Omnifone signe avec GEMA la première licence mondiale pour un abonnement de musique en Allemagne
MIDEM, CANNES, France, January 23, 2011 /PRNewswire/ --
- L'équipe commerciale d'Omnifone négocie un accord historique de licence avec GEMA, ouvrant ainsi le marché allemand à un abonnement légal basé sur des services de musique numérique.
- Les tarifs allemands d'abonnement dans le cadre de cette licence sont alignés sur le reste du marché européen.
- GEMA accorde à Omnifone la première licence mondiale d'abonnement pour des services de musique basés sur l'informatique dans les nuages, "Music Unlimited powered by Qriocity" de Sony, qui seront lancés en Allemagne ce week-end.
- GEMA permet aux éditeurs et aux compositeurs de musique d'obtenir la première vague légale de revenus provenant de droits d'auteur sur des services de musique numérique basés sur des abonnements.
Omnifone, fournisseur indépendant de premier rang mondial dédié aux services de musique illimitée basés sur l'informatique dans les nuages, annonce aujourd'hui la signature d'un accord historique avec la société allemande de protection des droits de représentation des oeuvres musicales et de reproduction GEMA, qui confirme l'attribution d'une licence au premier service légal mondial d'abonnement en Allemagne. Omnifone et GEMA ont accordé une licence au service de musique basé sur l'informatique dans les nuages de Sony, "Music Unlimited powered by Qriocity", qui sera lancé ce week-end en Allemagne sur la gamme du réseau connecté sur les téléviseurs BRAVIA(R), les lecteurs de disques Blu-ray Disc(TM), les systèmes de home cinéma avec lecteur de disque Blu-Ray, les systèmes informatiques de divertissement PlayStation(R)3, ainsi que sur les ordinateurs portables VAIO et autres ordinateurs personnels.
Dans le cadre de ses négociations pour utiliser le service de musique numérique basé sur l'informatique dans les nuages de Sony, "Music Unlimited powered by Qriocity", Omnifone a collaboré avec GEMA, l'association des auteurs pour les oeuvres musicales, afin d'établir un nouvel accord de licence pour des services de musique illimitée.
<< Cet accord historique, négocié avec GEMA par Omnifone pour Sony, aligne pour la première fois en Allemagne le coût d'une licence pour un abonnement à de la musique sur celui du reste de l'Europe >>, a déclaré Jeff Hughes, PDG d'Omnifone. << L'équipe commerciale expérimentée d'Omnifone permet aux partenaires de déployer des services de musique basés sur l'informatique dans les nuages dans le monde entier, ouvrant ainsi de nouveaux marchés grâce à des accords de licence innovants à travers le monde. >>
<< Nous sommes très heureux de cet excellent accord signé avec Omnifone. La signature de ce contrat démontre qu'il est après tout possible d'accorder une licence à des modèles d'entreprises novateurs dans le domaine des services en ligne >>, a déclaré le Président du Conseil d'administration de GEMA, le Dr. Harald Heker.
<< L'accord de licence novateur et sans précédent signé avec GEMA permet à Sony de déployer le premier service de musique illimitée, basé sur l'informatique dans les nuages et totalement autorisé en Allemagne, qui propose une grande expérience au consommateur et garantit que les éditeurs et compositeurs allemands recevront une compensation équitable pour la musique à laquelle les abonnés ont accès>>, a déclaré Tim Schaaff, Président de Sony Network Entertainment.
Cet accord entre Omnifone et GEMA permettra l'introduction sur le marché allemand d'autres abonnements compétitifs au niveau mondial pour des services de musique, rendant les abonnements légaux à des services basés sur la musique accessibles auprès des consommateurs et générernt de nouveaux revenus pour les titulaires allemands de droits.
A propos d'Omnifone
Omnifone est le fournisseur indépendant numéro un mondial de services de musique illimitée basés sur l'informatique dans les nuages destinés aux vendeurs d'électronique grand public, aux fournisseurs de services Internet, et aux sociétés automobiles et de mobiles telles que Sony, HP, Sony Ericsson, Vodafone et Hutchison, qui déploient les services de musique illimitée maintes fois primés d'Omnifone dans le monde entier.
MusicStation(R), la plateforme de musique illimitée maintes fois primée basée sur l'informatique dans les nuages d'Omnifone, est utilisée par des partenaires dans 21 pays à travers le monde et permet un accès légal à de la musique illimitée directement sur les appareils dans une large gamme de plateformes intégrées à domicile, en voiture, sur dispositfs mobiles et PC, adaptées aux besoins des partenaires.
Au CES 2009, Omnifone a annoncé la signature d'un partenariat avec Gracenote Inc. La société a également annoncé qu'elle avait remporté un prix << Best of CES >> pour un système de divertissement pour voiture, grâce à son service de musique illimitée MusicStation. En 2008, Omnifone a remporté le prix du Meilleur service de musique sur téléphones portables, lors des prix pour mobiles décernés par la GMSA, le prix du meilleur service sur Internet mobile aux Mobile Industry Awards, la médaille d'or pour la musique sur mobile lors des prix Juniper Research Future Mobile, le prix Red Herring Global 100, et en 2007, le prix Meffy pour le service de musique lors du Mobile Entertainment Forum (MEF). La société est basée dans les Island Studios, à Londres, et possède des sièges régionaux en Asie Pacifique : http://www.omnifone.com
A propos de GEMA
GEMA représente en Allemagne les droits d'auteur de plus de 64.000 membres (compositeurs, paroliers, et éditeurs de musique), ainsi que ceux de plus de deux millions de titulaires de droits d'auteur dans le monde entier. Il s'agit de l'une des plus importantes sociétés d'auteurs d'oeuvres musicales dans le monde. http://www.gema.de
Pour de plus amples renseignements :
Tim Hadley, Omnifone, +44797641000, [email protected]
Isabel Palmtag, GEMA, Attachée de presse et directrice des projets en ligne, +49-89-48003-429, +49-172-858-60-23, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article