Monster Worldwide annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2016
WESTON, Massachusetts, 24 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2016, ainsi qu'une annexe de rapprochement des mesures PCGR aux mesures hors PCGR pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2016.
Résultats financiers du troisième trimestre
Le chiffre d'affaires des activités courantes s'élevant à 144,8 millions USD a diminué de 13 % à la fois en taux réels et constants en glissement annuel. Le chiffre d'affaires de la branche des activités Carrières-Amérique du Nord de la société a diminué de 16 % en glissement annuel pour se chiffrer à 99,7 millions USD. Le chiffre d'affaires généré par la branche Carrières – International d'un montant de 45,0 millions USD a diminué de 6 % aux taux actuels et de 2 % en monnaie constante par rapport au troisième trimestre 2015.
Le total des charges d'exploitation PCGR issues des activités constantes s'élevait à 338,0 millions USD. Les charges d'exploitation incluaient des survaleurs hors taxes, hors caisse et autres charges de dépréciation d'actifs de 182,2 millions USD liées à l'achèvement de l'analyse de dépréciation formelle visée dans le document 10-Q déposé par la société au deuxième trimestre. La perte nette issue des activités courantes s'élevait à 180,5 millions USD, soit une perte de 2,03 USD par action. Au troisième trimestre de l'exercice précédent, le bénéfice net issu des activités courantes s'élevait à 9,8 millions USD, soit 0,10 USD par action. Le produit constaté d'avance se chiffrait à 224,2 millions USD comparé à 239,3 millions USD au 30 juin 2016.
La perte nette hors PCGR issue des activités courantes s'élevait à 4,7 millions USD, soit une perte de 0,05 USD par action, comparé à un bénéfice net de 9,7 millions USD, soit 0,11 USD par action, au troisième trimestre de l'exercice précédent. L'EBITDA en numéraire était de 0,4 million USD comparé à 25,3 millions USD au troisième trimestre 2015. Les postes pro-forma sont décrits dans la section « Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR » et sont rapprochés à la mesure hors PCGR dans les tableaux suivants.
Comme annoncé précédemment le 9 août 2016, Monster a conclu un accord définitif avec Randstad Holding nv (AMS : RAND), en vertu duquel Randstad, via une filiale à 100 %, allait acquérir Monster pour 3,40 USD au comptant par action. La clôture de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre 2016. Le conseil d'administration de Monster recommande à l'unanimité aux actionnaires de Monster d'apporter leurs actions dans le cadre de la transaction Randstad.
À la lumière de l'accord annoncé avec Randstad, Monster a suspendu ses prévisions précédentes et ne tiendra pas de conférence téléphonique pour ses résultats financiers du troisième trimestre 2016.
À propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide, Inc. (NYSE :
Remarque spéciale : Les énoncés formulés dans ce communiqué qui ne sont pas strictement historiques, y compris, à titre non limitatif, les énoncés concernant la direction stratégique, les perspectives et les résultats futurs de la société, la transaction planifiée par Randstad, le programme attendu pour la réalisation de la transaction planifiée, ainsi que d'autres énoncés concernant les attentes, croyances, objectifs, plans ou perspectives du conseil d'administration de la société constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes et les résultats réels peuvent donc varier sensiblement des résultats formulés ou sous-entendus dans ce communiqué. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs incluent, et sans s'y limiter, des incertitudes quant à la date de réalisation de la transaction planifiée, la possibilité d'obtenir les approbations réglementaires requises, l'offre de la majorité des actions en circulation des actions ordinaires de la société, la possible existence d'offres concurrentes et la satisfaction ou renonciation aux autres conditions d'achèvement de la transaction planifiée ; l'impact potentiel de l'annonce ou l'achèvement de la transaction planifiée en regard à des relations, notamment avec les employés, les fournisseurs et les clients, la conjoncture économique et autres conditions dans les marchés sur lesquels nous exerçons nos activités, les risques associés aux acquisitions ou aux dispositions, la concurrence et les autres risques expliqués dans notre formulaire 10-K, les documents de l'offre d'achat qui ont été déposés ou qui le seront par Randstad North America, Inc., Randstad Holding nv et la société et les autres documents que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, explications qui sont intégrées à ce communiqué à titre de référence. De nombreux facteurs qui déterminent les futurs résultats de la société échappent aux capacités de gestion, de contrôle ou de prévision. Le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué car ils ne reflètent les opinions de la direction qu'à la date de leur publication. La société rejette toute obligation de réviser ou de mettre à jour un énoncé prospectif figurant dans ce communiqué ou de formuler d'autres énoncés prospectifs, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.
