Oracle : un nouveau groupe professionnel à la défense de la technologie M2M
LONDRES, 5 juin 2013 /PRNewswire/ -- Il est désormais plus facile de connecter une myriade d'appareils à Internet et tout autre réseau, ce qui permet aux entreprises en charge de fabriquer et de déployer des machines d'engendrer de nouvelles recettes, de réduire les coûts et de respecter plus facilement les exigences réglementaires. Des analystes prévoient régulièrement une croissance annuelle de 30 %, ce qui se traduit par des dizaines de milliards de dollars dans le domaine des communications machine-à-machine (M2M), aussi connu sous le nom de « l'Internet des objets ». Néanmoins, l'information a du mal à parvenir à divers secteurs comme la construction automobile, l'énergie et les soins de santé.
Désormais, des fournisseurs de technologies comprenant le géant du logiciel, Oracle, ont décidé d'unir leurs forces afin de former une association professionnelle mondiale dont l'objectif est d'expliquer que la technologie M2M offre de multiples avantages commerciaux. Créé le mois dernier, l'International M2M Council (Conseil international M2M), commencera ses travaux en rédigeant un répertoire des pratiques exemplaires et des critères de référence dans le cadre de mesures clés comme le coût total de possession et le ROI (retour sur investissement). Les coûts peuvent être difficiles à estimer dans le cadre de la technologie M2M puisque, d'une part, le produit doit bénéficier d'une connexion par réseau satellite ou cellulaire tout au long de sa vie et, d'autre part, les communications sont souvent établies avec des appareils répartis partout dans le monde.
« L'IMC (Conseil international M2M) a pour objectif de montrer aux marchés verticaux le fonctionnement de la technologie M2M et les avantages qu'ils peuvent en tirer. La technologie M2M permet de créer de nouveaux modèles économiques. Néanmoins, nombre de ces sociétés n'ont pas développé leurs capacités en matière de connectivité », a déclaré Chris Baker, Vice-président senior des ventes mondiales Java / OEM / ISV chez Oracle. « La technologie M2M concerne des marchés aussi vastes que variés. Ainsi, il faudra exploiter les ressources des sociétés membres de l'IMC afin de voir nos efforts couronnés de succès », a-t-il affirmé.
L'IMC surveillera régulièrement les normes de gestion et d'ordre financier dans le cadre de projets M2M afin de proposer aux entreprises qui mettent en œuvre la technologie M2M des données essentielles pour diminuer les risques et faciliter la planification. Pour lancer ses travaux, l'IMC tirera profit des capacités influentes de ses membres fondateurs comprenant des fournisseurs de solutions en matière de connectivité, de matériel, de logiciel et d'intégration. L'on trouve ainsi Deutsche Telekom, Digi, Kore Telematics, ORBCOMM, Telit et Oracle.
L'IMC débutera ses travaux de recherche au troisième trimestre de 2013 et espère commencer à publier ses résultats au premier trimestre de 2014.
À propos de l'International M2M Council (Conseil international M2M) : L'IMC a pour mission d'accroître l'utilisation de la technologie M2M partout dans le monde. Le groupe y parviendra en vantant les mérites de la technologie M2M aux marchés verticaux, en rédigeant un ensemble de pratiques exemplaires et de mesures dans le cadre du déploiement de la technologie M2M, en formant les professionnels à la technologie M2M ainsi qu'en défendant la technologie M2M auprès des gouvernements.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article