Monster publie une lettre ouverte aux actionnaires
La lettre de MediaNews Group est basée sur des hypothèses erronées et mal informées. Elle tente de compromettre l'offre entièrement en numéraire de Randstad sans offrir une proposition supérieure
WESTON, Massachusetts, 25 août 2016 /PRNewswire/ -- Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW), leader mondial du recrutement qui connecte les emplois avec les personnes, a publié aujourd'hui une lettre ouverte aux actionnaires en réponse à la lettre de MediaNews Group, Inc. datée du vendredi 19 août 2016. Voici l'intégralité du texte de la lettre :
24 août 2016
Cher actionnaire,
Au nom de votre Conseil d'administration, je vous écris en réponse à la lettre de MediaNews Group (« MNG »), contenue dans un dépôt du 19 août 2016. Le conseil apprécie, et tiendra toujours compte des commentaires des actionnaires de Monster pendant cette période importante. Ayant pris en considération les positions énoncées dans la lettre de MNG, et les inexactitudes qui y figurent, il y a un certain nombre de considérations essentielles dont les actionnaires devraient être conscients.
MNG affirme qu'il est le plus grand actionnaire de Monster, puisqu'il a tout récemment acquis sa position comme en témoignent les dépôts réglementaires. Cependant, MNG n'a jamais débattu, ni tenté de débattre, des questions soulevées dans sa lettre avec la direction ou le conseil d'administration de Monster. Au contraire, et d'une façon imprudente, MNG tente de faire échouer une transaction qui vous apporterait à tous une valeur en numéraire immédiate et garantie de 3,40 $ par action, ce qui représente une prime de 22,7 % par rapport au cours des actions de Monster à la clôture le 8 août 2016, dernier jour de négociation avant l'annonce, et une prime de 29,4 % par rapport au cours moyen pondéré des actions sur un volume de 90 jours.
Nous rendrons public le dépôt et mettrons à votre disposition le contexte et les circonstances qui entourent la décision du conseil d'entrer dans l'accord de fusion avec Randstad North America, Inc. (« Randstad »). Dans l'intervalle, nous aimerions souligner certains points importants.
MNG ne vous offre rien pour vos actions. Ils vous demandent de refuser une importante prime en numéraire MAINTENANT dans l'espoir de la possibilité que vos actions aient plus de valeur à l'avenir.
Les espoirs de MNG sont reliés à des hypothèses incorrectes et intolérables.
- MNG appelle à des réductions draconiennes des dépenses, ignorant qu'il y a déjà eu une réduction de plus de 100 millions $ des charges d'exploitation annuelles au cours des dernières années.
- MNG appelle à une réduction des dépenses en capital, ignorant que les dépenses en capital ont déjà été réduites d'environ 50 % au cours des dernières années. Les dépenses en capital aux niveaux réduits actuels sont nécessaires pour que l'amélioration des produits fasse face à la concurrence qui s'intensifie actuellement.
- MNG appelle à la cession des actifs, ignorant que les actifs non essentiels ou de rendement insuffisant ont déjà été cédés.
- MNG ignore que la concurrence s'intensifie de part d'entreprises détenues par des entreprises parentes sensiblement plus grandes et mieux capitalisées qui peuvent se permettre une concurrence agressive sur les prix des produits pour conquérir des parts de marché.
Comme il vous sera expliqué en plus amples détails dans notre dépôt, votre conseil a reconnu que l'amélioration de la situation compétitive de Monster dans l'environnement actuel va demander des investissements constants, et nous sommes susceptibles de fonctionner dans un environnement de faible croissance soumis à une pression conséquente sur la marge pendant un certain nombre d'années.
Un certain nombre de nos analystes ont reconnu les défis auxquels Monster est confrontée et les bénéfices d'une transaction. Par exemple, dans son rapport le plus récent ayant suivi l'annonce, Avondale Partners a déclaré :
« Nous affirmons que la résiliation de l'offre de Randstad serait désastreuse pour les actionnaires de MWW. » (22 août 2016)
Nous avons conclu que nos actionnaires bénéficieraient de recevoir une prime en numéraire maintenant et sommes entrés dans un accord avec Randstad. Nous vous rappelons que cet accord prévoit que nous serions tenus à ne payer que des frais de 2,7 % de la valeur des fonds propres si nous le résilions en faveur d'une offre supérieure.
Vous recevrez davantage d'informations détaillées de la part de Monster et de Randstad. Nous croyons qu'après avoir examiné ces informations, vous serez d'accord avec nous et soutiendrez la transaction.