Informations supplémentaires et où les trouver
L'offre d'achat de Randstad North America, Inc. des actions ordinaires de la société a commencé le 6 septembre 2016, et dans le cadre de cette offre, Randstad North America, Inc., sa société mère, Randstad Holding nv, et sa filiale, Merlin Global Acquisition, Inc., ont déposé une déclaration d'offre d'achat sur Schedule TO auprès de la SEC et la société a déposé une déclaration de sollicitation / recommandation sur Schedule 14D-9 auprès de la SEC. Les actionnaires de la société sont exhortés à lire la déclaration d'offre (notamment l'offre d'achat, la lettre de transmission et les documents relatifs à l'offre), ainsi que la déclaration de sollicitation / recommandation connexe sur Schedule 14D-9 déposé par la société auprès de la SEC, car ils contiennent des informations importantes sur la transaction proposée. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. En outre, des exemplaires de l'offre d'achat, de la lettre de transmission et d'autres documents connexes sont disponibles gratuitement si vous contactez MacKenzie Partners, Inc., l'agent d'information pour l'offre d'achat, gratuitement au (800) 322-2885 (ou au +1 212-929-5500 en appel gratuit si vous vous trouvez en dehors des États-Unis et du Canada), ou par e-mail au [email protected]
La société et ses administrateurs et dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation des révocations de consentements de la part des actionnaires de la société en rapport à la demande de consentement menée par MediaNews Group, Inc. et certains de ses affiliés au sujet des dirigeants et des administrateurs de la société et de leur participation aux actions de la société sont présentées dans la déclaration de procuration pour la réunion annuelle des actionnaires de la société de 2016, déposée auprès de la SEC le 28 avril 2016. Des informations concernant les dirigeants et les administrateurs de la société sont présentées sur le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, et a été déposé auprès de la SEC le 11 février 2016. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir des informations détaillées concernant les intérêts directs et indirects des participants aux révocations de sollicitation de consentement auprès de MediaNews Group, Inc. et certains de ses affiliés en lisant la déclaration de révocation du consentement définitive déposée par la société auprès de la SEC le 18 octobre 2016. Les actionnaires de la société sont exhortés à lire cette déclaration de révocation de consentement (notamment toute modification ou information supplémentaire s'y rapportant) et tout autre document pertinent que la société déposera auprès de la SEC car ils contiennent des informations importantes. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site web de la SEC à l'adresse www.sec.gov.
Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR
La société a fourni certaines informations financières hors PCGR à titre d'informations complémentaires de ses résultats d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes avec, ou ne constituent pas une alternative, aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») et peuvent différer des mesures financières hors PCGR publiées par d'autres sociétés. La société estime que la présentation de mesures hors PCGR fournit des informations utiles à la direction et aux investisseurs sur certaines tendances financières et commerciales relatives à sa situation financière et à ses résultats d'exploitation.
