Oracle contribue à accroître le contrôle et la vitesse dans la gestion des réfugiés en Allemagne
Le Bureau fédéral des migrations et des réfugiés travaille aux côtés d'Oracle afin de gérer une multiplication par vingt des demandes d'asile.
MUNICH et NUREMBERG, Allemagne, le 3 mai 2016 /PRNewswire/ -- L'augmentation des demandes d'asile en Allemagne, engendrée par l'arrivée de réfugiés fuyant la crise humanitaire en Syrie, a abouti à une collaboration entre le Bundesamt für Migration und Flüchtlinge (BAMF), Bureau fédéral allemand des migrations et des réfugiés, et la société Oracle en vue de créer un système de gestion numérique destiné à traiter de manière rapide et efficace les preuves indispensables d'arrivée et les données des demandes.
Baptisé ASYL Online, ce système se connecte aux systèmes d'autres autorités fédérales, telles que le Bureau fédéral de la police criminelle et le Registre central des ressortissants étrangers, afin d'assurer une certaine harmonisation et de garantir que tous les organismes nécessaires travaillent avec les mêmes dossiers actualisés, qui s'appuient sur des données biométriques sécurisées.
ASYL Online a été développé en un temps record avec pour objectif la sécurité, la collecte et le traitement rapides des données, ainsi que l'intégration fluide avec les systèmes existants afin de garantir une mise en œuvre harmonieuse et rapide.
Frank-Jürgen Weise, directeur du BAMF, a déclaré :
« Notre ancien système était conçu pour le traitement d'environ 50 000 demandes d'asile par an. Nous traitons désormais une quantité de demande plus de vingt fois supérieure - soit plus d'un million de demandes. Il apparaissait clair qu'il nous fallait un nouveau système plus efficace, capable d'être mis en œuvre en un temps record. Nous sommes désormais parfaitement équipés. Au cours de l'année, nous serons en mesure d'avoir une idée précise des personnes présentes dans le pays en tant que réfugiés, afin de garantir que les réfugiés bénéficient des droits qui sont les leurs, tout en montrant à l'opinion publique que le processus est sous contrôle et fonctionne de manière méthodique. »
Frank Obermeier, vice-président et responsable pays chez Oracle Allemagne, a déclaré :
« Les défis liés à un projet si colossal résident dans la complexité du système, dans des délais très courts, et dans des demandes strictes. Pour de telles tâches, il nous faut une équipe extrêmement assidue ainsi qu'une plateforme agile. En travaillant avec ses partenaires du BAMF, Oracle a engagé toutes les ressources possibles sur ce projet important dans le cadre duquel le facteur temps constituait un aspect déterminant. »
Les travaux autour du système ont débuté en novembre 2015, le système ayant été lancé en janvier 2016. En seulement deux mois, Oracle Consulting a installé deux centres informatiques à Nuremberg. Le système fonctionne sur le matériel Exalogic et Exadata d'Oracle. Ce projet a été parrainé par Thomas Kurian, président du développement produits chez Oracle.
À propos d'Oracle
Oracle propose une gamme complète de services de plateforme et d'applications cloud totalement intégrés. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur www.oracle.com.
Marques commerciales
Oracle et Java sont des marques commerciales déposées appartenant à Oracle et/ou à ses filiales. Les autres noms de marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article