Cordialement,
Tim Yates
PDG, directeur financier et directeur
Monster Worldwide, Inc.
Evercore agit à titre de conseiller financier pour Monster et Dechert LLP agit à titre de conseiller juridique.
À propos de Monster
Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) est un leader mondial du recrutement qui connecte les emplois avec les personnes, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster les aide à améliorer leur vie en leur trouvant de meilleurs emplois, et aide les employeurs à trouver les meilleurs candidats. Actuellement la société offre ses services dans plus de 40 pays et fournit les capacités les plus étendues et les plus sophistiquées de recherche d'emploi, gestion de carrière, recrutement et gestion des talents. Monster poursuit son travail de pionnière en transformant le secteur du recrutement à l'aide d'une technologie avancée et utilise des solutions numériques intelligentes, sociales et mobiles, dont son site web emblématique Monster.com®, ainsi qu'une large gamme de produits et de services. Pour en savoir plus, rendez-vous sur monster.com/about.
Avis aux investisseurs
L'offre publique d'achat pour les actions ordinaires en circulation de Monster Worldwide, Inc. n'a pas encore commencé. Cette communication n'est faite qu'à des fins informatives et ne constitue pas une offre pour acquérir ou une sollicitation d'une offre de vente des titres de Monster Worldwide, Inc. La sollicitation et l'offre pour acquérir des actions courantes de Monster Worldwide, Inc. ne seront effectuées que conformément à une Offre d'achat et aux documents connexes. Quand l'offre publique d'achat aura commencé, Randstad North America, Inc. et Merlin Global Acquisition, Inc. déposeront auprès de la SEC une déclaration d'offre publique d'achat sur le formulaire Schedule TO, contenant une offre pour acquérir, un formulaire de lettre de transmission et des documents liés à l'offre d'achat, et Monster Worldwide, Inc. déposera auprès de la SEC une demande de sollicitation / recommandation sur le formulaire Schedule 14D-9 concernant l'offre d'achat. Les investisseurs sont priés de lire ces documents quand ils seront disponibles, ainsi que d'autres documents importants déposés auprès de la SEC quand ils seront disponibles, et de les lire attentivement et en intégralité car ils contiendront des informations importantes, notamment les conditions générales de l'offre d'achat. Les investisseurs peuvent obtenir une copie gratuite de la déclaration de sollicitation / recommandation et d'autres documents (quand ils seront disponibles) que Monster Worldwide, Inc. dépose auprès de la SEC sur le site web de la SEC en cliquant sur www.sec.gov, ou gracieusement auprès de Monster Worldwide, Inc. en cliquant sur http://ir.monster.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans le présent communiqué concernant la transaction proposée, le calendrier prévu pour la réalisation de la transaction proposée, les futurs résultats financiers et d'exploitation, la future structure du capital et des liquidités, les avantages de la transaction proposée, les perspectives générales d'activité et toutes les autres déclarations concernant les attentes, estimations, objectifs, plans ou perspectives du conseil d'administration ou de la direction de la Société constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Tous les énoncés qui ne sont pas des faits historiques (y compris les déclarations contenant les termes « prévoit », « entend », « anticipe », « estime », « prédit », « croit », « devrait », « potentiel », « pourrait », « prévisions », « objectif », « planifie » ou « cible » et autres expressions similaires) sont destinés à identifier les énoncés prospectifs. Il existe un certain nombre de facteurs susceptibles d'entraîner une différence sensible entre les résultats ou les évènements réels et ceux indiqués par ces énoncés prospectifs, notamment : les incertitudes quant à la date d'achèvement de la transaction proposée, la capacité à obtenir les approbations réglementaires requises, l'offre de la majorité des actions ordinaires en circulation de Monster Worldwide, Inc., la possibilité que des offres concurrentes soient faites et la satisfaction ou la renonciation des autres conditions à la réalisation de la transaction proposée ; l'impact potentiel de l'annonce ou de la réalisation de la transaction proposée sur les relations, notamment celles avec les employés, les fournisseurs et les clients ; ainsi que les autres facteurs et risques ou incertitudes financiers, d'exploitation et juridiques décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, notamment les rubriques « Facteurs de risque » figurant dans le rapport annuel que la Société a déposé sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2015 et les rapports trimestriels postérieurs déposés sur le formulaire 10-Q, ainsi que les documents relatifs à l'offre devant être déposés par Randstad North America, Inc. et la déclaration de sollicitation / recommandation qui sera déposée par Monster Worldwide, Inc. Monster Worldwide, Inc. décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs à la suite de changements survenus après la date du présent document, sauf tel que requis par la loi.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150113/168978LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article