Nielsen acquiert vBrand, la startup de marketing sportif faisant appel à l'intelligence artificielle
La plateforme évoluée d'apprentissage automatique de vBrand sera intégrée aux activités grandissantes de Nielsen Sports pour une vitesse et une échelle accrues
NEW YORK, 3 août 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Nielsen (NYSE : NLSN) a annoncé qu'elle avait acquis vBrand, une start-up technologique qui a son siège en Israël et qui a mis au point une plateforme à apprentissage automatique permettant de mesurer la visibilité de la marque et l'impact sur la programmation des sports. vBrand et sa technologie seront pleinement intégrées à Nielsen Sports, ce qui accélérera la vitesse de distribution et la mise à l'échelle des produits sportifs phares de l'entreprise, Sport24 et Social24. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.
L'acquisition de la technologie sophistiquée de vBrand vient renforcer les capacités et les méthodologies de Nielsen Sports pour la mesure du sponsoring qui sont déjà à la pointe du secteur et qui sont considérées comme parmi les plus robustes dans le domaine sportif. L'apprentissage automatique de vBrand permettra d'accroître sensiblement la vitesse à laquelle les technologies de Nielsen Sports pour la reconnaissance des logos et le suivi des médias localisent et calculent le positionnement des marques à l'écran. Plus particulièrement, la technologie vBrand peut permettre aux détenteurs de marques et de droits de suivre et de surveiller la visibilité du sponsoring quelques heures seulement après un événement et à faire les ajustements nécessaires dans l'affichage numérique et les campagnes sociales dans un tournoi, un weekend de compétition ou une saison.
Le marketing sportif est de plus en plus important pour les marques qui cherchent à toucher les consommateurs sur un marché compétitif et fragmenté. Avec les fans qui regardent immanquablement leurs divisions, équipes et athlètes préférés, les dépenses consacrées au sponsoring mondial des sports et des divertissements devraient dépasser les 60 milliards de dollars rien qu'en 2017. Les solutions marketing phares de Nielsen Sports mesurent déjà des millions d'heures de contenu par an, offrant ainsi des données analytiques et des connaissances à plus de 1 700 des plus grands détenteurs de droits, marques, agences et diffuseurs.
« C'est une acquisition captivante qui démontre notre ambition permanente et notre attachement indéfectible aux clients sportifs », explique Howard Appelbaum, président de Nielsen Entertainment. « Intégrer la technologie de vBrand dans le processus existant de valorisation du sponsoring de Nielsen Sports accroîtra encore davantage l'échelle de la programmation et des événements qu'elle couvre à travers le monde. Elle fournira également des informations opportunes, permettant aux clients de prendre des décisions plus réfléchies et plus rapides quant au placement des annonces. Les données et les mesures de Nielsen Sports sur la visibilité de la marque font des adeptes sur le marché mondial des sports, et nous sommes heureux de renforcer cette position grâce à cette acquisition. »
« L'acquisition de vBrand par Nielsen est l'occasion parfaite de poursuivre notre chemin et de donner une nouvelle dimension à nos produits », ajoute Yael Dor, PDG de vBrand. « Nous sommes certains que notre technologie de pointe, alliée à la plateforme de Nielsen, renforcera notre position de leader sur le marché en offrant aux annonceurs sportifs plus de transparence et plus de clarté sur les investissements du sponsoring sportif. »
« Nous sommes très heureux de faire partie de Nielsen et de dynamiser ses activités d'analytique sportive avec notre technologie inédite d'analytique vidéo et d'apprentissage profond », précise Tamir Rubinsky, cofondateur et directeur technologique de vBrand.
L'acquisition de Nielsen est le dernier jalon dans une relation déjà bien établie entre les deux sociétés, puisque vBrand, qui a son siège à Tel Aviv, est issue de Nielsen Innovate, l'incubateur de technologies précoces de Nielsen sous licence de l'Israel Innovation Authority (anciennement Office of the Chief Scientist of Israel).
« Faisant appel à une méthode légèrement différente de celle de la plupart des incubateurs, Nielsen Innovate accompagne et guide les entreprises qu'elle soutient, en plus de fournir des investissements, dans le but de permettre aux startups précoces de devenir des entreprises mondiales performantes et évolutives », explique Dov Yarkoni, PDG de Nielsen Innovates.
Depuis sa création en 2013, Nielsen Innovate a financé 18 nouvelles entreprises, dont beaucoup ont déjà expérimenté ou vendu leurs solutions à quelques-uns des plus grands clients de Nielsen aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.
A PROPOS DE NIELSEN
Nielsen Holdings plc (NYSE : NLSN) est une entreprises mondiale de gestion des performances qui donne un panorama complet de ce que les consommateurs regardent et achètent. Le segment « Watch » de Nielsen offre aux médias et aux publicitaires des services de mesure pour l'ensemble du public, pour tous les dispositifs sur lesquels sont consommés les contenus (vidéo, audio et texte). Le segment « Buy » offre aux fabricants et aux distributeurs de biens de consommation à circulation rapide la seule vue d'ensemble pour le secteur des mesures de performances de la vente au détail. En intégrant des informations de ses segments « Watch » et « Buy » et d'autres sources de données, Nielsen offre également à ses clients des données analytiques permettant d'accroître les performances. Nielsen, une société S&P 500, a des opérations dans plus de 100 pays, couvrant plus de 90 % de la population mondiale. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.nielsen.com, et pour plus d'informations sur Nielsen Innovate, rendez-vous sur www.nif.vc.
A PROPOS DE vBRAND
vBrand a été fondée par Tamir Rubinsky et Eli Ben-David, et elle est le premier fournisseur de données analytiques pour la mesure, la planification et la maximisation du sponsoring sportif en temps réel, et ce pour toutes les plateformes. La plateforme de vBrand fait appel à une technologie perfectionnée de reconnaissance de l'image, accompagnée d'une IA exclusive, et à des applications d'apprentissage profond, pour déterminer la valorisation de l'exposition du sponsor sportif sur la télévision linéaire, la télévision numérique, Internet et les médias sociaux. La plateforme détecte automatiquement, avec précision et image par image le moment auquel le logo d'un sponsor est visible pour l'œil humain, tout en tenant compte des facteurs qui influent sur la visibilité de chaque sponsor comme la durée, la taille et la clarté de l'image. La plateforme de vBrand analyse ensuite en temps réel toutes les données sur toutes les plateformes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vbrandsports.com.
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/541824/Nielsen_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article