Le chiffre d'affaires hors PCGR, les dépenses d'exploitation, le résultat (perte) d'exploitation, la marge d'exploitation, le bénéfice (perte) net issu des activités courantes, le bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt, le bénéfice (perte) net et le bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. et les bénéfices (pertes) dilués par action attribuables to Monster Worldwide, Inc excluent tous certains ajustements pro forma, notamment : les dépenses de rémunération à base d'actions hors trésorerie ; les charges de dépréciation hors trésorerie, les coûts de transaction relatifs à l'accord de fusion passé avec la filiale de Randstad Holding nv (AMS: RAND) le 8 août 2016, les charges de règlement nettes liées aux conditions de règlement mis en œuvre dans le litige Talentbin visé dans la Note 18 – Engagements et contingences dans les Notes des États financiers consolidés dans le Poste 1 du Formulaire 10-Q du T3 2016 déposé le 9 août 2016 ; les coûts engagés en relation avec les programmes de restructuration de la société certaines charges de séparation ; certains frais de conseil en gestion ; l'amortissement de l'escompte de la dette et les coûts de financement reportés liés à nos billets de premier rang convertibles à 3,50% à échéance 2019 ; les résultats de notre ancienne filiale sud-coréenne qui a été cataloguée comme une activité abandonnée ; et le gain sur la vente partielle d'un investissement par la méthode de mise en équivalence.
Au premier trimestre de l'année civile 2015, la société a commencé à utiliser un taux d'imposition fixe hors PCGR prévu à long terme pour la présentation des résultats d'exploitation et pour la planification, les prévisions et l'analyse des périodes à venir. Ce changement permet de maintenir une meilleure cohérence entre les périodes de reporting intermédiaires car il élimine les effets des postes non récurrents et spécifiques à la période. En prévoyant ce taux à long terme, la société a évalué une prévision financière sur une période de cinq ans englobant l'exercice en cours et les quatre exercices à venir, qui exclut les effets de l'impôt sur le revenu avant impôts hors PCGR décrits ci-dessus, qui élimine les effets des postes non récurrents et spécifiques à la période dont l'ampleur et la fréquence sont variables, et qui reflète le futur mix géographique du bénéfice prévu entre les différentes juridictions fiscales. Le taux prévu n'envisage par ailleurs pas d'acquisitions ni de cessions d'actifs dans les cinq ans, élimine l'effet des allocations d'estimation d'impôts, et il tient compte d'autres facteurs, notamment de la structure fiscale actuelle de la société, de sa situation fiscale actuelle dans différentes juridictions et de la législation clé dans les principales juridictions où la société exerce ses activités. Le taux d'imposition hors PCGR au T2 2016 était de 35 %. La société réévalue ce taux à long terme tous les ans ou en cas d'évènements importants susceptibles d'affecter sensiblement ce taux à long terme. Ce taux à long terme est sujet à des changements en raison de nombreux facteurs, notamment (mais sans s'y limiter), et à titre d'exemple, à des changements dans le mix géographique des bénéfices, y compris les futures acquisitions ou cessions, une baisse de revenus par rapport aux prévisions, ou des changements fondamentaux de la législation fiscale en vigueur dans les principales juridictions où la société exerce ses activités. En raison des récents résultats d'exploitation de la société et de l'impact de ces résultats sur les prévisions de la société, le taux d'impôt hors PCGR a été réévalué et un taux de 40 % a été utilisé au T3 2016.
Les actions diluées hors PCGR incluent l'impact, basé sur le prix moyen de l'action pour la période, des transactions d'options à règlement plafond en cours de la société, qui sont anti-dilutives en gains PCGR par action, mais qui devraient atténuer l'effet dilutif des billets de premier rang convertibles à 3,50 % de la société, arrivant à échéance en 2019.
