient de conclure un accord avec le port de Portland, dans l'Oregon, pour faciliter le développement du projet de terminal d'exportation de propane planifié sur la côte Ouest
Pembina Pipeline Corporation (« Pembina » ou la « Société ») (TSX : PPL ; NYSE : PBA) a le plaisir d'annoncer qu'elle a sélectionné ce site pour implanter le projet planifié de terminal d'exportation de propane de la Société (le « Terminal de la côte Ouest » ou le « Projet »). Le 28 août 2014, Pembina a conclu un accord (l'« Accord relatif au Terminal ») avec le Port de Portland, en Oregon, (le « Port »), qui établit le site du terminal, ce dernier incluant déjà un poste d'amarrage, situé dans la ville de Portland, qui sera utilisé pour le développement du Projet. L'Accord relatif au Terminal dresse également les termes du bail commercial pour le Terminal de la côte Ouest.
Plus important encore, l'Accord sur le Terminal permet désormais à Pembina d'entamer le processus d'engagement et de consultation des riverains du Projet et des autres parties prenantes dans la ville de Portland, les autorités municipales, nationales et fédérales, ainsi que l'ensemble des autorités réglementaires et environnementales concernées.
Conformément à l'Accord relatif au Terminal, Pembina poursuivra son travail d'ingénierie détaillé, réalisera des évaluations réglementaires et environnementales approfondies et, en collaboration avec le Port, débutera le processus d'obtention de tous les permis et approbations requis pour le développement du Terminal de la côte Ouest.
« La signature de l'Accord relatif au Terminal est une étape très importante pour le Projet », a déclaré Mick Dilger, président et directeur général de Pembina. « Ce dernier marque le début de la période de consultation et d'engagement avec les parties prenantes, les organismes gouvernementaux et les autorités environnementales et réglementaires. Gagner la confiance des communautés au sein desquelles nous opérons est une priorité essentielle pour Pembina, et, au cours des 60 dernières années, nous avons acquis la réputation d'être honnêtes, transparents et de traiter les parties prenantes avec respect. Un dialogue continu avec nos parties prenantes fait partie intégrante de notre activité et est l'étape la plus importante de tout processus de développement. Nous sommes impatients d'entamer les conversations avec les riverains du Projet. »
Pembina projette de développer dans un premier temps une installation d'exportation de propane d'une capacité de 37 000 barils par jour, pour un investissement en capital anticipé d'environ 500 millions USD, et une date de mise en service prévue pour début 2018. La Société s'attend à ce que le Terminal de la côte Ouest fournisse un approvisionnement croissant en propane canadien (dérivé du gaz naturel produit dans l'ouest du Canada) avec un accès aux vastes marchés internationaux, tout en complétant l'offre de services intégrée en expansion de Pembina en produits dérivés du gaz naturel.
« Notre collaboration avec le Port pour développer le Terminal de la côte Ouest de Pembina a été très positive », a affirmé Andrew Gruszecki, vice-président du développement commercial de Pembina. « Nous sommes ravis du niveau de sophistication, d'éthique de travail et d'excellence des installations et opérations dont le Port bénéficie. La société Pembina est impatiente de poursuivre le Projet en vertu des dispositions de l'Accord relatif au Terminal afin de concrétiser nos plans visant à investir de manière significative dans la région de Portland, nous permettant ainsi d'offrir une opportunité unique à nos parties prenantes, et une solution adaptée au marché pour nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec les résidents de Portland sur des opportunités d'investissement et d'emploi à court et long terme. »
Le Port est situé dans la ville de Portland, le long du fleuve Columbia et de la rivière Willamette. Le fleuve Columbia fournit un accès en eau profonde vers l'océan Pacifique, qui se situe à environ 180 kilomètres en aval. Le Port dispose de terrains disponibles pour y développer des installations de stockage, des conduites et des installations ferroviaires et toutes les infrastructures maritimes associées avec le projet Pembina.
