Mohawk Industries annonce des résultats record au deuxième trimestre
CALHOUN, Géorgie, 31 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui un bénéfice d'exploitation record de 356 millions USD pour le deuxième trimestre 2017, un bénéfice net de 261 millions USD, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) après dilution de 3,48 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net a atteint 278 millions USD, pour un BPA de 3,72 USD, soit une augmentation de 7 % par rapport au BPA ajusté du deuxième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre 2017 a atteint 2,5 milliards USD, soit une hausse de 6 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent, ou une augmentation d'environ 8 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au deuxième trimestre 2016, le chiffre d'affaires net avait atteint 2,3 milliards USD, le bénéfice d'exploitation s'élevant à 351 millions USD, et le bénéfice net à 255 millions USD, pour un BPA de 3,42 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net s'était élevé à 259 millions USD, pour un BPA de 3,47 USD.
Pour le semestre clos le 1er juillet 2017, le bénéfice net et le BPA ont atteint respectivement 461 millions USD et 6,17 USD. Le bénéfice net hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges s'est élevé à 482 millions USD, pour un BPA de 6,44 USD, soit une augmentation de 10 % par rapport au BPA ajusté constaté au premier semestre de l'exercice 2016. Au cours du semestre, le chiffre d'affaires net a atteint 4,7 milliards USD, soit une hausse de 4 % par rapport au chiffre d'affaires net déclaré à l'exercice précédent, et une augmentation de 6 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. Au semestre clos le 2 juillet 2016, le chiffre d'affaires net avait atteint 4,5 milliards USD, le bénéfice net s'élevant à 427 millions USD, pour un BPA de 5,73 USD. Hors charges de restructuration, d'acquisition, et autres charges, le bénéfice net s'était élevé à 436 millions USD, pour un BPA de 5,85 USD.
Commentant la performance de Mohawk Industries au cours du deuxième trimestre, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré : « Au cours de cette période, Mohawk a délivré des résultats record, en enregistrant le chiffre d'affaires, le bénéfice d'exploitation ajusté et le BPA ajusté les plus élevés de toute l'histoire de la société. Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté pour atteindre 381 millions USD, soit une hausse de 7 %, en surmontant la hausse des coûts des matériaux et de démarrage, ainsi que la réduction des recettes issues de la PI. À l'échelle de l'entreprise, nous augmentons actuellement nos prix afin de compenser l'inflation, en lançant des produits innovants et en améliorant notre productivité.
« Au cours de la période, nous avons clôturé l'acquisition de deux fabricants de petites céramiques afin d'étendre notre plateforme européenne, ainsi que deux activités de fabrication de matériaux basées aux États-Unis, afin d'améliorer l'intégration verticale de nos activités. Cette année, nous augmentons nos investissements internes jusqu'à 850 millions USD pour capitaliser sur les nouveaux produits innovants, sur l'augmentation de l'automatisation et sur de plus importantes efficiences, ainsi que pour améliorer nos quatre acquisitions. Comme nous l'avons expliqué en détail au trimestre précédent, nous procédons actuellement à l'expansion de notre capacité de vente à hauteur d'environ 1,4 milliard USD. Cette production sera proposée en ligne au cours des douze prochains mois, et nos coûts de démarrage seront plus élevés jusqu'à l'optimisation de l'ensemble de nos nouvelles activités de fabrication, qui aura lieu plus tard en 2018. Ces initiatives viendront accroître nos ventes et notre rentabilité, en maximisant la valeur à long terme de notre entreprise.
« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Céramique mondiale a augmenté d'environ 9 %, tel que déclaré et sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. La marge d'exploitation s'est élevée à 17 % telle que déclarée et à 18 % sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une augmentation d'environ 16 % au cours du trimestre. Nous avons clôturé l'acquisition de deux activités de céramique en Europe, qui ont permis d'accroître de 6 % le chiffre d'affaires du segment au cours de la période. Notre activité traditionnelle a enregistré une amélioration par rapport au trimestre précédent, bien qu'elle ait été limitée en Amérique du Nord en raison de contraintes de capacité de notre activité de céramique en corps rouge, ainsi qu'en Europe en raison de l'interruption temporaire d'une usine destinée à moderniser notre production technique. En Europe, la moitié de nos nouveaux équipements techniques ont débuté la production et fonctionnent aux niveaux attendus. Par ailleurs, nous importons actuellement des produits afin de satisfaire la demande aux États-Unis jusqu'à ce que notre expansion au Mexique soit opérationnelle plus tard dans l'année. Nous lançons des produits à plus forte valeur qui sont issus de notre nouvelle usine du Tennessee, parmi lesquels des visuels en bois plus longs et plus réalistes, des textures de surface conformes à nos conceptions, ainsi que des surfaces antidérapantes brevetées. Au cours du trimestre, nous avons clôturé l'acquisition d'une carrière de talc au Texas, qui permettra de garantir notre approvisionnement de matériaux et qui améliorera notre position concurrentielle. Malgré nos contraintes en termes de capacité, notre chiffre d'affaires au Mexique a distancé le solide marché local. Notre activité de céramique en Europe a enregistré une croissance substantielle grâce à nos nouvelles acquisitions et aux nouveaux produits que nous avons lancés. Notre activité de céramique en Russie dépasse significativement les performances du marché, grâce à l'amélioration de notre chiffre d'affaires et de nos marges, qui s'explique par notre style unique, notre marque solide et notre distribution efficace. L'économie de la Russie connaît une expansion depuis les deux derniers trimestres, et nous augmentons actuellement notre capacité afin de soutenir la croissance future.
« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment de Revêtements de sol en Amérique du Nord a augmenté de 6 % tel que déclaré. La marge d'exploitation du trimestre s'est élevée à 12 % telle que déclarée et à 13 % sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une augmentation de 12 %. Au cours de la période, le chiffre d'affaires de notre activité de surfaces dures a dépassé celui de notre activité de moquettes, et les ventes résidentielles ont été plus importantes que les ventes commerciales. Nous avons appliqué des augmentations tarifaires et amélioré notre portefeuille de produits, ces deux démarchés ayant permis de compenser le coût des matériaux et l'inflation. Nous entreprenons des initiatives de productivité à l'échelle de nos activités, ce qui permet d'améliorer les efficiences et les rendements. Nos collections de moquettes résidentielles haut de gamme connaissent une croissance plus rapide que le marché, en raison du fait que la préférence des clients s'oriente de plus en plus vers la douceur et les performances supérieures de notre franchise exclusive SmartStrand. Nous avons commencé à expédier les produits SmartStrand Silk Reserve, quatrième génération de notre fibre brevetée, qui offre un niveau de douceur encore plus élevé. Au cours de la période, nous avons clôturé l'acquisition d'une usine de polymérisation de nylon, que nous améliorons actuellement afin d'optimiser notre position concurrentielle. Nos ventes commerciales aux magasins grand public ont enregistré une expansion plus rapide que nos canaux spécifiques, l'activité de dalles de moquette ayant continué de gagner des parts de marché. Le chiffre d'affaires de nos activités de CVL et de sols stratifiés a dépassé les performances de nos autres segments de surfaces dures, grâce à l'expansion de notre distribution résultant de nos atouts majeurs en termes de conception et de performance. Nos activités de CVL s'améliorent, tandis que progresse la construction de notre nouvelle ligne de CVL rigides, qui sera opérationnelle d'ici la fin de l'année. Nos sols stratifiés résistants à l'eau brevetés et offrant des visuels améliorés deviennent de plus en plus une alternative au bois, et nous procéderons à une augmentation de notre capacité plus tard dans l'année afin de soutenir cette croissance supplémentaire.
« Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de notre segment Revêtements de sol Reste du monde a augmenté de 2 %, tel que déclaré, soit une hausse de 8,5 % sur une base à nombre de jours et à taux de change constants. La marge d'exploitation s'est élevée à 17 % telle que déclarée et sur une base ajustée, le bénéfice d'exploitation ajusté enregistrant une baisse d'environ 12 % au cours du trimestre. Ce segment a subi les conséquences de la hausse des coûts des matériaux et des taux de change, que nous compensons actuellement en appliquant des augmentations tarifaires, ainsi que de la diminution des recettes issues des brevets. Nous nous attendons à ce que la majorité des augmentations tarifaires soient pleinement appliquées d'ici le quatrième trimestre, ce qui nous permettra de rattraper l'augmentation de nos coûts. Le chiffre d'affaires de notre activité de CVL enregistre une croissance significative, bien que nous atteignions les limites de notre capacité actuelle. Notre nouvelle ligne de production de CVL en Belgique nous permettra de produire à la fois des produits rigides et flexibles, et devrait être opérationnelle au quatrième trimestre. En Russie, nous finalisons actuellement l'acquisition d'un bâtiment situé près de nos installations de céramique, afin d'héberger notre nouvelle activité de fabrication de feuilles de vinyle. En Europe, nos collections de sols stratifiés haut de gamme ont enregistré une croissance significative, et nous avons débuté l'installation d'une nouvelle ligne de presses à stratifier, afin de développer notre activité et d'améliorer notre portefeuille de produits grâce à des lancements à valeur ajoutée. La construction de notre nouvelle usine de dalles de moquette est en cours, et nous débuterons son exploitation limitée au quatrième trimestre.