La société utilise ces mesures hors PCGR pour examiner les résultats actuels des principales activités commerciales de la société et, dans certains cas, pour mesurer les performances en vertu de certains plans de rémunération incitative de la société. Il est possible que ces mesures hors PCGR ne soient pas comparables à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
La trésorerie d'EBITDA est définie comme le bénéfice (perte) issu des opérations courantes ou le bénéfice (perte) net, tel qu'il s'applique, avant bénéfice (perte) sur les intérêts des titres de participation, net, la provision pour (les bénéfices) issus des impôts sur le revenu, intérêts et autres, net, la gain sur la vente partielle des investissements par la méthode de mise en équivalence, la dépréciation, l'amortissement, les dépenses de rémunération hors trésorerie et les charges de dépréciation hors trésorerie. La société considère que la trésorerie d'EBITDA peut constituer un indicateur important de sa force d'exploitation, et elle considère qu'ils sont utiles aux dirigeants et aux investisseurs pour évaluer la performance d'exploitation. La trésorerie d'EBITDA est une mesure hors PCGR et n'est pas nécessairement comparable à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
L'EBITDA ajusté est défini comme un bénéfice (perte) des opérations courantes ou bénéfice (perte) net, tel qu'applicable, avant bénéfice (perte) sur les titres de participation net, provision issue des (bénéfices sur) les impôts sur le revenu, intérêts et autres, le gain sur la vente partielle des investissements par la méthode de mise en équivalence, la dépréciation, l'amortissement, les dépenses de rémunération hors trésorerie, les charges de dépréciation hors trésorerie, les coûts engagés dans les programmes de restructuration de la société, et l'impact des éléments pro forma débattus ci-dessous. La société considère que l'EBITDA ajusté est un indicateur important de sa force d'exploitation, et estime par conséquent utile à la direction et aux investisseurs dans l'évaluation de sa performance d'exploitation. L'EBITDA ajusté est une mesure hors PCGR et n'est pas nécessairement comparable à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
MONSTER WORLDWIDE, INC. |
||||||||
ÉTATS CONSOLIDÉS DES RÉSULTATS NON AUDITÉS |
||||||||
(en milliers, sauf montant par action) |
||||||||
Trois mois clos le 30 septembre |
Neuf mois clos le 30 septembre, |
|||||||
2016 |
2015 |
2016 |
2015 |
|||||
Chiffre d'affaires |
USD 144 753 |
USD 16 082 |
$ 453,452 |
$ 507,694 |
||||
Salaires et charges connexes |
79 518 |
79 787 |
235,984 |
254,500 |
||||
Frais de bureaux et frais généraux |
47 924 |
43 638 |
134,092 |
131,430 |
||||
Marketing et promotion |
28 287 |
30 044 |
91,195 |
91,091 |
||||
Charges de restructuration et autres charges spéciales |
- |
2 780 |
- |
28,787 |
||||
Dépréciation de l'écart d'acquisition |
147 400 |
- |
289,402 |
- |
||||
Dépréciation des autres actifs |
34 835 |
- |
38,235 |
- |
||||
Total des dépenses d'exploitation |
337 964 |
156 249 |
788,908 |
505,808 |
||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(193 211) |
10,833 |
(335,456) |
1,886 |
||||
Gain sur la vente partielle par la méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
8,849 |
||||
Intérêts et autres, net |
(3 195) |
(3,674) |
(9,601) |
(10,289) |
||||
Bénéfice (perte) avant impôts sur le revenu et bénéfice (perte) sur les titres de participation |
(196 406) |
7,159 |
(345,057) |
446 |
||||
Bénéfice sur l'impôt sur le revenu |
(16 124) |
(2,361) |
(42,252) |
(14,487) |
||||
Bénéfice (perte) sur les intérêts des titres de participation, net |