« Notre Port est déjà un point d'entrée avéré pour les importations et exportations canadiennes, et je suis impressionné par le niveau d'expérience, d'expertise et d'engagement apporté par Pembina en ce qui concerne la sécurité », a expliqué Bill Wyatt, directeur exécutif du Port de Portland. « Il s'agit d'une association idéale et nous nous engageons pleinement à concrétiser ce projet à Portland. »
Pembina pense qu'être un opérateur responsable implique de s'engager à protéger la santé et la sécurité des personnes et de l'environnement. Le système de gestion de la Sécurité, de l'Environnement et la Sûreté (« SES ») de la Société est la pierre angulaire de la réussite de Pembina, et est profondément intégré à sa culture d'entreprise. Pembina renforce son engagement envers l'excellence en matière de SES dans le cadre de ses opérations quotidiennes en organisant des réunions régulières sur la sécurité, par le biais d'une minutieuse sélection de ses sous-traitants, d'une inspection rigoureuse des projets, d'un examen des dangers potentiels et de l'assurance que les actifs et les pratiques de la Société respectent ou dépassent les meilleures pratiques de l'industrie. Pembina travaillera avec le Port de Portland et toutes les autres parties prenantes pour s'assurer que le Projet arrive à terme et soit opéré en toute sécurité et conformément à l'ensemble des réglementations municipales, nationales et fédérales.
Conformément aux dispositions de l'Accord relatif au Terminal, le Projet est soumis à la conclusion d'accords définitifs entre Pembina et le Port, ainsi qu'à l'obtention de tous les permis environnementaux et réglementaires nécessaires pour le développement du Projet.
À propos de Pembina
Basée à Calgary, la société Pembina Pipeline Corporation, est un prestataire de transport et de services intermédiaires de premier plan, qui opère depuis 60 ans dans le secteur énergétique en Amérique du Nord. Pembina possède et exploite des infrastructures qui transportent divers dérivés liquides du gaz naturel et des hydrocarbures liquides produits dans l'Ouest canadien. La Société détient et exploite également des installations de collecte et de traitement des gaz, ainsi qu'une activité d'infrastructure et de logistique dédiée au pétrole et aux dérivés liquides du gaz naturel. Avec des installations stratégiquement situées dans l'Ouest canadien et actives dans les marchés des dérivés liquides du gaz naturel dans l'Est canadien et aux États-Unis, Pembina propose également une gamme complète de services commerciaux du secteur médian, qui couvrent l'ensemble de ses activités. Les actifs à activités commerciales intégrées de Pembina lui permettent de proposer des services en pleine demande dans le secteur énergétique, tout au long de la chaîne de valeur des hydrocarbures.
Énoncés et informations de nature prospective
Le présent document contient certains énoncés et informations de nature prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs »), au sens des dispositions de la « sphère de sécurité » des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, fondés sur les prévisions, estimations, projections et les hypothèses actuelles de Pembina, d'après son expérience et sa perception des tendances historiques. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « permet », « débute », « fera », « prévoit », « planifie », « progrès » et autres expressions similaires suggérant des événements à venir ou des performances futures.
Plus particulièrement, le présent communiqué de presse contient des énoncés et des informations de nature prospective concernant, sans s'y limiter, ce qui suit : le Projet ; la date et le moment prévus à partir desquels l'engagement des parties prenantes débutera : les intentions de Pembina de poursuivre le travail d'ingénierie détaillé, d'entamer les évaluations environnementales et réglementaires, de procéder à l'obtention des permis et de demander les approbations pour le Projet ; la capacité prévue du Terminal de la côte Ouest proposé ; les dépenses en capital prévues dans le cadre du Projet ; la date de mise en service anticipée du Terminal de la côte Ouest ; les attentes de Pembina concernant l'accès aux marchés internationaux et aux sources d'approvisionnement ; l'intégration prévue du Projet avec les infrastructures existantes et futures de Pembina et la stratégie de la Société ; la conclusion prévue des accords commerciaux ; l'utilisation actuelle et l'expansion et les ajouts à la base commerciale et d'actifs, la croissance et le potentiel de croissance de Pembina. Ces énoncés et informations de nature prospective sont émis par Pembina en se basant sur certaines hypothèses que Pembina a formulées à l'égard desdits éléments, y compris ceux décrits ci-après.
