MMG prend des parts d'une coentreprise avec IMX Resources en Tanzanie pour l'exploration de nickel
MELBOURNE, Australie, 23 septembre 2013 /PRNewswire/ -- MMG Limited (MMG) (HK : 1208) est heureux d'annoncer la conclusion d'un accord avec IMX Resources Limited (IMX) en vue de détenir des participations d'une coentreprise pour leur projet Nachingwea qui comprend le projet « Ntaka Hill Nickel Sulphide » (« Sulfures de Nickel de Ntaka Hill »), au sud-est de la Tanzanie.
Tel que précédemment exposé par IMX, le projet est à un stade d'exploration avancé avec des ressources en sulfures de nickel significatives.
MMG Exploration a identifié et mis en lumière des zones d'intérêt prioritaires au cours de ses investigations et ses travaux préparatoires. La société prévoit maintenant un vaste programme d'exploration dans le but d'augmenter considérablement les ressources en termes de tonnage et de teneur. Le début de l'exploration en tant que coentreprise devrait avoir lieu en septembre 2013.
MMG, gérant de la coentreprise, gagnera 60 % maximum de participation dans le projet Nachingwea, grâce au seul financement des dépenses de 60 millions de dollars américains sur une période de cinq ans. MMG a la possibilité d'acquérir 20 % de participation supplémentaire dans tout développement minier généré par la coentreprise.
Steve Ryan, directeur général adjoint du service Exploration chez MMG, explique que la coentreprise a permis d'étendre le portefeuille d'exploration de MMG et d'élargir la stratégie quant à la création d'une société internationale diversifiée et leader sur le marché des minéraux et des métaux.
« L'exploration joue un rôle primordial dans la stratégie de croissance de MMG et cette coentreprise nous offre l'opportunité de développer notre portefeuille grâce à un projet déjà avancé. »
« Depuis son acquisition de Kinsevere dans la République Démocratique du Congo en 2012, MMG n'a cessé d'accroître sa présence en Afrique méridionale, une région que nous pensons être très riche en termes de prospection de plusieurs produits, notamment les sulfures de nickel. »
M. Ryan ajoute : « Nous sommes très enthousiastes à la perspective de cette collaboration avec IMX visant à développer encore davantage le potentiel du projet Nachingwea. »
Une fois la décision de développer un projet prise, les parties prenantes formeront une coentreprise distincte pour leurs activités.
L'accord n'entrera en vigueur qu'après satisfaction de certaines conditions, notamment l'aval de la Commission tanzanienne de concurrence loyale.
Résumé de l'Accord :
- MMG gagnera 60 % maximum de participation dans le projet Nachingwea, grâce au seul financement des dépenses de 60 millions de dollars américains sur une période de cinq ans, et ce en trois étapes :
- Étape 1 -- MMG s'est engage au seul financement des dépenses de 10 millions de dollars américains pendant les 12 premiers mois, pour gagner 15 % de participation dans la coentreprise
- Étape 2 -- MMG peut décider d'allouer au seul financement 25 millions de dollars américains supplémentaires pendant les 18 mois suivants et augmenter sa participation dans la coentreprise à hauteur de 40%
- Étape 3 – MMG peut décider d'allouer au seul financement 25 millions de dollars américains supplémentaires pendant les 30 mois suivants et augmenter sa participation dans la coentreprise à hauteur de 60%
- MMG sera le gérant de la coentreprise et s'occupera en priorité de forages profonds à Ntaka Hill tout en accélérant l'étude géologique des sols de la région
- Après décision de procéder au développement du projet, MMG a la possibilité d'augmenter sa participation dans la coentreprise à hauteur de 80 % pour un paiement au comptant à IMX à la juste valeur marchande à ce moment là
Relations médias : |
Relations investisseurs : |
|
Maggie Qin |
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article