(222) |
249 |
(13) |
321 |
||||
Bénéfice (perte) issu des activités courantes |
(180 504) |
9,769 |
(302,818) |
15,254 |
||||
Bénéfices des opérations abandonnées, net d'impôt |
- |
2,163 |
- |
6,005 |
||||
Bénéfice (perte) net |
(180 504) |
11,932 |
(302,818) |
21,259 |
||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
(1,512) |
- |
(3,712) |
||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (180 504) |
$ 10,420 |
$ (302,818) |
$ 17,547 |
||||
*Bénéfices (perte) de base par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||
Bénéfice (perte)des activités courantes |
$ (2,03) |
$ 0.11 |
$ (3.41) |
$ 0.17 |
||||
Bénéfices des activités abandonnées, ne d'impôt |
- |
0.01 |
- |
0.03 |
||||
Bénéfices (perte)de base par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (2,03) |
$ 0.12 |
$ (3.41) |
$ 0.20 |
||||
*Bénéfice (perte) par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||
Bénéfice (perte) issu des opérations courantes |
$ (2,03) |
$ 0.10 |
$ (3.41) |
$ 0.16 |
||||
Bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt |
- |
0.01 |
- |
0.02 |
||||
Bénéfice (perte) par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (2,03) |
$ 0.11 |
$ (3.41) |
$ 0.19 |
||||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation : |
||||||||
De base |
88 932 |
90,340 |
88,846 |
89,853 |
||||
Diluées |
88 932 |
96,839 |
88,846 |
94,573 |
||||
Rapprochement du bénéfice (perte) des activités courantes à la trésorerie d'EBITDA et à l'EBITDA ajusté |
||||||||
Bénéfice (perte) issu des activités courantes |
$ (180 504) |
$ 9,769 |
$ (302,818) |
$ 15,254 |
||||
Perte (bénéfice) des intérêts sur les titres de participation, net |
222 |
(249) |
13 |
(321) |
||||
Bénéfices des impôts sur le revenu |
(16 124) |
(2,361) |
(42,252) |
(14,487) |
||||
Intérêts et autres, net |
3 195 |
3,674 |
9,601 |
10,289 |
||||
Dépréciation des écarts d'acquisition |
147 400 |
- |
289,402 |
- |
||||
Dépréciation des autres atouts |
34 835 |
- |
38,235 |
- |
||||
Gain sur la vente partielle des investissements par la méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
(8,849) |
||||
Dépréciation et amortissement des actifs incorporels |
10 956 |
11,086 |
31,211 |
33,685 |
||||
Rémunération à base d'actions |
437 |
3,368 |
3,488 |
11,386 |
||||
Frais de restructuration hors trésorerie |
- |
- |
- |
4,226 |
||||
Trésorerie d'EBITDA |
$ 417 |
$ 25,287 |
$ 26,880 |
$ 51,183 |
||||
Charges liées aux installations |
676 |
- |
676 |
- |
||||
Frais de conseil en gestion |
- |
- |
3,752 |
- |
||||
Net associé aux conditions d'un règlement judiciaire |
900 |
- |
900 |
- |
||||
Coûts de transaction |
3 442 |
- |
3,442 |
- |
||||
Coûts de séparation |
- |
- |
417 |
2,000 |
||||
Restructuration et autres charges spéciales, moins éléments hors trésorerie |
- |
2 780 |
- |
24,561 |
||||
EBITDA ajusté |
$ 5 435 |
$ 28 067 |
$ 36,067 |
$ 77,744 |
||||
*Les bénéfices (pertes) par action ne pourraient ne pas s'ajouter sur certaines périodes en fonction de l'arrondi. |
MONSTER WORLDWIDE, INC. |
|||||||||||||||
ÉTAT DES RÉSULTATS NON AUDITÉ ET RAPPROCHEMENTS HORS PCGR |
|||||||||||||||
(en milliers, sauf montants par action) |
|||||||||||||||
Trois mois clos le 30 septembre 2016 |
Trois mois Clos le 30 septembre 2015 |
||||||||||||||
Tel que reporté |
Ajustements Hors PCGR |
Consolidés |
Tel que déclaré |
Hors PCGR |
Consolidé |
||||||||||
Chiffre d'affaires |
$ 144 753 |
$ - |
$ 144,753 |
$ 167,082 |
$ - |
$ 167,082 |
|||||||||
Salaires et charges connexes |
79 518 |
(437) |
a |
79,081 |
79,787 |
(3,368) |
a |
76,419 |
|||||||
Frais de bureaux et frais généraux |
47 924 |
(5 018) |
c |
42,906 |
43,638 |
- |
43,638 |