Dans le cadre des énoncés prospectifs contenus dans ce document, Pembina a formulé des hypothèses concernant, entre autres : la capacité des parties à s'engager efficacement auprès des parties prenantes ; que le Projet continuera d'être stratégiquement et commercialement bénéfique pour la Société ; que la diligence raisonnable de Pembina ne révèlera rien qui rendra impossible la réalisation du Projet ; que le Port obtiendra tous les accords et approbations tiers nécessaires pour le Projet ; que Pembina obtiendra toutes les approbations réglementaires, environnementales, gouvernementales et autres approbations tierces requises ; que les tiers apporteront tout le soutien nécessaire ; que les contreparties honoreront les contrats dans les délais ; la capacité des parties à satisfaire les conditions de l'Accord relatif au Terminal et à conclure des accords définitifs dans le délai mentionné par l'Accord relatif au Terminal ; les coûts d'ingénierie, environnementaux, réglementaires, de construction et les autres dépenses liées au Projet ; qu'aucun événement imprévu n'empêchera l'achèvement du Projet ou l'exécution des obligations en vertu de l'Accord relatif au Terminal ou des autres accords commerciaux ; que Pembina et le Port obtiendront les approbations en temps opportun ; le paysage concurrentiel et l'échéance de projets potentiels similaires ; l'utilisation actuelle et l'expansion future, le développement, la croissance et la performance futurs de la base commerciale et d'actifs de Pembina ; la demande future de services de fractionnement et de transport ; l'approvisionnement international et la demande mondiale en propane futurs ; les futurs niveaux de développement en matière de pétrole et de gaz naturel ; et les augmentations potentielles des recettes et du flux de trésorerie ; le flux de trésorerie futur.
Bien que Pembina estime que les attentes, facteurs matériels et hypothèses reflétés par les présents énoncés prospectifs soient raisonnables à la date des présentes, Pembina ne peut garantir le fait que ces attentes, facteurs et hypothèses s'avéreront corrects. Le lecteur est avisé du fait que des événements ou circonstances pourraient amener les résultats à différer sensiblement de ceux prévus, attendus ou projetés. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent de nombreuses hypothèses, des risques connus et inconnus et des incertitudes qui contribuent à la possibilité que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs puissent ne pas se réaliser, ce qui pourrait entraîner un écart important entre le rendement et les résultats financiers réels pour des périodes futures et les prévisions concernant un rendement ou des résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés et informations de nature prospective. Les risques et incertitudes inhérents à la nature du Projet incluent l'échec des parties à satisfaire les conditions de l'Accord relatif au Terminal, l'échec des parties à négocier et conclure des accords définitifs, l'incapacité de Pembina ou du Port à obtenir une autorisation pour le Projet, la révélation par voie de diligence raisonnable par Pembina que le Projet n'est pas économiquement ou commercialement viable, l'incapacité à obtenir des approbations tierces, réglementaires, environnementales ou gouvernementales en temps opportun ou pas du tout, des changements affectant le marché du propane ou les sources d'approvisionnement. L'incapacité à obtenir lesdites approbations, ou l'incapacité à remplir les conditions pour le Projet, pourrait avoir comme conséquence que le Projet ne soit pas achevé en accord avec les modalités proposées, ou pas du tout.
Aucun des énoncés prospectifs décrits ci-dessus ne constitue une garantie de rendement futur et tous sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus, tels que : l'incapacité à tirer du Projet les profits prévus suite son achèvement en raison de problèmes d'intégration ou autre ; l'impact des entités et des tarifications concurrentielles ; la dépendance envers les principaux partenaires, accords et alliances au sein de l'industrie ; la solidité et les opérations relatives à l'industrie de la production de pétrole et de gaz naturel, et les prix des matières premières connexes ; la poursuite ou l'achèvement de projets de tiers ; l'environnement réglementaire et l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires requises ; les lois et traitements fiscaux ; les fluctuations affectant les résultats d'exploitation ; les résultats d'exploitation inférieurs aux prévisions et l'accroissement des initiatives commerciales de Pembina ; la réduction des montants de trésorerie disponible pour les dividendes au bénéfice des actionnaires ; la capacité de Pembina à réunir suffisamment de capitaux (ou à lever des capitaux sous des conditions favorables) afin de réaliser des projets futurs et de répondre aux engagements futurs.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ne sont valides qu'à la date à laquelle celui-ci est publié Pembina ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés ou informations de nature prospective contenus dans le présent document, sauf si requis par les lois en vigueur. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément visés par la présente mise en garde.
Pembina Pipeline® est une marque déposée de Pembina Pipeline Corporation.
Pour tout complément d'information :
Demandes de renseignements de la part des investisseurs :
Scott Burrows
Vice-président des marchés des capitaux
+1(403)231-3156
+1-855-880-7404
E-mail : [email protected]
Demandes de renseignements de la part des médias : :
Laura Lunt
Responsable principale de la réglementation, de l'environnement et des relations externes
+1(403)231-7500
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article