« La performance d'exploitation de Mohawk au troisième trimestre devrait continuer de s'améliorer significativement, avec un renforcement de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, malgré la hausse de l'inflation des matériaux et les changements concernant les brevets. Nous appliquons des augmentations tarifaires sur la plupart de nos catégories de produits et de nos régions afin de compenser les évolutions en termes de matériaux et de taux de change au troisième trimestre. Nous continuerons d'optimiser les acquisitions que nous avons clôturées au deuxième trimestre, en améliorant leur stratégie et en renforçant leur rentabilité. En prenant tous ces éléments en considération, nos prévisions relatives au BPA ajusté pour le troisième trimestre se situent entre 3,70 USD et 3,79 USD.
« Afin d'améliorer nos performances à long terme, nous investissons à des niveaux record cette année en vue de développer notre offre de produits et notre capacité, d'optimiser nos efficiences, et d'étendre notre portée géographique. Au quatrième trimestre, nous supporterons des coûts de démarrage plus élevés à mesure de l'intensification de nos expansions de production, et nous accentuerons nos activités de marketing afin d'augmenter notre chiffre d'affaires. L'expansion de nos capacités en matière de CVL, de céramique, de sols stratifiés, de feuilles de vinyle et de dalles de moquette permettra d'accroître notre croissance et notre rentabilité futures, en renforçant notre position de leader mondial dans le secteur des revêtements de sol. »
À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES
Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk lui confèrent des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, et incluent American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Mohawk, Mohawk Group, Pergo, Quick-Step et Unilin. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.
Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les mots « croire », « anticiper », « prévoir », et « estimer » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des prix des matières premières et autres coûts d'intrants ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.
Conférence téléphonique le vendredi 28 juillet 2017 à 11h00, heure de l'Est
Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 51858547. Une rediffusion de la téléconférence sera disponible jusqu'au vendredi 25 août 2017, en composant le 1-855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 1-404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 51858547.
MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES |
||||||||
(non audité) |
||||||||
Données relatives à l'État consolidé des résultats |
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
||||||
(montants en milliers, sauf les données par action) |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||
Chiffre d'affaires net |
$ 2 453 038 |
2 310 336 |
4 673 683 |
4 482 382 |
||||
Coût des ventes |
1 673 902 |
1 554 748 |
3 214 194 |
3 087 115 |
||||
Marge brute |
779 136 |
755 588 |
1 459 489 |
1 395 267 |
||||
Frais généraux, administratifs et de ventes |
423 311 |
404 896 |
828 880 |
798 903 |
||||
Bénéfice d'exploitation |
355 825 |
350 692 |
630 609 |
596 364 |
||||
Intérêts débiteurs |
8 393 |
10 351 |
16 595 |
22 652 |
||||
Autres dépenses (bénéfice), montant net |
3 002 |
(5 807) |
170 |
(2 378) |
||||
Bénéfice avant impôts |
344 430 |
346 148 |
613 844 |
576 090 |
||||
Impôts sur les bénéfices |
82 682 |
90 034 |
151 040 |
147 859 |
||||
Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires |
261 748 |
256 114 |
462 804 |
428 231 |
||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
1 067 |
926 |
1 569 |
1 495 |
||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 260 681 |
255 188 |
461 235 |
426 736 |
||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
||||||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 3,51 |
3,44 |
6,21 |
5,76 |
||||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base |
74 327 |
74 123 |
74 269 |
74 049 |
||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
||||||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 3,48 |
3,42 |
6,17 |
5,73 |
||||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution |
74 801 |
74 574 |
74 773 |
74 526 |
||||
Autres informations financières |
||||||||
(montants en milliers) |
||||||||
Dépréciation et amortissement |
$ 109 761 |
101 215 |
214 785 |
201 408 |
||||
Dépenses en immobilisations |