||||||||
Marketing et promotion |
28 287 |
- |
28,287 |
30,044 |
- |
30,044 |
|||||||||
Charges de restructuration et autres charges spéciales |
- |
- |
- |
2,780 |
(2,780) |
b |
- |
||||||||
Dépréciation de l'écart d'acquisition |
147 400 |
(147 400) |
d |
- |
- |
- |
- |
||||||||
Dépréciation d'autres actifs |
34 835 |
(34 835) |
e |
- |
- |
- |
- |
||||||||
Total des charges d'exploitation |
337 964 |
(187 690) |
150,274 |
156,249 |
(6,148) |
150,101 |
|||||||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(193 211) |
187,690 |
(5,521) |
10,833 |
6,148 |
16,981 |
|||||||||
Marge d'exploitation |
-133,5% |
-3.8% |
6.5% |
10.2% |
|||||||||||
Intérêts et autres, net |
(3 195) |
1,173 |
f |
(2,022) |
(3,674) |
1,252 |
f |
(2,422) |
|||||||
Bénéfice (perte) avant impôts sur le revenu et bénéfice (perte) sur les titres de participation |
(196 406) |
188,863 |
(7,543) |
7,159 |
7,400 |
14,559 |
|||||||||
(Bénéfice issu) de la provision pour l'impôt sur le revenu |
(16 124) |
13,107 |
h |
(3,017) |
(2,361) |
7,472 |
h |
5,111 |
|||||||
Bénéfice (perte) sur les titres de participation, net |
(222) |
- |
(222) |
249 |
- |
249 |
|||||||||
Bénéfice (perte) issu des activités courantes |
(180 504) |
175,756 |
(4,748) |
9,769 |
(72) |
9,697 |
|||||||||
Bénéfice issu des activités abandonnées, net d'impôt |
- |
- |
- |
2,163 |
(2,163) |
i |
- |
||||||||
Bénéfice (perte) net |
(180 504) |
175,756 |
(4,748) |
11,932 |
(2,235) |
9,697 |
|||||||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
- |
- |
(1,512) |
1,512 |
- |
|||||||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (180 504) |
$ 175,756 |
$ (4,748) |
$ 10,420 |
$ (723) |
$ 9,697 |
|||||||||
*Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
|||||||||||||||
Bénéfice (perte) issu des activités courantes |
$ (2,03) |
$ 1.98 |
$ (0.05) |
$ 0.10 |
$ 0.01 |
$ 0.11 |
|||||||||
Bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt |
- |
- |
- |
0.01 |
(0.01) |
- |
|||||||||
*Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
$ (2,03) |
$ 1.98 |
$ (0.05) |
$ 0.11 |
$ (0.00) |
$ 0.11 |
|||||||||
Nombre moyen pondéré des actions en circulation : |
|||||||||||||||
Dilué |
88 932 |
- |
88,932 |
96,839 |
(5,872) |
j |
90,967 |
||||||||
Neuf mois Clos le 30 septembre 2016 |
Neuf mois Clos le 30 septembre 2015 |
||||||||||||||
Tel que déclaré |
Hors PCGR |
Consolidé |
Tel que déclaré |
Hors PCGR |
Consolidé |
||||||||||
Chiffre d'affaires |
$ 453 452 |
$ - |
$ 453,452 |
$ 507,694 |
$ - |
$ 507,694 |
|||||||||
Salaires et charges connexes |
235 984 |
(3,905) |
a |
232,079 |
254,500 |
(13,385) |
a |
241,115 |
|||||||
Frais de bureaux et frais généraux |
134 092 |
(8,770) |
c |
125,322 |
131,430 |
- |
131,430 |
||||||||
Marketing et promotion |
91 195 |
- |
91,195 |
91,091 |
- |
91,091 |
|||||||||
Charges de restructuration et autres charges spéciales |
- |
- |
- |
28,787 |
(28,787) |
b |
- |
||||||||
Dépréciation de l'écart d'acquisition |
289 402 |
(289,402) |
d |
- |
- |
- |
- |
||||||||
Dépréciation d'autres actifs |
38 235 |
(38,235) |
e |
- |
- |
- |
- |
||||||||
Total des charges d'exploitation |
788 908 |
(340,312) |
448,596 |
505,808 |
(42,172) |
463,636 |
|||||||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(335 456) |
340,312 |
4,856 |
1,886 |
42,172 |
44,058 |
|||||||||
Marge d'exploitation |
-74,0 % |
1.1% |
0.4% |
8.7% |
|||||||||||
Gain sur la vente partielle des investissements par la méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
8,849 |
(8,849) |
g |
- |
||||||||
Intérêts et autres, net |
(9 601) |
3,305 |
f |
(6,296) |
(10,289) |
3,789 |
f |
(6,500) |
|||||||
