Oncoheroes Biosciences Inc. et Boehringer Ingelheim International GmbH signent un accord exclusif de licence concernant le volasertib
BOSTON, 16 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Oncoheroes Biosciences Inc. (« Oncoheroes ») et Boehringer Ingelheim International GmbH (« Boehringer Ingelheim ») ont signé un accord mondial exclusif de licence concernant le volasertib, un composé expérimental anticancer qui a été découvert et mis au point par Boehringer Ingelheim. Selon les termes de cet accord, Boehringer Ingelheim attribue à Oncoheroes la propriété intellectuelle du volasertib, avec des droits exclusifs en matière de recherche, de développement, de vente et de sous-licence du produit. Oncoheroes s'engage à poursuivre le développement et la commercialisation du volasertib pour des indications contre le cancer chez l'enfant.
Volasertib est un inhibiteur de la kinase de type polo 1 (PLK1), une enzyme connue pour son implication dans la progression du cancer dans un certain nombre de maladies. Le composé a été mis au point par Boehringer pour le traitement d'une forme particulière de leucémie, mais les activités de développement clinique ont dû être interrompues après qu'une vaste étude de phase III, menée auprès de patients adultes, n'a pas atteint les principaux critères d'évaluation. Dans le même temps, des groupes universitaires indépendants avaient produit des données solides pour soutenir la poursuite du développement du médicament dans le traitement du rhabdomyosarcome et d'autres indications contre le cancer chez l'enfant. Par la signature de cet accord de licence, Oncoheroes et Boehringer Ingelheim ont permis la poursuite du développement clinique du volasertib, au profit des jeunes patients atteints de cancer.
Oncoheroes est une société de biotechnologie basée à Boston, qui se concentre exclusivement sur la mise au point de médicaments innovants pour le traitement des cancers chez les enfants et les adolescents. Ricardo Garcia et Cesare Spadoni sont les cofondateurs de la société et sont également des parents touchés par le cancer infantile, déterminés à changer les perspectives pour ces jeunes patients.
« Il s'agit probablement du premier exemple de produit expérimental ayant fait l'objet d'une réorientation spécifique afin d'être étudié dans le traitement d'une forme de cancer infantile. Nous nous engageons à identifier davantage de possibilités du même genre et également à développer nos propres traitements innovants pour les enfants et les adolescents souffrant de cancer », ont affirmé conjointement Ricardo Garcia et le Dr Cesare Spadoni, respectivement président-directeur général et chef de l'exploitation d'Oncoheroes.
Les détails financiers de cette entente n'ont pas été divulgués. Oncoheroes a d'ores et déjà établi des liens avec des réseaux internationaux d'oncologie pédiatrique et s'emploie activement au démarrage imminent d'activités de développement clinique.
Vous pourrez en savoir plus lors de notre webinar d'information, le 15 octobre prochain ; veuillez confirmer votre présence sur https://zoom.us/webinar/register/7015681301268/WN_Uwp83InpRGOZ2VGKeaLo2Q
Pour de plus amples renseignements :
Ricardo Garcia, PDG
[email protected]
Pour toute demande de renseignements des médias :
Berta Martí Fuster,
[email protected]
Pour en savoir plus sur Oncoheroes, veuillez consulter le site : oncoheroes.com
Pour en savoir plus sur Boehringer Ingelheim, veuillez consulter le site : boehringer-ingelheim.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/975078/Oncoheroes_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/975079/Oncoheroes_Biosciences.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article