$ 224 153 |
136 081 |
425 423 |
276 914 |
||||
Bilan consolidé |
||||||||
(montants en milliers) |
||||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||||
ACTIF |
||||||||
Actif à court terme : |
||||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
$ 130 238 |
112 049 |
||||||
Créances, montant net |
1 639 614 |
1 448 898 |
||||||
Stocks |
1 865 941 |
1 660 131 |
||||||
Charges payées d'avance et autres actifs à court terme |
374 930 |
298 125 |
||||||
Total de l'actif à court terme |
4 010 723 |
3 519 203 |
||||||
Immobilisations corporelles, montant net |
3 892 251 |
3 243 838 |
||||||
Écart d'acquisition |
2 417 058 |
2 322 735 |
||||||
Actif incorporel, montant net |
878 301 |
930 323 |
||||||
Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant |
391 158 |
296 732 |
||||||
Total de l'actif |
$ 11 589 491 |
10 312 831 |
||||||
PASSIF ET FONDS PROPRES |
||||||||
Passif à court terme : |
||||||||
Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce |
$ 1 754 077 |
1 795 584 |
||||||
Comptes clients et dépenses cumulées |
1 466 658 |
1 334 150 |
||||||
Total du passif à court terme |
3 220 735 |
3 129 734 |
||||||
Dette à long terme moins la portion échue |
1 174 440 |
1 160 700 |
||||||
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme |
713 110 |
613 131 |
||||||
Total du passif |
5 108 285 |
4 903 565 |
||||||
Intérêts minoritaires rachetables |
26 713 |
23 683 |
||||||
Total des fonds propres |
6 454 493 |
5 385 583 |
||||||
Total du passif et des fonds propres |
$ 11 589 491 |
10 312 831 |
||||||
Données sur les segments |
À la clôture du ou pour le trimestre clos |
À la clôture du ou pour le semestre clos |
||||||
(montants en milliers) |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||
Chiffre d'affaires net : |
||||||||
Céramique mondiale |
$ 902 670 |
829 794 |
1 687 639 |
1 603 520 |
||||
Revêtements de sol Amérique du Nord |
1 040 299 |
980 693 |
1 979 795 |
1 887 057 |
||||
Revêtements de sol Reste du monde |
510 069 |
499 849 |
1 006 249 |
991 805 |
||||
Ventes inter-segment |
- |
- |
- |
- |
||||
Chiffre d'affaires net consolidé |
$ 2 453 038 |
2 310 336 |
4 673 683 |
4 482 382 |
||||
Bénéfice d'exploitation (perte) : |
||||||||
Céramique mondiale |
$ 152 557 |
140 606 |
268 593 |
240 383 |
||||
Revêtements de sol Amérique du Nord |
127 482 |
118 946 |
219 624 |
194 297 |
||||
Revêtements de sol Reste du monde |
86 052 |
101 062 |
162 147 |
180 599 |
||||
Siège social et éliminations |
(10 266) |
(9 922) |
(19 755) |
(18 915) |
||||
Bénéfice d'exploitation consolidé |
$ 355 825 |
350 692 |
630 609 |
596 364 |
||||
Actif : |
||||||||
Céramique mondiale |
$ 4 736 068 |
4 054 351 |
||||||
Revêtements de sol Amérique du Nord |
3 625 350 |
3 316 048 |
||||||
Revêtements de sol Reste du monde |
2 984 716 |
2 835 497 |
||||||
Siège social et éliminations |
243 357 |
106 935 |
||||||
Actifs consolidés |
$ 11 589 491 |
10 312 831 |
Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
||||||||||||
(montants en milliers, sauf les données par action) |
||||||||||||
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
|||||||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 260 681 |
255 188 |
461 235 |
426 736 |
||||||||
Ajustement des éléments : |
||||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
15 878 |
6 020 |
19 856 |
13 738 |
||||||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
9 571 |
- |
9 763 |
- |
||||||||
Impôts sur les bénéfices |
(7 677) |
(2 342) |
(9 091) |
(4 620) |
||||||||
Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 278 453 |
258 866 |
481 763 |
435 854 |
||||||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 3,72 |
3,47 |
6,44 |
5,85 |
||||||||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution |
74 801 |
74 574 |
74 773 |
74 526 |
||||||||
Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net |
|||||
(montants en milliers) |
|||||
1er juillet 2017 |
|||||
Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce |
$ 1 754 077 |
||||
Dette à long terme moins la portion échue |
1 174 440 |
||||
Moins : Trésorerie et équivalents de trésorerie |
130 238 |
||||
Dette nette |
$ 2 798 279 |
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBE ajusté |
||||||||||||
(montants en milliers) |
Douze derniers |
|||||||||||
Trimestre clos le |
mois clos le |
|||||||||||
1er octobre 2016 |
31 décembre 2016 |
1er avril 2017 |
1er juillet 2017 |
1er juillet 2017 |
||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ 378 307 |
305 272 |
