Mohawk Industries souligne les « bons choix » de la Société dans le cadre de son cinquième rapport annuel de développement durable
- Un document complet soulignant l'attachement du leader des revêtements de sol à l'égard des pratiques durables au sein de son activité mondiale
CALHOUN, Géorgie, 22 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Les pratiques durables consistent en fin de compte à faire les bons choix. Dans son cinquième rapport annuel de développement durable, Mohawk Industries, plus important fabricant de revêtements de sol au monde, fait valoir les bons choix que la Société entreprend quotidiennement en faveur des clients, des employés, des actionnaires, des communautés et de l'environnement.
« Le succès de Mohawk est attribuable aux bons choix que la Société a entrepris dans le passé, qui seront soutenus en prenant les bonnes décisions à l'avenir, » a déclaré Dave Patton, responsable du développement durable chez Mohawk Industries. « À mesure que notre activité continue de croître et de se déployer en direction de nouvelles régions géographiques, nous poursuivons notre engagement en faveur de la prise de décisions responsables permettant d'offrir la meilleure valeur à nos parties prenantes, à nos clients, ainsi qu'aux hommes et aux femmes qui composent notre Société. »
Le rapport de développement durable de Mohawk souligne l'engagement de la Société en faveur des bons choix, tout en maintenant cohérence, transparence et précision en matière de reporting. Le rapport de développement durable 2013 de Mohawk intègre trois acquisitions récentes, ce qui permet de présenter un rapport complet, englobant de manière fidèle l'ensemble des activités de la Société.
« Au cours de l'année dernière, la présence mondiale de Mohawk s'est considérablement étendue, et nos trois nouvelles acquisitions majeures figurent dans notre rapport de développement durable, » a déclaré Jenny Cross, vice-présidente du développement durable d'entreprise chez Mohawk Industries. « Bien que plusieurs années soient généralement nécessaires aux entreprises pour faire apparaître leurs acquisitions au sein de leurs rapports de développement durable, notre rapport 2013 inclut des mesures de performance complètes et précises concernant l'ensemble des activités de la Société. »
Le rapport interactif de Mohawk, uniquement disponible en ligne sur www.mohawksustainability.com, met en lumière les bons choix entrepris en 2013 par la Société, et réaffirme son engagement auprès des parties prenantes mondiales.
Principaux éléments du rapport de développement durable 2013 :
- Poursuite de l'héritage de la Société autour de l'innovation en produits durables, au travers de Continuum™, un traitement propre de fibres de polyester recyclées, et d'Easy Airtight™, panneaux d'isolation de toits à forte efficience énergétique
- Extension du programme « Zero Manufacturing Waste to Landfill » (Zéro gaspillage, de la fabrication à la mise en décharge), douze nouveaux sites obtenant cette appellation
- Développement de la capacité à répondre aux besoins des marchés locaux dans de nouvelles régions concernant les produits laminés et céramiques
- Recrutement de nouveaux effectifs, supérieurs de 28 % à ceux de 2012
- Certification sanitaire et sécuritaire OHSAS 18001 obtenue par deux usines de céramique nord-américaines
- Achèvement des Déclarations Environnementales Produit (EPD) relatives à l'ensemble des produits de céramique fabriqués en Amérique du Nord
- Partenariat entre l'activité commerciale des moquettes et l'International Living Future Institute, ainsi qu'ajout des appellations Declare™ aux produits du portefeuille commercial des moquettes
- Certification FloorScore® obtenue pour tous les revêtements de sol en bois solide, en bois d'ingénierie et produits de sols laminés fabriqués aux États-Unis.
Au cours de l'année 2013, Mohawk a continué d'accomplir des avancées positives en direction de ses objectifs environnementaux pour 2020, qui constitue les composantes clés de la plateforme de développement durable de la Société. En utilisant les niveaux de 2010 comme point de comparaison, Mohawk s'est engagée d'ici 2020 à réduire de 25 % sa consommation énergétique, ses émissions de gaz à effet de serre (GES), sa consommation d'eau, et ses déchets mis en décharge.
« Nous poursuivons notre engagement consistant à utiliser les ressources de manière plus efficiente, à réduire nos émissions, et à recycler notre flux de déchets en produits de haute qualité, » a déclaré Cross. « Ces pratiques s'inscrivent en harmonie avec les valeurs de millions de personnes, et nous invitons la communauté à nouer un dialogue avec nous au travers de nos plateformes de médias sociaux. Nous sommes ouverts à tous les commentaires et à toutes les bonnes idées qui pourront nous permettre d'améliorer encore davantage nos pratiques de développement durable. »
Les personnes intéressées ont la possibilité de publier des commentaires sur la plateforme LinkedIn de Mohawk, ou de suivre la page Twitter de la Société (@mhkgreenworks). La Société dispose également d'un compte de messagerie électronique dédié, afin de répondre aux demandes de renseignements concernant le développement durable : [email protected].
Pour accéder au cinquième rapport annuel de développement durable de Mohawk, rendez-vous sur : www.mohawksustainability.com.
À propos de Mohawk Industries
Mohawk Industries est un fabricant mondial leader de revêtements de sol, qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société un avantage concurrentiel dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, comptant American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin, et Quick-Step. Ces dix dernières années, l'entreprise Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article