Bénéfice (perte) avant impôt sur le revenu et bénéfice (perte) sur les intérêts des titres de participation |
(345 057) |
343,617 |
(1,440) |
446 |
37,112 |
37,558 |
|||||||||
(Bénéfice) de la provision pour l'impôt sur le revenu |
(42 252) |
41,371 |
h |
(881) |
(14,487) |
27,649 |
h |
13,162 |
|||||||
Bénéfice (perte) sur les intérêts des titres de participation, net |
(13) |
- |
(13) |
321 |
- |
321 |
|||||||||
Bénéfice (perte) issu des activités courantes |
(302 818) |
302,246 |
(572) |
15,254 |
9,463 |
24,717 |
|||||||||
Bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt |
- |
- |
- |
6,005 |
(6,005) |
i |
- |
||||||||
Bénéfice (perte) net |
(302 818) |
302,246 |
(572) |
21,259 |
3,458 |
24,717 |
|||||||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts non minoritaires |
- |
- |
- |
(3,712) |
3,712 |
- |
|||||||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (302 818) |
$ 302,246 |
$ (572) |
$ 17,547 |
$ 7,170 |
$ 24,717 |
|||||||||
*Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
|||||||||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (3,41) |
$ 3.40 |
$ (0.01) |
$ 0.16 |
$ 0.11 |
$ 0.27 |
|||||||||
Bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt |
- |
- |
- |
0.02 |
(0.02) |
- |
|||||||||
*Bénéfice (perte) dilué attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
(3,41) |
$ 3.40 |
(0.01) |
0.19 |
$ 0.09 |
0.27 |
|||||||||
Nombre moyen pondéré des actions en circulation : |
|||||||||||||||
Dilué |
88 846 |
- |
88,846 |
94,573 |
(3,714) |
j |
90,859 |
||||||||
Remarque sur les ajustements hors PCGR : |
|||||||||||||||
Les informations financières présentées dans ce communiqué contiennent certaines mesures financières hors PCGR. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les informations financières préparées et présentées conformément aux PCGR, ni à être prises en considération indépendamment. Nous estimons que la présentation ci-dessus des mesures hors PCGR fournit à la direction et aux investisseurs des informations utiles sur certaines tendances opérationnelles et commerciales de base liées à nos résultats d'exploitation, à l'exclusion de certains frais de restructuration connexes et d'autres frais spéciaux. |
|||||||||||||||
Les ajustements hors PCGR sont les suivants : |
|||||||||||||||
a |
Coûts liés à la rémunération de base. En outre, la société a engagé 0,4 million USD de coûts de séparation au T1 2016, essentiellement liés à la réorganisation des forces de vente en Amérique du Nord. |
||||||||||||||
b |
Charges de restructuration liées au programme « Relocate to Accelerate » annoncé en février 2015. |
||||||||||||||
c |
Frais engagés au T3 2016 et essentiellement liés aux frais juridiques et autres frais professionnels de 3,4 millions liés à l'accord de fusion entrepris avec une filiale de Randstad Holdings nv (AMS : RAND) le 8 août 2016. Par ailleurs, au Q3 2016, la société a comptabilisé des charges de règlement nettes de 0,9 million USD liées aux conditions de règlement exécutées dans le cadre du litige avec Talentbin visé dans le formulaire 10-Q au T » 2016 déposé le 9 août 2016. De plus, la société a comptabilisé 0,7 million USD de frais liés aux installations quittées au T2 2016. Au cours des six mois clos le 30 juin 2016, la société a engagé 3,8 millions USD de frais liés principalement aux frais de conseil en gestion. Cet engagement s'est terminé au T2 2016 et il n'y a aucun frais supplémentaire prévu pour les périodes à venir. |
||||||||||||||
d |