274 784 |
355 825 |
1 314 188 |
|||||||
Autre bénéfice (dépense) |
(3 839) |
3 190 |
2 832 |
(3 002) |
(819) |
|||||||
Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires |
(949) |
(760) |
(502) |
(1 067) |
(3 278) |
|||||||
Dépréciation et amortissement |
103 680 |
104 379 |
105 024 |
109 761 |
422 844 |
|||||||
EBE |
477 199 |
412 081 |
382 138 |
461 517 |
1 732 935 |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
30 572 |
16 214 |
3 978 |
15 878 |
66 642 |
|||||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
- |
- |
192 |
9 571 |
9 763 |
|||||||
Règlement judiciaire et réserves |
(90 000) |
- |
- |
- |
(90 000) |
|||||||
Libération de l'actif compensatoire |
2 368 |
3 004 |
- |
- |
5 372 |
|||||||
Dépréciation des marques |
47 905 |
- |
- |
- |
47 905 |
|||||||
EBE ajusté |
$ 468 044 |
431 299 |
386 308 |
486 966 |
1 772 617 |
|||||||
Rapport dette nette EBE ajusté |
1,6 |
|||||||||||
Rapprochement du chiffre d'affaires net au chiffre d'affaires net à taux de change constant et à un nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition |
||||||||||||
(montants en milliers) |
||||||||||||
Trimestre clos le |
Semestre clos le |
|||||||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||||||
Chiffre d'affaires net |
$ 2 453 038 |
2 310 336 |
4 673 683 |
4 482 382 |
||||||||
Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant |
23 317 |
- |
35 247 |
- |
||||||||
Ajustement du chiffre d'affaires net à un taux de change constant |
12 356 |
- |
30 535 |
- |
||||||||
Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants |
2 488 711 |
2 310 336 |
4 739 465 |
4 482 382 |
||||||||
Moins : impact du volume d'acquisition |
(48 224) |
- |
(48 224) |
- |
||||||||
Chiffre d'affaires net à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition |
$ 2 440 487 |
2 310 336 |
4 691 241 |
4 482 382 |
||||||||
Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant hors volume d'acquisition |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
Céramique mondiale |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||
Chiffre d'affaires net |
$ 902 670 |
829 794 |
|||||
Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant |
6 163 |
- |
|||||
Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant |
(2 542) |
- |
|||||
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants |
906 291 |
829 794 |
|||||
Moins : impact du volume d'acquisition |
(48 224) |
- |
|||||
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants hors volume d'acquisition |
$ 858 067 |
829 794 |
|||||
Rapprochement du chiffre d'affaires net du segment au chiffre d'affaires net du segment à taux de change constant et à nombre de jours d'expédition constant |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
Revêtements de sol Reste du monde |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||
Chiffre d'affaires net |
$ 510 069 |
499 849 |
|||||
Ajustement du chiffre d'affaires net à un nombre de jours d'expédition constant |
17 154 |
- |
|||||
Ajustement du chiffre d'affaires net du segment à un taux de change constant |
14 897 |
- |
|||||
Chiffre d'affaires net du segment à un taux de change et à un nombre de jours d'expédition constants |
$ 542 120 |
499 849 |
|||||
Rapprochement de la marge brute et de la marge brute ajustée |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||||
Marge brute |
$ 779 136 |
755 588 |
|||||
Ajustements à la marge brute : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
13 028 |
2 778 |
|||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
9 571 |
- |
|||||
Marge brute ajustée |
$ 801 735 |
758 366 |
|||||
Rapprochement des frais de vente, généraux et administratifs et des frais de vente, généraux et administratifs ajustés |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||||
Frais généraux, administratifs et de ventes |
$ 423 311 |
404 896 |
|||||
Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
(2 850) |
(3 241) |
|||||
Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés |
$ 420 461 |
401 655 |
|||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ 355 825 |
350 692 |
|||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
15 878 |
6 020 |
|||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
9 571 |
- |
|||||
Bénéfice d'exploitation ajusté |
$ 381 274 |
356 712 |
|||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
Céramique mondiale |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||
Bénéfice d'exploitation |
$ 152 557 |
140 606 |
|||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
1 305 |
381 |
|||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
9 571 |
- |
|||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ 163 433 |
140 987 |
|||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
Revêtements de sol Amérique du Nord |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||
Bénéfice d'exploitation |
$ 127 482 |
118 946 |
|||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
12 196 |
6 146 |
|||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ 139 678 |
125 092 |
|||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
Revêtements de sol Reste du monde |
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
|||||
Bénéfice d'exploitation |
$ 86 052 |
101 062 |
|||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
2 170 |
(507) |
|||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ 88 222 |
100 555 |
|||||
Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus, et du bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||||
Bénéfice avant impôts |
$ 344 430 |
346 148 |
|||||
Intérêts minoritaires |
(1 067) |
(926) |
|||||
Rapprochement du bénéfice avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus : |
|||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration, et autres coûts |
15 878 |
6 020 |
|||||
Comptabilisation de l'achat des acquisitions (augmentation des stocks) |
9 571 |
- |
|||||
Bénéfice ajusté avant impôts sur les bénéfices, intérêts minoritaires inclus |
$ 368 812 |
351 242 |
|||||
Rapprochement de la charge d'impôt sur les bénéfices et de la charge d'impôt sur les bénéfices ajustée |
|||||||
(montants en milliers) |
|||||||
Trimestre clos le |
|||||||
1er juillet 2017 |
2 juillet 2016 |
||||||
Impôts sur les bénéfices |
$ 82 682 |
90 034 |
|||||
Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu |
7 677 |
2 342 |
|||||
Charge d'impôt sur les bénéfices ajustée |
$ 90 359 |
92 376 |
|||||
Taux d'imposition sur les bénéfices ajusté |
24,5 % |
26,3 % |
|||||
La Société complète ses états financiers consolidés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR américains, avec certaines mesures financières non PCGR. Conformément aux règles de la Securities and Exchange Commission, les tableaux ci-dessus présentent un rapprochement des mesures financières non PCGR de la Société avec les mesures conformes aux PCGR américains les plus directement comparables. Chacune des mesures non PCGR fournies ci-dessus doit être considérée parallèlement à la mesure conforme aux PCGR américains comparable, et ne saurait être comparée avec des mesures revêtant un titre similaire fournies par d'autres sociétés. La Société considère que ces mesures non PCGR, lorsqu'elles sont rapprochées avec la mesure conforme aux PCGR américains correspondante, aide ses investisseurs comme suit : les mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires aident à identifier les tendances en matière de croissance et en comparaison avec le chiffre d'affaires des périodes précédentes et futures, et les mesures non PCGR relatives à la rentabilité aident à comprendre les tendances en matière de rentabilité à long terme des activités de la Société et en comparaison avec son bénéfice des périodes précédentes et futures. |
La Société exclut certains éléments de ses mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires dans la mesure où ces éléments peuvent varier sensiblement d'une période à une autre, et peuvent masquer les tendances commerciales sous-jacentes. Parmi les éléments exclus des mesures non PCGR relatives au chiffre d'affaires de la Société figurent : les transactions en devises étrangères et les conversions, l'ajout ou le retrait de jours d'expédition au cours d'une période, ainsi que l'impact des acquisitions. |
La Société exclut certains éléments de ses mesures non PCGR relatives à la rentabilité dans la mesure où ces éléments peuvent ne pas être révélateurs des, ou ne pas être liés aux, performances opérationnelles principales de la Société. Parmi les éléments exclus des mesures non PCGR relatives à la rentabilité de la Société figurent : les coûts de restructuration, d'acquisition, d'intégration, et d'autres coûts, les règlements judiciaires et les réserves, les dépréciations de marques, la comptabilité des achats d'acquisition (réévaluation des stocks), la libération des actifs d'indemnisation, ainsi que les reprises de positions fiscales incertaines. |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article