Tel qu'il a été mentionné sur le Formulaire 10-Q du T3 2016, la société a terminé une analyse formelle de la dépréciation de l'écart d'acquisition conformément à ASC 350, Actifs incorporels – Écarts d'appréciation et autres, au cours du T3 2016. Cette analyse a débouché sur la comptabilisation de frais de dépréciation avant impôts de 147.4 millions USD, ou 119,2 millions USD sur une base nette d'impôts, comptabilisé dans l'unité de rapport Carrières – Amérique du Nord au cours du T3 2016. La comptabilisation de ces frais de dépréciation supplémentaires apporte la totale dépréciation pour écarts d'acquisition comptabilisés pendant les neuf mois clos le 30 septembre 2016 à 289,4 million USD, soit 234,1 millions USD sur une base d'impôt nette, dans l'unité de rapport Carrières – Amérique du Nord. Ces charges n'ont pas de répercussion sur nos liquidités, sur les flux de trésorerie issus des activités, les activités à venir et la conformité aux clauses de la dette. |
||||||||||||||
e |
La réalisation d'une analyse formelle de la dépréciation pour écarts d'appréciation au T3 2016 a déclenché la réalisation d'une analyse de la dépréciation des actifs immobilisés technologiques de la société comprenant l'unité de rapport Carrières – Amérique du Nord au cours du trimestre. Cette analyse a entrainé la comptabilisation des charges de dépréciation avant impôts de 31,4 millions USD, soit 19,0 millions sur une base nette d'impôts au cours du T3 2016. Par ailleurs, la société a comptabilisé des charges de dépréciation avant impôts de 3,5 millions USD liées aux actifs incorporels amortissables au cours du T3 2016. Au cours du T2 2016, la société a comptabilisé des charges de dépréciation avant impôts de 3.4 millions USD liés à deux actifs incorporels de durée indéterminée. Le total des charges de dépréciation avant impôts liées aux actifs incorporels, exception faite des écarts d'acquisition, a été de 6,9 millions USD au cours des neuf mois clos le 30 septembre 2016. Ces charges n'ont pas de répercussion sur nos liquidités, le flux de trésorerie des activités, les activités à venir ou la conformité aux clauses de la dette. |
||||||||||||||
f |
Les intérêts débiteurs hors PCGR liés à l'escompte de la dette et à l'amortissement des coûts de financement reportés liés aux billets de premier ordre convertibles de la société à échéance 2019. La société a également comptabilisé un gain d'environ 0,3 million USD pour la vente de domaines au cours du T2 2016. |
||||||||||||||
g |
Gain sur la vente partielle des investissements par la méthode de mise en équivalence au cours du T1 2015. |
||||||||||||||
h |
À compter du T1 2015, la provision sur l'impôt sur le revenu hors PCGR est calculée en utilisant un taux d'impôt hors PCGR projeté à long terme de 35 % tel qu'il s'applique à des bénéfices avant impôt hors PCGR. Au troisième trimestre 2016, et en raison des résultats d'exploitation récents et de l'impact de ces résultats sur les prévisions de la société, le taux d'impôt hors PCGR projeté fixe à long terme a augmenté de 40 %. |
||||||||||||||
i |
Les ajustements hors PCGR se rapportent à la vente de notre ancienne filiale sud-coréenne en octobre 2015, et incluent principalement les activités de notre ancienne filiale. |
||||||||||||||
j |
L'ajustement hors PCGR inclut l'impact, basé sur le cours moyen de l'action pendant la période, des transactions d'option à règlement plafonné en cours de la société, qui sont anti-dilutives en termes de bénéfice PCGR par action, mais devraient réduire l'effet dilutif des billets de premier rang convertibles venant à échéance en 2019. |
||||||||||||||
*Le bénéfice (perte) par action peut ne pas être ajouté sur certaines périodes en raison de l'arrondi. |
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150113/168978LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article